anje77

Help!!!!!!!!!!!!Probleme de désynchronisation ponctuel
« le: 14 September 2008 14:39:43 »
Bonjour à tous
J'ai un problème de désynchronisation qui arrive de façon ponctuel mais qui dure.
Pour vous expliquer le problème en détaille:
J'ai un modem freebox V4 en dégroupage total.
Je n'utilise que internet et le téléphone, pour la télé on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait pas rêver étant donné la distance avec le  centre de connexion (4.3km, Lieusaint,77 ).
Depuis le mois d'avril, de temps en temps, la freebox a des problèmes de synchro. Elle affiche l'heure 5 secondes puis le serpentin tourne pendant 1 ou 2 minutes et celà, en boucle continu.
Le problème c'est que ce manège peut durer longtemps, parfois une semaine complète sans accès internet ni au téléphone.
Le 4 Juillet dernier, après un nombre de coup de fil conséquent, Free m'a envoyé un technicien qui est venu vérifié mon installation.
Bilan : installation nickel pas de souci de se coté là (pas de condensateur, pas de rallonge, filtre adsl ok, cable téléphonique ok)
Le 12 Juillet free nous envoie un technicien France télécom qui vérifie notre instalation intérieure et extérieure il lance toute une batterie de test et conclut que la ligne est bonne.
La conclusion de ces deux techniciens est que si le problème persiste il faut changer la freebox.
Jusqu'au 28 juillet (date de notre départ en vacances), nous n'avons pas constaté de problème.
De retour fin Aout, pas de soucis particulier jusqu'à ce week-end ou rebelotte désynchro de vendredi soir jusqu'à dimanche matin.
J'appelle la hot-line free de chez ma mère, vu que je n'ai plus de téléphone. et je tombe sur un type optu qui me de demande téléphoner de ma ligne freebox pour procéder à des tests.
Devant ce dialogue de sourd. Je retéléphone pour avoir une autre personne, elle me dit que le précédent dossier à été classé car je n'ai pas eu de problème à suite de la venue des 2 techniciens (j'etais en vacances normal!!!!) elle me demande de relancer une procédure et  qu'un technicien viendra constater le souci, mais le problème c'est qu'entre l'intervalle ou j'ai le soucis et le rendez vous la plupart du temps mon modem marche.
Alors que dois je faire?
Quelqu'un à t'il eu ce genre de problème?
Je suis preneur de tout info, toute remarque objective, tout commentaires qui peut faire avancer le schmilblick
Merci d'avance
JP

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 14 September 2008 19:23:06 »
Bonjour,

Avez vous testé votre alimentation ?  Avez  vous la possibilité de faire un test avec celle d'un autre Freenaute afin de voir si ça ne serait pas en rapport avec votre problème ??

Alain

anje77

« Réponse #2 le: 14 September 2008 20:49:52 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Avez vous testé votre alimentation ?  Avez  vous la possibilité de faire un test avec celle d'un autre Freenaute afin de voir si ça ne serait pas en rapport avec votre problème ??

Alain
Bonjour alain
Le technicien free à tout verifié alim inclus. et puis quand sa marche pas ya pas de synchro mais la freebox semble fonctiuonner.
merci quand même
jp

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 14 September 2008 21:18:42 »
Bonsoir,

Donc suite aux passages des 2 techniciens Free vous devez avoir un document attestant que leurs conclusion était de changer la FreeBox  .

Contactez Free par mail ou par chat et essayer d'obtenir le changement de votre FreeBox .

Si tout est OK  ligne  et votre installation et si les tech. Free ont mis en cause votre Box  c'est probablement l'origine du problème.

Alain

Bisounours_44

« Réponse #4 le: 16 September 2008 15:11:50 »
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je sais pas très bien comment cela fonctionne, mais bon j'essaie quand même.

Depuis un moment j'ai un problème de déconnection de la free V4 en dégroupage total lorsque j'allume mon pc. Cette coupure se fait quasiment à chaque fois que je l'allume sauf très très rarement. Je dois donc à chaque fois rebooter la free pour avoir une connexion.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problèmeet si oui comment y remédier?

merci d'avance.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 16 September 2008 15:43:00 »
Citation de: Bisounours_44
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je sais pas très bien comment cela fonctionne, mais bon j'essaie quand même.

Depuis un moment j'ai un problème de déconnection de la free V4 en dégroupage total lorsque j'allume mon pc. Cette coupure se fait quasiment à chaque fois que je l'allume sauf très très rarement. Je dois donc à chaque fois rebooter la free pour avoir une connexion.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problèmeet si oui comment y remédier?

merci d'avance.
Bonjour,

Comment est connecté votre PC à la FreeBox ?  USB  / Ethernet ou autre ?

Quel est votre système d' exploitation  Win xx ??

Alain

Bisounours_44

« Réponse #6 le: 16 September 2008 16:09:18 »
je suis connecté en ethernet et je tourne sous win xp

je n'avais pas de problèmes avant que je change d'ordinateur et je crois que c'est depuis que j'ai changé que ces problèmes sont survenues.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 16 September 2008 16:20:15 »
Essayez de le démarrer câble ethernet débranché pour voir si c'est le démarrage de la carte ethernet qui bloque la box ou si c'est juste son démarrage qui parasite l'environnement et fait sauter la connexion.

Bisounours_44

« Réponse #8 le: 16 September 2008 16:27:11 »
Le problème c'est que c'est aléatoire. Je viens d'allumer le pc et de le rallumer, aucune coupure...