Bonjour à tous
J'ai un problème de désynchronisation qui arrive de façon ponctuel mais qui dure.
Pour vous expliquer le problème en détaille:
J'ai un modem freebox V4 en dégroupage total.
Je n'utilise que internet et le téléphone, pour la télé on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait pas rêver étant donné la distance avec le centre de connexion (4.3km, Lieusaint,77 ).
Depuis le mois d'avril, de temps en temps, la freebox a des problèmes de synchro. Elle affiche l'heure 5 secondes puis le serpentin tourne pendant 1 ou 2 minutes et celà, en boucle continu.
Le problème c'est que ce manège peut durer longtemps, parfois une semaine complète sans accès internet ni au téléphone.
Le 4 Juillet dernier, après un nombre de coup de fil conséquent, Free m'a envoyé un technicien qui est venu vérifié mon installation.
Bilan : installation nickel pas de souci de se coté là (pas de condensateur, pas de rallonge, filtre adsl ok, cable téléphonique ok)
Le 12 Juillet free nous envoie un technicien France télécom qui vérifie notre instalation intérieure et extérieure il lance toute une batterie de test et conclut que la ligne est bonne.
La conclusion de ces deux techniciens est que si le problème persiste il faut changer la freebox.
Jusqu'au 28 juillet (date de notre départ en vacances), nous n'avons pas constaté de problème.
De retour fin Aout, pas de soucis particulier jusqu'à ce week-end ou rebelotte désynchro de vendredi soir jusqu'à dimanche matin.
J'appelle la hot-line free de chez ma mère, vu que je n'ai plus de téléphone. et je tombe sur un type optu qui me de demande téléphoner de ma ligne freebox pour procéder à des tests.
Devant ce dialogue de sourd. Je retéléphone pour avoir une autre personne, elle me dit que le précédent dossier à été classé car je n'ai pas eu de problème à suite de la venue des 2 techniciens (j'etais en vacances normal!!!!) elle me demande de relancer une procédure et qu'un technicien viendra constater le souci, mais le problème c'est qu'entre l'intervalle ou j'ai le soucis et le rendez vous la plupart du temps mon modem marche.
Alors que dois je faire?
Quelqu'un à t'il eu ce genre de problème?
Je suis preneur de tout info, toute remarque objective, tout commentaires qui peut faire avancer le schmilblick
Merci d'avance
JP