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[NAT] Iliad lance un plan social chez Alice
« le: 10 September 2008 17:25:27 »
La nouvelle a été annoncée par Cyril Poidatz, président du conseil d'administration d'Iliad au CE extraordinaire d'Alice le 9 septembre.

Ce n'est ni le pays des bisounours ni celui des merveilles pour les 320 à 340 personnes qui partiront de la société.

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fansat92

[NAT] Iliad lance un plan social chez Alice
« Réponse #1 le: 10 September 2008 17:39:52 »
D'après ce que l'on peut lire sur le blog des salariés d'Alice, il semblerait que les partie administration, marketing et RH seraient principalement touchés. C'est effectivement là que les doublons ont le plus de chance de se trouver. Une branche à effectifs plus réduits semble devoir être maintenue dans un premier temps (ou intégrée): les techniciens.
Cela semblerait vouloir dire que Free n'a pas la vision d'un Numéricâble, qui avait viré la plupart des techniciens pour renforcer la partie marketing et commerce lors des dernières fusions / acquisitions.
Du côté de Free, cela semble être l'inverse, avec aussi le maintien des effectifs hotline / SAV...
A voir la grande réussite de Numéricable au niveau de son SAV, on aurait tendance à dire que Free suivrait une certaine logique, en renforçant globalement le domaine où il a encore des progrès a faire...
Il n'en reste pas moins que la perte au feu au niveau du siège d'Alice est violente: 85% des effectifs, cela fait mal...

Albert Bruc

[NAT] Iliad lance un plan social chez Alice
« Réponse #2 le: 10 September 2008 18:32:15 »
excellente analyse qui devrait etre intégré à l'article !

bravo !

Ancien tech Free

[NAT] Iliad lance un plan social chez Alice
« Réponse #3 le: 13 September 2008 00:08:48 »
Hello !

Oui, en effet cela est logique.
D'autant que Free étant en flux tendu en techniciens, et en phase de recrutement d'itinérants (avec préférence en interne), ils ne pouvaient gérer eux-même le SAV d'Alice...

Quand aux efforts à faire, quitte à jeter de l'huile sur un feu bien entretenu par bon nombre depuis longtemps, je dirai que la hotline de Free n'est pas si incompétente que ça, à condition de tomber sur Paris et pas Casa... (même si là-bas ils disent souvent qu'ils sont à Paris = mensonge...)
Attention, il s'agit pour moi surtout d'un problème de formation professionnelle des équipes, rien d'autre.

Y ayant travaillé, .... bref on pourrait dire bcp de chose si on en avait le droit (clause restrictive évidemment).

Bref je vous rappelle qu'il y a peu, il était noté dans la plupart des magasines informatiques que la pire hotline en terme de compétences n'était pas celle de Free mais d'Alice, qui de plus, à cause de ou grâce à sa gratuité, se trouvait carrément injoignable...

Tentons de prendre le meilleur des deux, et de faire un vrai bon SAV !!!

Amitié et Courage à toutes les personnes touchées par le plan de restructuration...

Cordialement,

CyberWeb


John Caffey

[NAT] Iliad lance un plan social chez Alice
« Réponse #4 le: 13 September 2008 09:27:33 »
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Amitié et Courage à toutes les personnes touchées par le plan de restructuration...

Cordialement,

CyberWeb
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