Snakas

Omg ! Saa35
« le: 03 August 2008 17:44:26 »
Bonjour,
Je devrais prochainement quitter mon NRA HRE35 ( très bientot degroupé ! ) pour aller sur le NRA SAA35 ( St Aubin d'Aubigné ).
J'ai testé quelques lignes de la rue pour voir :
 - Entre 4868 et 5040 m
 - Entre 50 et 54.76 dB

Pouvez-vous le confirmer que même si le degroupage arrive jusque là ( les poules auront des dents ! ), je n'aura jamais la Freebox HD ?!

D'autre part, après quelques tests sur le site de Free, les offres proposées sont :
 - 1216 kbps ou
 - 2432 kbps en fonction des lignes

Qu'est ce que c'est que çà ???!!!
Çà correspond à quoi çà ???!!!
Y'a pas IP / ADSL Max là-bas ???!!!

AU SECOURS !   :( :( :(

IP/ADSL Max non-dégroupé avec Freebox v4 reliée en Wifi
NRA : HRE35, longueur 1329 mêtres, 19dB
Mode routeur activé - IP fixe
Download : 7920 kbps  Upload : 760 kbps

lemonface

Omg ! Saa35
« Réponse #1 le: 03 August 2008 18:14:15 »
En lisant ton post, je pense à la scène de "bienvenue chez les ch'tis" :p où kad se fait arrêter par Patrick Bosso sur l'autoroute et qu'il lui annonce sa mutation... Bonne chance. ^_^

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #2 le: 03 August 2008 18:17:44 »
lol, merci pour le réconfort ! C'est en effet un appel au secours...

Ant1

Omg ! Saa35
« Réponse #3 le: 03 August 2008 20:39:40 »
Il y a l'IP / ADSL Max à St Aubin, mais compte donné de la grande atténuation sur "ta ligne" (entre 50 à 54dB), le débit max sera de 2Mbits.
Et peu importe que tu sois dégroupé ou pas, quoi qu'un peu plus en dégroupé quand même.

val1984

Omg ! Saa35
« Réponse #4 le: 03 August 2008 20:47:13 »

Xazz

Omg ! Saa35
« Réponse #5 le: 03 August 2008 22:05:06 »
Hello,

Et une fois le SAA35 dégroupé, il te sera parfaitement possible d'avoir une Freebox HD.

A+

Xavier

havas29

Omg ! Saa35
« Réponse #6 le: 04 August 2008 00:01:50 »
qui ne servira a rien avec 2mb

val1984

Omg ! Saa35
« Réponse #7 le: 04 August 2008 09:08:20 »
Citation de: havas29
qui ne servira a rien avec 2mb
Erreur ! 2 mbps, c'est suffisant pour avoir les chaînes bas débit et la Freebox HD dispose d'un tuner TNT HD qui pourra être utilisé d'ici fin octobre à condition que l'émetteur de Rennes Bécherel ne soit pas trop loin.

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #8 le: 04 August 2008 11:11:55 »
Merci Ant1 pour ta courbe, c'est clair avec çà !
Sinon Val1984, d'après le site de Xavier Joubert, le degroupage n'est pas pour cette année...

Mais 2 mbps..... merde quand même !
Actuellement j'ai çà :
Non dégroupé
HRE35, longueur 1329 mêtres, 19dB
Mode routeur + Wifi
Download : 7920 kbps  Upload : 760 kbps

Moi ce qui m'interresse dans le degroupage, c'est d'avoir le magnetoscope numérique et le timeshifting
Et y'a pas moyen de diminuer l'atténuation de la ligne ?
Pour info, le patelin à 4kms c'est chasné sur illet....

Xazz

Omg ! Saa35
« Réponse #9 le: 04 August 2008 11:40:46 »
Salut,

Citation de: Snakas
Autant il est facile de l'augmenter avec une installation téléphonique bien pourrie, autant il est impossible de la diminuer. A moins de déplacer ton logement pour le rapprocher du NRA, il faudra faire avec.

Note bien cependant que ce sont des valeurs théoriques calculées par France Telecom en fonction de la longueur de câbles qui ont été installé et de leurs diamètre. Il arrive parfois qu'on ai de bonnes surprises (N'espère quand même pas dépasser 4 Mb/s)... et parfois aussi de mauvaises !

Sinon la Freebox HD, même avec un débit de 512 Mb/s, c'est quand même très utile :
- décodeur TNT avec disque du intégré pour l'enregistrement
- centre multimédia avec HomePlayer (par exemple) pour visionner les fichiers de ton PC

A+

Xavier

val1984

Omg ! Saa35
« Réponse #10 le: 04 August 2008 12:22:02 »
Sinon Val1984, d'après le site de Xavier Joubert, le degroupage n'est pas pour cette année...
Normal vu que personne n'a mis à jour l'info depuis décembre dernier :
http://xavier.joubert.online.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=SAA35&details=oui

Moi ce qui m'interresse dans le degroupage, c'est d'avoir le magnetoscope numérique et le timeshifting
Le magnéto numérique fonctionne avec la TNT mais pas le timeshifting.

Non.

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #11 le: 04 August 2008 12:49:37 »
Citation de: val1984
Normal vu que personne n'a mis à jour l'info depuis décembre dernier :
http://xavier.joubert.online.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=SAA35&details=oui
J'appelle donc les gens de St Aubin d'Aubigné à me renseigner si les choses ont changées...
Merci d'avance

Et si y'a des gens à Chasné sur Illet qui sont chez Free ( çà ne doit pas courir les rues ), pouvez me dire si la qualité de la ligne telephonique Free est bonne ? Quitte à changer, autant passer à Free Only...

Citation de: val1984
Citation de: Snakas a écrit
Non.
Sauf de demander à FT de rajouter un NRA à Chasné sur Illet ! lol

val1984

Omg ! Saa35
« Réponse #12 le: 04 August 2008 13:08:14 »
Sauf de demander à FT de rajouter un NRA à Chasné sur Illet ! lol
Vu la taille du NRA d'origine, profites en pour leur demander de la FTTH :P

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #13 le: 25 August 2008 14:58:25 »
Bonjour les gens,
Mon demenagement se confirme pour debut novembre.
Je vais donc proceder prochainement à une demande de demenagement.
C'est gratuit ? ( j'ai validé mes conditions générales de vente le 1.02.2007 )
Sinon, quelqu'un sait-il si le NRA SAA35 va étre degroupé avant la fin de l'année, car cà m'embette de me réinscrire si c'est pour payer une migration en freebox v5 + dégroupage 2 mois après !
Merci d'avance pour vos réponses

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #14 le: 09 September 2008 16:49:52 »
Hi !
Finalement, je me demande si je ne vais pas quitter Free pour ......Orange :( , mais seulement pour 12 mois !

Je m'explique :
Mon objectif est d'avoir une Freebox HD + dégroupage pour 0 €
Or, il y a de fortes chances que Saa35 soit dégroupé dans 1 an... :/
Si je reste chez Free et que je migre le moment venu, je vais devoir payer un max pour passer en dégroupage + Freebox HD ( car remise à 0 de l'ancienneté suite au déménagement )

Mais, si je passe chez Orange et que je réabonne à Free dans 12 mois, j'aurai le dégroupage + Freebox HD gratuitement !!!

Au niveau des forfaits :

Free :
Non-dégroupé + FT = 29.99 + 16 = 45.99 € / mois

Orange :
Forfait internet + TV ( pas encore disponible ) + téléphone + FT = 29.90 + 3 + 16 € = 48.90 € / mois
Durée du forfait : 12 mois ( frais de résiliation = 0 € )
Frais de résiliation Free : Offre de changement de FAI, prise en charge des 60 € par Orange

Qu'en pensez-vous ? Ça vous sembles logique ?
Le seul problème, c'est de passer chez Orange... sauf si Free accepte de conserver mon ancienneté lors de mon déménagement, mais çà, faut pas rêver ! :lol:
@+

hugues1999

Omg ! Saa35
« Réponse #15 le: 10 September 2008 09:49:41 »
<<
.. sauf si Free accepte de conserver mon ancienneté lors de mon déménagement, mais çà, faut pas rêver ! :lol:
>>
j'ai été pendant 3 ans chez Free, jusqu'au 15 avril 2008 date de mon déménagement vers une adresse temporaire. Depuis le 30 juillet 2008 dans mon nouveau logement, j'ai demandé à Free de  me connecter en dégroupage total... j'attends toujours, rien d'arrivé, ni freebox, ni téléphone, rien => aucune considération pour les anciens clients (la hotline se réfugiant derrière une excuse bidon : on n'a pas assez de personnel pour traiter votre demande !!)
je vais donc passer à la concurrence, même s'il faut payer plus cher, quitte à revenir chez free lorsque tout le quartier sera connecté en fibre (fin 2008/début 2009)

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #16 le: 10 September 2008 10:33:47 »
OK, merci pour ton temoignage.
J'etudie egalement les offres d'Alice  :lol:

Ant1

Omg ! Saa35
« Réponse #17 le: 10 September 2008 12:05:28 »
Free... Alice... Ca ne change plus grand chose ;)

Snakas

Omg ! Saa35
« Réponse #18 le: 10 September 2008 13:05:09 »
Alice propose un engagement de 12 mois également, et rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100 €, mais c'est 5 € en + par mois.
Mais si çà permet d'eviter de payer plus tard la migration en DT et le changement pour un freebox HD...
Et logiquement, les services proposés par la bonde devraient augmenter suite au rachat, non ?

val1984

Omg ! Saa35
« Réponse #19 le: 17 September 2008 09:55:46 »
Alice = 35 € de frais de résiliation aussi au bout des 12 mois.