Sam76

Problème déménagement
« le: 28 September 2008 09:06:44 »
Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et souhaite procéder au déménagement de ma ligne Free, seulement le souci c'est que dans mon nouveau logement la ligne est occupée par un autre FAI non résilié (dixit Hotline Free) par la précédente locataire qui est décédée.
Dans l'impossibilité de contacter la famille de cette dernière pour qu'elle puisse résilier cet abonnement et donc libérer la ligne, la hotline Free me dit d'ouvrir une ligne chez france telecom, de résilier mon abonnement Free, de leur renvoyer la freebox, et une fois ma nouvelle ligne ouverte, de me réabonner chez Free.
Etant donné que pour ouvrir une ligne chez france telecom il faut souscrire à un abonnement, qu'en sera t il de cet abonnement ?
Dans cet histoire je suis la victime mais en gros c'est à moi de tout faire, Free est il honnête avec moi ?
N'y a t il pas une autre solution moins couteuse et moins longue ?
Merci pour vos futures réponses.
:)

nickole

Problème déménagement
« Réponse #1 le: 28 September 2008 15:27:30 »
Bonjour,

Free est honnête avec vous, l'abonnement ne peut être résilié que par l'abonné ou ses héritiers.
C'est au propriétaire de veiller à ce que ce soit fait en fin de bail, donc c'est contre lui que vous devez vous retourner le cas échéant.

Si vous vous abonnez à FT puis à Free en dégoupage total ou Freebox only vous aurez à régler à FT :
- 55€ de frais d'ouverture (27€50 si étudiant) ,
- 54,49€ si la ligne est ancienne et nécessite un déplacement,
- quelques jours d'abonnement jusqu'au jour d'activation de l'accès Adsl (en général dans les 3 semaines), jour où s'arrêtera aussi l'abonnement FT dans ce cas.

Avantage : cela écrasera l'accès Adsl actuel et permettra de bénéficier du remboursement de la procédure déménagement si vous arrivez à vous inscrire avant la fin du mois qui a suivi son activation.
Inconvénient : le coût de l'abonnement à FT.