stephio84

Nra Or84
« le: 01 September 2008 13:37:15 »
Bonjour à toute la communauté,

je suis actuellement chez Orange en offre NET donc je ne paye plus l'abonnement FT.
Je me suis inscrit à free vers le 18 août, je suis toujours à l'étape 1.
Je suis sur le NRA ORA84, free me dis que je peux bénéficier du dégroupage total :

Mes questions sont :
- le délai de prise en compte chez free est-il long ?
- J'ai 41 dB d'affaiblissement, chez orange j'ai la télé sans freeze, le téléphone de bonne qualité et 1 méga pour surfer à Internet, puis espérer mieux chez free ? Ce qui me fait passer chez Orange est le prix et les services apparement possibles.

Informations de mon NRA

Code : 84087ORA - ORA84
Communes couvertes : Caderousse*, Orange*, Piolenc*, Uchaux*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 12 000
Longueur de ligne moyenne ....................     : 2814 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................     : 12511 mètres
Affaiblissement moyen ............................     : 38 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**     : 98,49%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

Voilà merci pour vos réponses et si vous avez une astuce pour faire accélérer la migration je suis preneur, j'ai hate de devenir freenaute.

val1984

Nra Or84
« Réponse #1 le: 01 September 2008 15:24:33 »
Question 1 : Habituellement non sur ligne existante (numéro de téléphone fourni à Free pour l'inscription).
Question 2 : En débit déjà, tu ne seras pas limité à 1 mbps/256 kbps, ça sera plutôt dans les 5-6 mbps/650 kbps. Après, quand tu allumeras la TV, 3,5 mbps seront utilisés par celle-ci.

stephio84

Nra Or84
« Réponse #2 le: 01 September 2008 16:25:05 »
Merci pour les réponses,

en complément si quelqu'un travaille chez free peut-il expliquer pourquoi l'activation est longue ? je comprend que ce ne soit pas de l'instantané, mais je pense que 30 jours est un grand maximum confirmez-vous ?