Jodec

sur la simple question de savoir ou en est notre dégroupage sur Juvisy 91

et en plus impossible de poster une nouvelle demande la précédente n'ayant pas été encore traitée  !  une bonne méthode pour limiter les relances !  :twisted:

c'est à désespérer de Free qui perd un gros business, ces pbs de relation client occultent l'avance de l'offre dans les discussions autour des machines à café et tous ces mauvais exemples poussent vers la concurence qui en plus fait des offres...
Pour mon seul cas perso j'ai 3 connexions à demander et je n'ai plus du tout envie de pousser mes amis chez Free,  ils iront ou ils veulent je ne veux plus galérer comme pour celle-ci... ça fait 9mois que ça dure sans aucune explication  c'est inadmissible !

Mess de Free
Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. (depuis une semaine)
Merci de patienter.

Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr.

un simple freenaute

Un nouveau record ? Une semaine sans réponse de l'assistance
« Réponse #1 le: 16 October 2008 11:44:56 »
Quel est le socui ? Bloqué en étape 1 ? Quel NRA ? Quel type d'inscription ?

Jodec

« Réponse #2 le: 16 October 2008 12:27:59 »
Merci de votre intérêt
Le pb est que je suis sans aucune nouvelle de Free concernant le dégroupage

Je ne sais pas comment voir si je suis bloqué à l'étape 1  je n'ai pas de code d'accès pour cette demande

Le NRA est celui de Viry Chatillon   91687VIR - VIR91  
L'inscription qui date de février est une Freebox dégroupée total sans ligne fixe. Après des mois d'attente, Free nous a demandé de voir avec FT et faire cabler nous même la ligne
La ligne a donc été cablée par FT début septembre.  Depuis je n'arrive pas avoir le moindre statut de Free  
je ne sais plus comment faire et pourtant je suis un freenaute de la 1ère heure !
Si vous avez des idées pour aider je suis preneur
merci
Jodec

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 16 October 2008 17:19:32 »
Ca n'avancera pas : Free ne vous a pas seulement demandé de faire câbler la ligne par FT, ils ont du vous demander de vous inscrire dessus ensuite.
En effet, s'ils vous l'ont demandé c'est que FT a refusé de construire la première ligne, il fallait alors créer la ligne directement chez FT et s'inscrire chez Free avec ce n°.

Jodec

« Réponse #4 le: 16 October 2008 18:23:35 »
Bonjour, de nous inscrire ou ? nous sommes déjà inscrits depuis février

J'ai eu début septembre la réponse ci-dessous mais depuis je ne vois rien venir, je n'ai pas de code pour suivre le dossier donc je m'inquiète et le silence de Free ne me rassure pas du tout. Une semaine sans réponse de l'assistance c'est abusif je trouve.

J'avoue que je suis un peu perdu et même désespéré sur le sujet, c'est usant ! cette connexion est pour ma soeur , plusieurs de ses amies ont eu le même type de délais innexpliqués et plus aucune du coup ne prend Free. c'est dommage  

Ma question à l'assistance donc il y a plus d'un mois
      Pouvez vous me confirmer svp que le dossier NDI4561197 est bien en
      cours de dégroupage maintenant que la ligne a été cablée par FT
      avec le N° 01 69 xx xx xx ?
      merci

Réponse de l'Assistance Mail de Free

#
Cher utilisateur,

Vous nous faites part de votre souhait de connaître l'état de suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit.

Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps des différentes étapes nécessaires à l'activation effective de votre connexion.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 October 2008 18:33:16 »
L'inscription en NDI n'aboutira pas -et de toute façon plus avec la ligne FT active.
Il faut vous inscrire sur le site de Free, avec le n° 01 69.

Jodec

« Réponse #6 le: 16 October 2008 20:56:06 »
Incroyable ! merci,  mais comment avez vous l'info ? et nous  alors on le devine comment ?  pourquoi l'assistance ne l'écrit elle pas ?

Franchement c'est plus que limite, Free propose l'offre, accepte la commande et en est donc de fait le maitre d'oeuvre.
Au bout de 7 mois on nous dit de nous débrouiller seuls avec FT  et maintenant il faudrait refaire une inscription ?  Pourquoi dans ce cas le dossier ne suit il pas alors que le cablage a été réalisé à la demande de Free ?  c'est incompréhensible

Quel serait  encore le délai dans ce cas ?

Je vais donner l'info à ma soeur mais là je crois bien qu'elle va aller chez un des autres FAI qui sonnent à sa porte. Le cablage de la ligne a aiguisé les appétits...  l'élu pourra remercier Free de proposer l'offre et de ne pas la transformer  ;-)

Et pour ma part je vais encore attendre un peu pour ma fille en fonction du résultat des courses, elle non plus n'a pas de ligne fixe et je n'ai aucune envie de retomber dans la même galère.

Je dois dire que la stratégie de Free m'échappe totalement, pour ma part j'ai fait connecter près de 10 personnes c'est le bouche à oreille qui a fait le succès, les spots TV  ne compensent pas la mauvaise image de la relation client, nous ne sommes plus au début de l'ADSL avec des clients bibouilleurs mais avec du grand public lamba,   plus sensibles à la qualité du service et moins à la technologie... bref je suppose que la direction de Free en est consciente, enfin j'espère pour nous tous Freenautes.

En tout cas merci de l'info.

Jodec

« Réponse #7 le: 17 October 2008 09:47:39 »
Je  m'interroge tout de même

Comment suis je supposé être informé officiellement par Free ?

merci