shakavirgo

Problème blocage boitier HD
« le: 09 November 2008 00:40:15 »
Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement avec ma freebox HD. En regardant la TV par ADSL, au bout d'un moment l'image sur l'écran de ma TV LCD devient noire et le boitier HD ne répond plus à la télécommande (je ne peux ni changer de chaine, ni même éteindre le boitier). La seule solution pour relancer la réception TV est de rebooter le boitier HD, tout redevient normal mais le problème recommence 5-10 minutes plus tard.

Infos : les 2 boitiers sont reliés par ethernet
Infos ligne: 4082 kbps (510 ko/s) sur degrouptest
Sur l'interface TV : ADSL 2 - Interleaved - 8123 kbits/s-618 kbits/s - atténuation 37,50 db/30,40 db - marge de bruit7,20 db/ 16,40 db.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 November 2008 11:01:27 »
Quittez le mode Sérénité pour gagner en débit déjà -même si ça ne résoudra pas le problème.

A mon avis, c'est une surchauffe. Essayez de mettre le boitier sur la tranche et regardez si c'est mieux : les cas ne sont pas rares.

Azariel

« Réponse #2 le: 09 November 2008 17:58:55 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (j'ai reçu mon matériel vendredi, je ne l'ai branché que ce midi). N'y a t'il pas une autre solution que de la bidouille ? Free acceptera-t-il d'échanger le matériel ?

YoLolo69

« Réponse #3 le: 11 November 2008 10:12:33 »
Bonjour les Gens :)

Cela ressemble effectivement au classique problème de surchauffe. Le forum regorge de se problème rencontré très souvent par les freebox. Mettre sur la tranche est une bonne solution. La surélevée légèrement, avec des bouchons en plastiques par exemple, aide à la circulation de l'air. Ne pas la mettre dans un meuble enfermé. Vous pouvez tout comme moi rajouter également des ventilateurs alimentés par un des port USB de la freebox. J'ai démonté 2 vieilles alim de PC pour garder les ventilateurs normalement en 12V, et je les ai branché sur le port USB (en 5V donc). Depuis, plus de problèmes !

YoLolo69