pepette974

freebox hd bloqué sur étape 2
« le: 08 July 2008 13:17:42 »
Bonjour,

suite à un orage le 2/7 j'ai débranché ma freebox hd et en la rebranchant et en la connectant au boitier adsl par ethernet, elle reste bloqué sur "Etape 2". Malgré différents reboots et hard reboots, changement de cable ethernet et de port ethernet, rien n'y fait, ma freebox hd reste bloquée.

Quelqu'un dans la région d'etampes (91) a t-il ce souci ?? car après plusieurs contacts téléphonique avec free, il semblerait que cela soit général mais bon j'ai du mal à les croire sachant qu'ils m'ont laché cette information après avoir vu que les reboots ne fonctionnaient pas !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut -il m'aider car je desepère de revoir ma freebox hd marchée !!!!! merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 July 2008 15:24:38 »
Postez sur l'AdUF, un technicien Free précisera (il faudra mettre votre n° de tel dans votre profil).

unix99

« Réponse #2 le: 28 July 2008 15:43:45 »
Bonjour,

Quelqu'un a t il du nouveau pour ce problème. Pour ma part je viens de rencontrer ce problème samedi soir. Après un plantage sur une video de la TV perso (plantage écran noir au moment du retour sur le menu des video de tv perso. Problème déja rencontré une ou deux fois auparavant et résolut par un redemarrage du boitier HD) , j'ai comme d'hab redemarrer le boitier HD. Une mise a jour du firmware s'est alors lancée et à duré un bon moment. Ensuite le boitier est resté bloqué sur FREEBOX. J'ai donc redemarré plusieurs fois et fini par faire un petit reset sur le boitier HD. Comme pour les autres , je suis maintenant bloqué sur etape deux. J'ai essayé les mêmes choses hard reset du boitier ADSL , etc ......

Pour info je suis sur le nord 77 DSLAM MIT77

Je suis sûr que le boitier n'est pas en panne. et j'ai pas trop envie d'appeller free sachant que c'est facturé et que le petit gars que j'aurai en ligne va pas pouvoir y faire grand chose. :(

camille77

« Réponse #3 le: 08 August 2008 20:48:10 »
Bonjour à tous, salut Unix99.
Je suis câbler sur  DSLAM MIT77 aussi depuis le 5 aout plus de synchro possible redémarrage du boitier adsl, le chenillard vitesse normale, puis le rectangle clignotant et c'est fini il reste en l'état ça clignote toujours.
Pas d'horloge donc Freebox (v5) pas prête à l'emploi.
N'y téléphone, n'y tv.......pas grave pendant ce temps le client paie.
Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des problèmes à partir du MIT77.
Quand à FT ils s'en foute, c'est plus leur problème aiment-ils à dire.
Voilà pour l'info.
Bonne soirée

val1984

« Réponse #4 le: 11 August 2008 09:35:56 »
Poste sur les newsgroups ou l'ADUF en indiquant l'adresse MAC de la Freebox.
La synchro est OK, c'est l'authentification qui bloque là.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 11 August 2008 10:51:21 »
Le client peut se faire rembourser toute journée sans service... Le souci est chez FT si erreur de câblage, mais il faut toujours passer par Free qui lancera les vérifications chez eux si nécessaire.

Quant aux soucis sur ce NRA, il y a quand même plus de 3500 personnes à la connexion opérationnelle (heure affichée), en tout cas hier soir, soit 21% des lignes de ce NRA (16700)....

gillier

« Réponse #6 le: 19 October 2008 09:32:25 »
Helo a tous, je viens de recevoir ma free box hd en echange de l'autre et j'ai bien brancher le boitier ADSL normallment donc j'ai le net, mais en essayant de faite pareil avec le boitier HD, je reste bloquer sur l'etape 2.

Je precise que je passe par courant porteur, et je n'arrive pas à faire dialoguer les 2 freeplungs entre eux donc pas d'installation du boitier HD pour le moment.

J'ai reinitialisé mes boitiers freeplung en laissant appuyer plusieurs seconde sur le bouton 3 et quand je recommence la procedur pour dial entre freeplung toujour rien

Une idee?

merci