Bruno34

[NAT] Recrutement de techniciens itinérants
« Réponse #150 le: 27 August 2007 15:46:32 »
Salut à tous.

Comme beaucoup d'entre vous, il y a 3 semaines j'ai reçu une réponse (région 34) pour l'étude de ma candidature.
N'ayant plus de nouvelles, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont reçu une réponse positive ou négative.
Merci

Free & Mac

« Réponse #151 le: 29 August 2007 11:43:30 »
De nouveaux postes sont à pourvoir actuellement dès septembre sur plusieurs régions. Mais c'est actuellement proposé en interne pour les employés de Centrapel. Si des postes sont toujours disponibles c'est en externe que le responsable cherchera son candidat.

thomas59553

« Réponse #152 le: 29 August 2007 12:35:24 »
Merci pour l'info!

dimebag

« Réponse #153 le: 03 September 2007 17:17:15 »
bonjour tout le monde, Je me suis inscrit sur le forum juste pour vous dire que la deuxième vague a eu lieu,
en effet, moi aussi jai recu un mail le 31 juillet pour me dire que si ils me recontactaient pas dans les 15 jours c'était mort, :(
et bien surprise, aujourd'hui vers 17h, ils m'ont rappelllés pour me demander si l'offre m'interessait toujours... :D
j'ai un rendez vous sur paris jeudi à 15h... :D :D :D

en ce qui concerne mon parcours,
Bac STI génie mécanique
BTS IRIS
License pro RSC option MRSII

voili voilou

si quelqu'un a des conseils pour l'entretien, ca m'interesse aussi

PS : je ne suis pas interne à centrappel, je fini tout juste mes études...

Sauver_Willy_02

« Réponse #154 le: 03 September 2007 21:05:43 »
Slt dimebag ;

Bon courage pour l'entretien, reste simple, motivé avec des connaissances sur les offres FREE, comment fonctionne une ligne tel. et surtout il faut que tu donnes "envie" d'avoir confiance en toi. Si tu es pris faut penser que la STE te fournie un véhicule, un pc plus un tas de matos pour bosser donc faut avoir confiance en toi pour te prêter tant de matos ...

PS ; pour quelle zones tu postules ?
Jeudi ça va passer vite :-)

dimebag

« Réponse #155 le: 04 September 2007 17:52:04 »
Merci de tes conseils, Je postule pour lille et sa région...

Sloutch

« Réponse #156 le: 07 September 2007 13:20:20 »
Salut tout le monde.

Après près de 2 mois d'attente j'ai reçus l'appel tant attendu mercredi de la semaine dernière.
J'ai passé mon entretien ce lundi. On m'a rappelé hier pour me dire qu'on retenait ma candidature ! :D

Je retourne ce lundi sur Paris pour commencer ma formation. :)

Comme quoi faut pas désespérer si on ne vous répond pas tout de suite. ;)

Pour info j'ai un diplôme bac + 2 en administration réseau + 3 ans d'expérience en tant que technicien réseau.
J'ai postulé sur la région lyonnaise.

Bonne chance à tous.

PS. S'il y à un Technicien Itinérant qui passe dans le coin, pourrait il me contacter par MP, j'aurais quelques questions à lui poser. Merci

Free & Mac

« Réponse #157 le: 07 September 2007 20:03:09 »
Moi je suis nouveau technicien itinérant en formation depuis 3 jours. Bienvenue collègue ;)
J'étais à la Hotline avant.

Sauver_Willy_02

« Réponse #158 le: 07 September 2007 21:43:35 »
voilà des bonnes news pour tout le monde; et dimebag alors ça donne quoi pour toi
bon courage pour la formation ...

Bruno34

« Réponse #159 le: 08 September 2007 22:07:49 »
Bonne chance à tous.
Moi je n'ai eu aucun appel depuis le mail, tant pis!
De toute façon là j'aurai été bloqué car j'attendais une réponse définitive pour démissionner.

Ca sera pour une autre fois peut-être!

zekje

« Réponse #160 le: 09 September 2007 23:44:08 »
Bonjour,

juste un petit message , j ai eu un appel la semaine dernière , j ai rdv a paris la semaine prochaine pour mon entretien.
CV et lettre de motivation envoyé le 2 juillet, accusé de réception le 31 juillet , et appel pour savoir si j était toujours intéressé le 3 septembre .
donc a tous ceux qui ont postulés , ne perdez pas espoirs, a mon avis il y a bcp de demandes, et puis comme l a dit un des forumeur, en cas de réponse négative, il a reçu direct un non ....

pour ma part, j ai un BEP et un BAC en électronique, un équivalent BTS en maintenance informatique ( par alternance, mais diplôme non reconnu d ou l'équivalence ) , 4 ans d expérience en tech iti maintenance informatique ( dont mes 2 ans d alternance ) , 7 ans d expérience en hébergement internet

J espère que mon entretien se passera bien, j ai pas l habitude de ce genre d exercice , mais le poste me tente , il n y a que le salaire ... et le fait que j ai encore un préavis de 1 mois .

question pour les forumeurs actuellement en poste :
quels sont les possibilité d'évolutions ? ( M2 ? )
est il possible de passer cadre ? ( par rapport a la gestion des horraires )
quels sont les avantages fournis ?
la formation proposée ( 15 j si j ai bien lu ) permet elle de bien se lancer et afrontter ses premiers clients ( perso je ne m inquiete pas trop la dessus , mais il est toujours bon de se renseigner )

a bientôt .... âpres mon entretien semaine prochaine.

Sauver_Willy_02

« Réponse #161 le: 10 September 2007 11:37:27 »
Slt zekje ,

je pense que toutes tes réponse tu peux les obtenirs pendant l'entretien.

je comprends pas ta question : " est il possible de passer cadre ? ( par rapport a la gestion des horraires )"
au niveau des heures ? pour avoir le statut cadre il faut être "chef d'équipe " donc pas technicien

bon courage pour le taff, le salaire te tente pas ? si tu gagnes plus ailleurs que ton taff te plait que tu es cdi, pkoi changer ?

@+

zekje

« Réponse #162 le: 12 September 2007 18:18:34 »
pourquoi changer ? disons que quand une opportunité se présente, autant y jeter un oeil non ?
c est vrai que par rapport  a mon poste actuel le salaire est moindre , et c est la seule chose qui me fait réfléchir , car perso le poste me tente bien.
je verrais bien je dois donner une réponse  d ici semaine prochaine .

++

Jankulosvki

« Réponse #163 le: 04 June 2008 16:14:20 »
Bonjour
Je déterre le topic car je  ne sais pas où poster.

Est-ce que la formation est obligatoire?
Personne n'as eu de problème, voir même a du renoncer, faute de ne pas pouvoir rester 15j sur paris, ( le provinciaux ou autres...)

Merci

Free & Mac

« Réponse #164 le: 04 June 2008 21:21:30 »
Oui, la formation est obligatoire et peut durer même plus de 15 jours.

Jankulosvki

« Réponse #165 le: 04 June 2008 21:32:45 »
OUi mais toi , t'es de Paris ! ^^

Free & Mac

« Réponse #166 le: 04 June 2008 21:50:11 »
Du 78 ;)
Mais les ITI que j'ai croisé qui étaient de la province ont bien fait toute leur formation.

Jankulosvki

« Réponse #167 le: 25 June 2008 15:16:27 »
Et pour la voiture?, il faut retourner encore sur paris la récuperer?

Free & Mac

« Réponse #168 le: 26 June 2008 05:37:01 »
Une fois la formation terminée, tu rentres chez toi avec la voiture.

Jankulosvki

« Réponse #169 le: 26 June 2008 09:45:04 »
Merci pour l'info ^^ vroom vroom!

C'est dommage que le topic soit un peu mort.
Il recrutent sur Nantes, j'en envoyé plusieurs fois ma candidature et mon profil correspond bien je pense.
Plusieurs fois parce que la première quinzaine, mon mail n'avait  même pas été lu., mais deuxième a été lu...

Est-ce que généralement ils recrutent en  septembre?
Est que l'entretien se fait bien avant?

Merci

Alain Escudier

« Réponse #170 le: 26 June 2008 10:48:13 »
'lut,
Citation de: killerstation
Personne n'as eu de problème, voir même a du renoncer, faute de ne pas pouvoir rester 15j sur paris, ( le provinciaux ou autres...)
Heu.. si pour un nouveau job tu ne peux pas t'organiser pour te libérer 15jours pour une formations sur Paris, autant chercher tout de suite un nouveau taf !
Y a des jobs, ou les formations c'est plusieurs semaines a l'étranger et plusieurs fois par an, et où le job lui même peut emmener a partir longtemps a l'étranger...

--
Alain.

Jankulosvki

« Réponse #171 le: 26 June 2008 11:21:02 »
Ca coute de l'argent de reprendre un travail...
Tout le monde ne peut pas  sortir du chapeau  250€ pour l'hôtel, 25€ la nourriture, 60-80 pour le le train... malheureusement, et je suis gentils pour les prix ^^
C'est pas dramatique non plus, et je suppose que cette semaine de formation est rémunérée.
Il n'était pas question de libération , mais bien de moyens.

C'est pour cela que je posais la question de savoir si ils ont l'habitude de recruter vers septembre (en plus de savoir si c'est normal que ne j'ai toujours pas de réponse ^^).
Histoire de pouvoir, justement, s'organiser ;)

Free & Mac

« Réponse #172 le: 28 June 2008 01:10:00 »
En fait ça recrute un peu toute l'année. Il y a des périodes où on a besoin d'un coup de beaucoup de monde, quand de nouvelles zones s'ouvrent où qu'il y a plusieurs départs à la fois.
Bref, parfois il se passe plusieurs semaines sans recrutement et parfois c'est toutes les semaines.
Je sais qu'en juin, on avait besoin d'une trentaines de personnes... Donc sûrement qu'en septembre y aura des postes mais pas toujours dans les mêmes régions.
Moi je suis en congé aux USA en ce moment ;) Je reprends mes RDV le 8 juillet.

Jankulosvki

« Réponse #173 le: 28 June 2008 01:33:10 »
Merci :D

sebsti

« Réponse #174 le: 14 September 2008 20:52:32 »
je redeterre encor le topic lol!
j attaque la formation en octobre, j connais pas du tout paris, et j ai vu que les hotel ds le coin vers iliad c est pas donné, est ce que qq1 en a trouvé 1 pas trop cher (qui rentre ds les 70 euro payé par free lol)

filoboss

« Réponse #175 le: 14 September 2008 20:56:56 »
faut sortir de paris mon amis...

ta l'hotel ibis à porte de clichy et pas très loin du métro et des Velib qui est pas mal... je croit que tu en aura pour une cinquantaine d'euro

Ivan

« Réponse #176 le: 14 September 2008 21:13:01 »
Citation de: sebsti
je redeterre encor le topic lol!
j attaque la formation en octobre, j connais pas du tout paris, et j ai vu que les hotel ds le coin vers iliad c est pas donné, est ce que qq1 en a trouvé 1 pas trop cher (qui rentre ds les 70 euro payé par free lol)
Bonjour,

Porte de Châtillon y a un Formule 1 pas cher. Et y a une ligne de Métro direct puis le tram a prendre pour s'y rendre.

Cordialement Ivan.

GaelV8

« Réponse #177 le: 15 September 2008 01:15:21 »
Porte de Chatillon y a un Formule 1 pas cher
--> c'est également celui utilisé par les N3 en formation (N3 = déploiement réseau = poste dans la suite des itis)
 les frais sont pris en chanrge par le société, mais effectivement il faut avancer les sous :/