Jodec

Cela fait 7 mois que nous attendons une connexion ADSL en dégroupé total pour un logement actuellement sans ligne fixe à Juvisy 91.
Malgrè de nombreuses relances depuis février nous apprenons aujourd'hui que FT ne répond pas !!!   un comble pour le N°1 des telecoms :twisted:
Free nous conseille maintenant de renoncer et nous adresser directement à France Télécom pour faire cabler la ligne :(
"L'opérateur historique" n'est il pas tenu de répondre dans un délai légal ?
N'y a t'il personne chez Free capable de se faire entendre chez FT ?
Y a t'il d'autres personnes dans le même cas à Juvisy ?
merci

alainlfanfree

Offre "Sans ligne fixe" 7 mois d'attente sur Juvisy 91
« Réponse #1 le: 26 August 2008 09:54:35 »
Bonjour,

Vu la taille du central !!
A Juvisy vous dépendez  probablement comme moi  du central de Viry Chatillon (Savigny pour ma FreeBox DT), je suis étonné qu'il y ait saturation !!    41 701  lignes FT !!     (11  DSLAM  Free ) !!

Allez voir  directement    France Télécom       33 av Du Bellay 91170 VIRY CHATILLON  en leurs demandant  si il est possible d' ouvrir  une ligne   !!  Et  les delais !!

Si oui  ce serait  anormal  et illégal  que FT ne puisse pas ouvrir dans presque les mêmes delais une  ligne  via  Free !!

Alain

Jodec

« Réponse #2 le: 26 August 2008 18:01:43 »
Bonjour,
en effet nous avons contacté FT Viry qui annonce un délai de 15j environ pour le cablage de la ligne !

De quel pouvoir dispose Free pour obtenir une réponse à ses demandes. Il est clair que c'est Free qui est notre interlocuteur et propose l'offre "sans ligne fixe"

Est il possible de contacter une personne chez Free qui puisse faire avancer ce dossier ?

merci beaucoup

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 26 August 2008 22:28:24 »
Bonsoir,

Les recommandations des experts de FreeNews sont :  

De poster votre problème  sur  ADUF  :  http://www.aduf.org/index.php    afin qu'un  Corp de Free  passe , s'intéresse à votre problème   et le  fasse avancer  !!

Avez vous déjà contacté Free par e-mail  ?

Si  Free vous conseille maintenant de renoncer et de vous adresser directement à France Télécom pour faire câbler la ligne   !!  ??  ça semble étrange et cache quelque chose ??
Vous êtes patient  je n'aurais pas attendu 7 mois sans craquer et aller commander une ligne chez FT (même avec un cout supérieur)  .
Au fait essayer de négocier le surcout avec Free , bien que je n'y crois pas trop, ça vaut peut être le coup d'essayer !!

Alain

Jodec

« Réponse #4 le: 27 August 2008 21:58:17 »
Bonsoir,  merci pour vos conseils.
Je viens de poster un mess sur l'Aduf décrivant le problème

Pour répondre à vos questions,  nous n'avons contacté Free que par Tel et l'interface de support web en obtenant chaque fois des réponses standards nous demandant de patienter.. les mois sont passés, l'été était là...  mais ça ne peut plus continuer ainsi  !

J'ai fait abonner plusieurs amis chez Free c'est la première fois que je rencontre un tel problème et du coup je ne propose plus à personne,  trop de désinvolture chez Free !

Jodec

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 27 August 2008 22:30:15 »
Bonsoir,

Désolé pour vous , mais vous n'avez pas de chance ,il doit y avoir un bug !!

Espérons que Free  réagira rapidement  !!

Alain