shooters

SIP,SJphone et certificats....
« le: 17 August 2008 18:54:50 »
Bonjour,
Je viens d'installer sjphone sur mon HTC, j'ai tout paramètré et ça marche super bien. Ma question concerne les certificats fournis par Free: je ne les ai pas utilisés et j'arrive à telephoner. J'ai compris ques ces certificats permetaient d'utiliser le SIP sur n'importe quel telephone compatible ( et pas seulement les telephones vendus par free). A quoi servent ces certificats puisque je peux m'en passer?????:/

Merci:)

tigii

« Réponse #1 le: 18 August 2008 14:11:10 »
Il me semble que les cerificats servent seulement dans le cas d'un téléphone wifi.

Il ne sont pas nécessaires pour les softphones.

shooters

« Réponse #2 le: 18 August 2008 18:40:24 »
j'ai un telephone wifi (HTC Touch) et ça marche sans certificat.

tigii

« Réponse #3 le: 19 August 2008 13:28:09 »
En fait avant la publication des certifcats, seuls les téléphones wifi noir et blanc de Free pouvaient être utilisés avec la Freebox. Depuis la publication des certificats, il est possible de connecter n’importe quel pocket pc, smartphone ou téléphones compatibles SIP.

Voir dans l'interface de gestion -> gestion de compte SIP -> afficher les certificats pour votre pocketpc / smartphone

shooters

« Réponse #4 le: 19 August 2008 19:26:05 »
ok mais ils me servent a quoi ces certificats? La console free me les affichent bien mais je ne les ai pas rentré dans mon portable et ça marche quand même! Ils les publient juste pour info ou ils doivent être exploités d'une certaine manière?

tigii

« Réponse #5 le: 20 August 2008 13:46:19 »
les certificats sont transmis de façon automatique est transparente.

Cela permet d'utiliser n'importe quel type de pocketpc, etc avec la freebox, alors qu'avant c'était limité au matériel vendu par Free.

On peut un peu les comparer à des "clés".

crescendo

« Réponse #6 le: 22 August 2008 21:59:57 »
grace à ces certificats vous pouvez téléphoner dans la rue ou chez des amis possédant une freebox depuis un téléphone mobile wifi.
pour plus d'info voir se site : http://www.kermarec.com/freephonie-sur-windows-mobile-6/

YanK34

« Réponse #7 le: 29 August 2008 11:13:49 »
Bonjour,

Comme l'a dit Crescendo, les certificats servent à passer sur le réseau wifi Freephonie et ainsi utiliser les Freebox d'autres Freenautes. ;)
Ils ne sont d'aucune utilité sur un reseau wifi ouvert.