backchich

Facturation abusive de films
« le: 16 March 2007 23:26:36 »
Bonjour à tous:D,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer un problème que j'ai depuis peu avec ma Freebox (Freebox HD en Wifi).

A ma grande suprise, ma facture de janvier a été augmenté d'une dizaine d'euros (39,98€ au lieu de 29,99€). Et le problème vient du fait qu'un film a visiblement été "commandé" le 1er janvier (je ne sais pas si c'est le terme à employer) via la Freebox HD (je crois que c'est le VOD mais je n'en suis pas sur).
Là où il y a un problème est que je n'ai absolument pas commandé de film. Je regarde très peu la télé par Freebox et quand je la regarde je vais uniquement sur NRJ12 ou d'autres chaine comme LCI et RTL9. Mais jamais je ne commande de films (je ne vais d'ailleurs jamais dans la "chaîne" correspoindant au VOD).
J'ai donc contacté Free par téléphone : l'opérateur m'a demandé de faire une réclamation par courrier. J'ai donc envoyé une lettre et plusieurs jours après Free me répond par une autre lettre me spécifiant que ça ne pouvait pas être une erreur car il faut un identifiant et un mot de passe pour pouvoir commander un film d'une Freebox et que le remboursement est donc impossible. Or, je n'ai jamais eu à utiliser cet identifiant et ce mot de passe : avoir un film demande donc une certaine procédure, ce qui exclu donc l'erreur de manipulation de ma part.
Sans possibilité de réclamation et m'adressant visiblement à un mur pensant être infaillible, j'ai décidé de passer l'éponge car je ne voulais pas me prendre la tête pour 10€ dans des démarches qui aurait sans doute été très couteuse.

Mais voilà, à ma facture suivante rebelotte : encore 39,98€ pour un film qui était au 1er fevrier (pour info le precedent etait au 1er janvier... étrange ????).

Franchement j'en ai ras le bol, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas trop les moyen de payer ça (et même si je les avait je ne vois pas pourquoi je les paierais). Et pour info, je vie juste avec ma conjointe qui ne touche pas plus à la Freebox que moi et en observant nos emplois du temps on se rend bien compte que ca ne pouvait pas etre nous et personne n'a notre clé. A moins que quelqu'un n'entre chez nous tous les 1er du mois pour ne faire que regarder un film puis s'en aller ? Bon sérieux c'est franchement énervant... Je rédige une nouvelle lettre à Free mais je crains d'avoir le même résultat.

Selon vous y a t il quelque chose a faire pour faire comprendre à Free que nous sommes totalement hors de cause ?

J'espère que vous pourrez m'aider ou me conseiller s'il vous plait (problème technique Freebox, de procédure de réclamation...) car c'est vachement frustrant que de se faire "rouler" comme ça.

Je vous remercie d'avance;)

a+:)

Leo46

« Réponse #1 le: 17 March 2007 12:21:59 »
J'allais te demander si tu avais des enfants qui auraient pu commander des filsm mais non... Je ne sais pas quoi te dire, bonne chance...

alibaba

« Réponse #2 le: 17 March 2007 17:23:15 »
change le mot de passe

Leo46

« Réponse #3 le: 17 March 2007 19:22:46 »
Oui, bonne idée...

Freebox V5 HD

« Réponse #4 le: 17 March 2007 22:20:57 »
téléphone à la section "que choisir"  de ta région, ils te donneront la demarche à suivre (et celle ci est souvent TRES efficace) !!!

NouNours^

« Réponse #5 le: 18 March 2007 00:58:21 »
salut,

cela parait étrange... quelqu'un à fait une fausse manip et n'ose pas le dire.

je parie que le tarif est le meme environ 9.90euro? il me semble que c'est un abonnement mensuel parce que 1 film coute au maximum 4.99 euros.

concernant ton tarif regarde dans le menu abonnement via la touche option de la télécommande si y a rien de particulier ou allé aux chaines VOD (y compris I-Concert) dans ton compte pour voir quel film,concert ou s'il y a eu un pass illimité d'acheter

Au plaisir ;)

benebus

« Réponse #6 le: 04 January 2008 18:10:55 »
Bonjour

Nous sommes abonnés à free depuis juillet 07 et depuis plusieurs mois Free nous facture 9.90 EUROS pour un abonnement que nous n'avons pas souscrit, la date indiquée et le 1er de chaque mois mais en consultant en décembre quotidiennement ma facture en cours, ce "rab" n'apparassait pas, mais bingo, la facture de janvier m'indique encore un film VOD le 1er du mois....
Ca dure depuis octobre, cela vous est il déjà arrivé? quels sont les moyens de recours, puisque nous sommes certains de ne pas avoir loué un film...

Merci d'avance de vos conseils...

Statebriga

« Réponse #7 le: 05 January 2008 14:12:42 »
Bonjour, Je viens de regarder ma facture et viens de m'arpeçevoir de cela:
Film Vod le 01/12/2007 9.99
Free Home Video le 01/12/2007 5.99

Comme pour benebus, rien n'était indiqué dans décembre mais le mieux, c'est que ni moi, ni ma femme n'avons commandés de film

Merci de vos conseils

thierry62

« Réponse #8 le: 21 January 2008 18:39:02 »
bonsoir je suis dans le meme cas que benebus  et je ne sait pas comment regler ce probleme.

nickole

« Réponse #9 le: 21 January 2008 19:08:26 »
Bonjour,

Assurez-vous bien que personne n'a volontairement ou involontairement commandé ces films (la date pouvant ne pas concorder tout à fait).
Pour une réclamation sur une facture voir la procédure à suivre http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html

loll44fr

« Réponse #10 le: 22 January 2008 15:19:46 »
hello,

Etes-vous sûr de ne pas vous être "maladroitement" abonné à frssion extrème ??

;) ;)

thierry62

« Réponse #11 le: 22 January 2008 17:43:47 »
bonsoir j'ai changer le mot de passe on verra bien.

jmorrison

« Réponse #12 le: 26 January 2008 15:10:39 »
Bonjour ,

Ce serait bien d'avoir des nouvelles de ceux qui en 2007 avaient ce problème.
Sinon on peut consulter les chaines payantes souscrites dans la console d'administration .

Statebriga

« Réponse #13 le: 08 February 2008 17:09:42 »
Bonjour,

J'ai eu ce problème au mos de janvier, facturation de free player et film vod : 15,98euros.
Je téléphone à Free qui me dit que c'est frissons extreme donc je rentre dedans clique sur passe illimité et désabonner mais ne ce passe car je n'y suis pas abonné....Et hop pareil pour le mois de février, la hotline trouve cela bizarre car effectivement il n'y a pas d'abonnement....Donc j'ai envoyé une lettre de réclamation en AR on verra bien!

mirozen

« Réponse #14 le: 16 August 2008 14:35:33 »
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à subir une facturation abusive de VOD.

Je subis depuis plusieurs mois l'ajout de 5.99 € à mon forfait mensuel, pour Free Home Video. Je n'utilise pas ce service, j'ai donc cherché à me débarrasser de cette dépense sans y parvenir jusqu'à ce jour.

j'ai vérifié plusieurs fois sur le site Free, mon compte "Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)" affiche :
" TOTAL de vos abonnements  2008, 0 €". Pourtant les factures comportent perpétuellement le supplément VOD ?.

mon compte affiche toujours O € pour les chaînes TV.
Pour mémoire avec la télécommande, je fais : Appui long sur « Options », > Abonnements >code > Votre compte > page 1/1 vierge
Chaque fin de mois je vais sur le site FREE, Abonnement chaînes TV en option(mois en cours) , mon compte affiche toujours O € pour les chaînes TV (J'ai même joint une copie d'écran à ma dernière réclamation) et malgré cela la facture est augmentée.

Comment obtenir que ma réclamation soit sérieusement étudiée, bien sûr je vais adresser des courriers au service national consommateurs de Free ainsi qu'aux associations de consommateurs, mais finalement j'envisage sérieusement de résilier mon abonnement chez FREE après une mise en demeure, il y a en effet un manquement patent de la part de Free, car si la procédure utilisée n'est pas correcte, ils se devraient de nous renseigner, de plus, avertis de notre volonté de ne pas utiliser le service, devraient nous aider à nous en dégager, les agissemments actuels s'apparentant à de la vente forcée.
Bon courage et mes amitiés aux autres victimes.
MikeR

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 16 August 2008 14:40:37 »
Il faut résilier depuis l'interface FHV même.

mirozen

« Réponse #16 le: 16 August 2008 17:48:37 »
Merci quand même à : " un simple freenaute Freenews'g33k "

Je ne trouve rien qui ressemble de près ou de loin à un abonnement dans la rubrique FHV ( Free Home Video )

guillaume_75005

« Réponse #17 le: 18 August 2008 17:30:08 »
Bonjour ,

mon cher coco,

pour info je te conseil d'aller sur la chaine frisson Extrem canal :

Frissons Extremes

Touche free -> ensuite video club -> Frisson Extremes -> Abonnement -> se desabonner avec le code identifient :)

Tarifs: 9.99€ pour un mois

Donc en gros surveille soit ta copine ou que ta copine te surveille  LoL

coordialement.

PS : Aller chez UFC que choisir cela est peine perdu car c'est une erreur de manipulation qui n'est pas une erreur de free.

jlecorse

« Réponse #18 le: 21 August 2008 21:23:46 »
il dit plus rien le Monsieur ...