Bonjour à tous:D,
Je me permets de vous écrire afin de vous exposer un problème que j'ai depuis peu avec ma Freebox (Freebox HD en Wifi).
A ma grande suprise, ma facture de janvier a été augmenté d'une dizaine d'euros (39,98€ au lieu de 29,99€). Et le problème vient du fait qu'un film a visiblement été "commandé" le 1er janvier (je ne sais pas si c'est le terme à employer) via la Freebox HD (je crois que c'est le VOD mais je n'en suis pas sur).
Là où il y a un problème est que je n'ai absolument pas commandé de film. Je regarde très peu la télé par Freebox et quand je la regarde je vais uniquement sur NRJ12 ou d'autres chaine comme LCI et RTL9. Mais jamais je ne commande de films (je ne vais d'ailleurs jamais dans la "chaîne" correspoindant au VOD).
J'ai donc contacté Free par téléphone : l'opérateur m'a demandé de faire une réclamation par courrier. J'ai donc envoyé une lettre et plusieurs jours après Free me répond par une autre lettre me spécifiant que ça ne pouvait pas être une erreur car il faut un identifiant et un mot de passe pour pouvoir commander un film d'une Freebox et que le remboursement est donc impossible. Or, je n'ai jamais eu à utiliser cet identifiant et ce mot de passe : avoir un film demande donc une certaine procédure, ce qui exclu donc l'erreur de manipulation de ma part.
Sans possibilité de réclamation et m'adressant visiblement à un mur pensant être infaillible, j'ai décidé de passer l'éponge car je ne voulais pas me prendre la tête pour 10€ dans des démarches qui aurait sans doute été très couteuse.
Mais voilà, à ma facture suivante rebelotte : encore 39,98€ pour un film qui était au 1er fevrier (pour info le precedent etait au 1er janvier... étrange

?).
Franchement j'en ai ras le bol, je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas trop les moyen de payer ça (et même si je les avait je ne vois pas pourquoi je les paierais). Et pour info, je vie juste avec ma conjointe qui ne touche pas plus à la Freebox que moi et en observant nos emplois du temps on se rend bien compte que ca ne pouvait pas etre nous et personne n'a notre clé. A moins que quelqu'un n'entre chez nous tous les 1er du mois pour ne faire que regarder un film puis s'en aller ? Bon sérieux c'est franchement énervant... Je rédige une nouvelle lettre à Free mais je crains d'avoir le même résultat.
Selon vous y a t il quelque chose a faire pour faire comprendre à Free que nous sommes totalement hors de cause ?
J'espère que vous pourrez m'aider ou me conseiller s'il vous plait (problème technique Freebox, de procédure de réclamation...) car c'est vachement frustrant que de se faire "rouler" comme ça.
Je vous remercie d'avance;)
a+:)