Freenews

Décidément, dans un marché arrivé à saturation, tous les moyens sont bons pour recruter la clientèle.

C'est pour cette raison que Darty, avec son offre Dartybox qui peine à décoller depuis son lancement, offre deux mois d'abonnement en cas d'achat d'un ordinateur et de souscription simultanée à l'offre Dartybox.

Lire l'intégralité de la news

lowwa132

[NAT] Darty offre deux mois en cas d'achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #1 le: 25 August 2008 10:18:29 »
Ce qui fait économiser une 60aine d'euros sur un ordi...

Certains diront non négligeable, moi je dirais que je préfère l'acheter ailleurs pour moins cher sans abonnement à la clé ^^'

isos

« Réponse #2 le: 25 August 2008 10:35:44 »
je ne pense pas que cette offre fasse decoller ni les vente de PC de darty ni les ventes d abo de la dartybox

speedy67

« Réponse #3 le: 25 August 2008 11:37:06 »
vu le potentiel logistique de Darty, je ne vois pas pourquoi ils s'approchent pas de la démarche de SFR qui propose l'EEEpc à 99€ avec l'abo. Alors que le métier de SFR n'est pas la vente d'ordinateurs, le vendeur d'électromager-tv-son-multimédia pourrait carrément offrir un ultra-portable avec sa box non ? vu le prix d'acquisition d'un abonnée Alice par Free, ce n'est pas encore extravagant !

fansat92

« Réponse #4 le: 25 August 2008 12:55:35 »
La même recette dans les mêmes cas de figure, lorsqu'envers et contre tous, les dirigeants, bien conseillés par leurs marketeux fous préférés, refusent d'admettre l'évidence: No future!

comcast

« Réponse #5 le: 25 August 2008 18:06:00 »
bonsoir à tous,

Nous ce qu'on veut c'est des tarifs d'abonnement un peut moins chère voir les mêmes mais avec des tarifs dégressifs qui récompensent la fidélité du client comme cela se fait dans les pays anglo-saxon. C'est toujours du 2 mois "gratuit"
ils nous prennent vraiment pour des pigeons et quand leur matériel tombe en panne, le téléphone de la hotline et surtaxé, service aprés-vente 0!
voili-voilà fausse société de consommation:

caponord

« Réponse #6 le: 25 August 2008 22:59:03 »
lol bientot l ordinateur offre avec la commande d une darty box?

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 26 August 2008 14:04:21 »
Bonjour,

Vu la diversité des services Darty  j'aurai peur que la box se mette à chauffer au point de cuire un Œuf ou de faire du froid !!

Mais je suis très mauvaise langue !!

Alain

fansat92

« Réponse #8 le: 26 August 2008 14:21:11 »
Citation de: comcast
bonsoir à tous,

Nous ce qu'on veut c'est des tarifs d'abonnement un peut moins chère voir les mêmes mais avec des tarifs dégressifs qui récompensent la fidélité du client comme cela se fait dans les pays anglo-saxon. C'est toujours du 2 mois "gratuit"
ils nous prennent vraiment pour des pigeons et quand leur matériel tombe en panne, le téléphone de la hotline et surtaxé, service aprés-vente 0!
voili-voilà fausse société de consommation:
Les pays anglo-saxons... Si l'on va voir outre atlantique (au hasard au Québec/Montreal...) l'abonnement ADSL SEUL de base est à 80 CAD (Dollar Canadien) pour 5 Mégas de bande passante et un quota de 30 Gigas mensuels... Si on est "ancien" et/ou si on connaît du "monde", on peut arriver à négocier 60 CAD et 100 Gigas de bande passante mensuelle (si, si, il y en a qui consomment!!!), toujours pour de l'ADSL, sans triple play... Et si on dépasse le quota, c'est 1,5 CAD le Giga... Si on ramène le tarif "réduit" en euros, on est à combien? Vers les 40 Euros? Pour de l'ADSL à 5 Mégas sans triple play... Vive les pays anglo-saxons!?!?

comcast

« Réponse #9 le: 26 August 2008 18:55:31 »
Hééé, donc je suis allé sur le site d'Orange, l'offre triple play en 18 Mégas est à 34,90€+3,00€ par mois de location de box+évidement les 16,00€ par mois d'abonnement à France Télécom, eh oui! la ligne téléphonique est obligatoire... Bon je ne fais pas le compte... et puis je ne suis pas chez Orange. Ce qui est sûr, c'est que sans notre FAI préféré les prix des abonnements seraient plus élevés. il suffi de voir les pressions qu'exercent  les 3 opérateurs de téléphonie mobile auprès du gouvernement pour que Free n'est pas la dernière licence.;)

Moogle

« Réponse #10 le: 26 August 2008 20:17:34 »
Orange est forcé de maintenir des tarifs plus élevés pour laisser se développer la concurrence. En contrepartie, on a droit à un service de qualité, des boutiques...

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 26 August 2008 21:59:50 »
Citation de: Moogle
Orange est forcé de maintenir des tarifs plus élevés pour laisser se développer la concurrence. En contrepartie, on a droit à un service de qualité, des boutiques...
Bonjour,

Effectivement tout le monde a le droit de payer plus cher pour avoir moins de services !

Alain

val1984

« Réponse #12 le: 27 August 2008 07:15:22 »
Orange est forcé de maintenir des tarifs plus élevés pour laisser se développer la concurrence.
Sauf erreur, cette obligation a été levée. La seule obligation qu'a Orange, c'est de ne pas vendre moins cher que le prix de gros fait aux autres FAI.

comcast

« Réponse #13 le: 27 August 2008 17:53:00 »
Orange est FORCÉ de maintenir des prix élevés! Pour laisser se développer la concurrence. Je ne savais pas désolé.

FORCE, mais par qui ? Par les consommateurs ? les clients peut-êtres ? :D

Je crois réver!

Moogle

« Réponse #14 le: 27 August 2008 20:41:08 »
L'ARCEP, mais en effet, l'interdiction semble avoir été levée :

http://www.generation-nt.com/orange-france-telecom-arcep-baisse-tarifs-arret-regulation-actualite-19453.html

De toute façon, maintenant, ils ont les clients, ils sont une boite privée, pourquoi ils s'embêteraient à baisser les tarifs ? En contrepartie, on a toujours droit à une qualité de service que les autres n'ont pas.

Tartiflou

« Réponse #15 le: 27 August 2008 20:59:10 »
Orange n'a jamais été régulé sur ses tarifs. L'article que tu cites est mauvais.

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 27 August 2008 21:32:35 »
L'ARCEP, mais en effet, l'interdiction semble avoir été levée :

http://www.generation-nt.com/orange-france-telecom-arcep-baisse-tarifs-arret-regulation-actualite-19453.html

De toute façon, maintenant, ils ont les clients, ils sont une boite privée, pourquoi ils s'embêteraient à baisser les tarifs ? En contrepartie, on a toujours droit à une qualité de service que les autres n'ont pas.
Bonjour,

J'ai été contraint de tester le service soit disant de ''qualité'' !!  

La livebox de ma Belle sœur  a été installée par un technicien Orange (installation facturée), plusieurs problèmes pendant la première semaine  déconnexions constantes, pas de tel ou quelques fois le tel et coupures pendant les conversations.

Ma Belle sœur a commencé à s'énerver car en appelant la Hotline  on a rien trouvé de mieux que de  lui dire que c'était elle qui ne savait pas se servir d'internet et d'un  téléphone !!

A la fin de la semaine je suis passé chez elle . J'ai contacté la hotline , d'abord une personne ne m'a pas caché son ignorance au sujet d'un problème de déconnexions !!

J'ai eu une seconde personne '' un technicien '' qui m'a étalé toute sa science avant de me demander de patienter le temps qu'il puisse contrôler la ligne à distance, au bout de 10 mn  bip bip bip  raccroché !!

Nouvel appel , cette fois une personne plus compétente a décelé un problème d'installation de la livebox !! ;

Dixit le tech :  Vous avez mal installé votre livebox  !!

=> Monsieur c'est un technicien de chez vous qui a fait l'installation et qui a recommandé de ne surtout rien toucher !! Pas même les câbles !! c'est fragile !!

La semaine suivante un autre tech est venu refaire correctement l'installation .

Je n'ai pas pu avoir de détails sur la complexité que représente l'installation d'une telle  box  même par un professionnel ??

Donc  pas de chance mais la !! La qualité de service  !!   Ou est elle ??

Alain

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 27 August 2008 22:32:00 »
Citation de: Tartiflou
Orange n'a jamais été régulé sur ses tarifs. L'article que tu cites est mauvais.
...Voilà tout ce que j'ai trouvé: http://www.arcep.fr/index.php?id=9356#13391 , mais je n'ai pas pu trouver la décision d'origine... Néanmoins, lorsque j'ai décidé de passer à Free, en Avril 2006, je me souviens d'avoir été en contact téléphonique avec le SAV de FT, et que mon interlocuteur se plaignait que sa chère entreprise était obligée "légalement" de proposer des tarifs supérieurs aux autres FAIs...  

[edit]Si le lien ne vous amène pas en haut de la page, n'hésitez pas à y remonter: vous y trouverez un pseudo historique des différentes publications ![/edit]

Hips !

alainlfanfree

« Réponse #18 le: 27 August 2008 22:38:13 »
Bonjour,

J'ai payé une fortune pour une installation de ligne téléphonique dans les année 70 !!

Alain

Moogle

« Réponse #19 le: 27 August 2008 23:26:42 »
Oui oui bien sûr. Tu as d'autres sources ?

Bonjour,

J'ai été contraint de tester le service soit disant de ''qualité'' !!
Bah écoute, moi je me souviens de mon mois sans abonnement chez Free avec une grosse facture de hotline, puis de mes quelques problèmes de connexion chez Orange qui ont duré 2 jours, le temps de contacter un technicien sur une ligne en numéro vert qui m'a réglé le problème en 2s... Comme quoi, on peut citer des exemples à la pelle, il y en aura toujours pour les contredire.

J'apprécie aussi pas mal le fait de pouvoir me déplacer dans une boutique pour avoir à faire à des personnes en face, chose qui n'est pas possible avec un autre FAI (à part Darty, qui est lui aussi plus cher).

Marco PAULOT > La décision n'a l'air de concerner que les tarifs en téléphonie fixe, pas Internet...

Tartiflou

« Réponse #20 le: 28 August 2008 00:12:34 »
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39176571,00.htm ou http://www.arcep.fr/index.php?id=6466 par exemple.

Marco PAULOT

« Réponse #21 le: 28 August 2008 01:11:12 »
Marco PAULOT > La décision n'a l'air de concerner que les tarifs en téléphonie fixe, pas Internet...
...Désolé, mais sur le site de l'ARCEP, après près d'1h30 de recherche, c'est tout ce que j'ai trouvé: l'option internet ne figurait pas dans les choix  (je résume):
- Tout,
- Courrier, ou
- Téléphonie

Tu vas bien nous trouver ça, hein !?

Moogle

« Réponse #22 le: 28 August 2008 09:02:15 »
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39176571,00.htm ou http://www.arcep.fr/index.php?id=6466 par exemple.
Tes liens datent un peu. Si j'en crois celui donné un peu plus haut, le contrôle tarifaire a été mis en place en 2005.

val1984

« Réponse #23 le: 28 August 2008 09:38:10 »
J'apprécie aussi pas mal le fait de pouvoir me déplacer dans une boutique pour avoir à faire à des personnes en face, chose qui n'est pas possible avec un autre FAI (à part Darty, qui est lui aussi plus cher).
Pour enquiquiner des commerciaux qui bien souvent n'y peuvent rien? Je ne vois pas bien l'intérêt.
Si c'est pour appeler gratuitement la hotline depuis la boutique, il se trouve qu'elle est au tarif local depuis début juin donc bon...

Tartiflou

« Réponse #24 le: 28 August 2008 09:53:08 »
Tes liens datent un peu.
L'ARCEP ne va pas répéter tous les jours qu'ils ne régulent pas les tarifs de détail d'Orange...

Si j'en crois celui donné un peu plus haut, le contrôle tarifaire a été mis en place en 2005.
Bah il ne faut pas le croire. Ils confondent marché de gros avec marché de détail : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-0281.pdf