backchich

Echange de la Freebox HD (boîtier TV)
« le: 15 August 2008 10:16:07 »
Bonjour à tous :)

Je me permets de vous contacter afin de vous poser une ou deux questions.

J'ai rencontré un petit souci avec ma freebox HD (TV). En la branchant, le petit afficheur du boitier m'affiche "ERREUR 50". Je sais ce que représente le problème et j'ai déjà parcouru ce forum et divers autres afin de trouver des solutions (je n'ai pas eu à poser de question pour connaitre mon probleme vu que le net était déjà bien garni par des discussion sur cette erreur. Et après avoir tout essayé (notamment les hard reboot), je me suis résigné à adopter l'ultime solution : téléphonie à la hotline pour obtenir un échange. Et donc après avoir lutté, testé toute une batterie de tests... la hotline s'est enfin décidé à me changer mon boîtier HD.

La durée de la communication a été assez longue. Et encore j'abrégais car j'avais déjà fait la plupart de leur test et réfusé de faire certains d'entre eux qui me paraissaient ridicules (à croire que la hotline fait tout pour faire durer la communication). Mais dans la durée, j'ai oublié de demander 2 ou 3 petits détails.

1/ Pour ceux qui le savent, l'échange du boîtier HD coûte combien (j'ose espérer que c'est gratuit mais "tu rêves" me diront sans doute certains) ? EDIT : J'ai retéléphoné à la hotline qui m'a précisé que c'était un problème issu du boîtier HD et de communication entre les 2 boîtier donc c'est gratuit, sinon ça m'aurait coûté 282 € :mad:).

2/ Le délai actuel de livraison dans un point relai Kiala est-il long (selon votre propre expérience, si vous avez déjà eu récemment un échange à faire) ?

3/ Comment est-on prévenu de l'arrivée du nouveau boîtier HD au point relais ?

J'espère que vous saurez m'éclairer sur ces questions ?

Je vous remercie d'avance ;)

a+ :D

un simple freenaute

Echange de la Freebox HD (boîtier TV)
« Réponse #1 le: 15 August 2008 11:06:17 »
1/ Gratuit sauf votre responsabilité (290€ selon la brochure tarifaire)
Mais refuser les tests peut entraîner un refus de la validation. Mais il y a un tchat gratuit...

2/ Ca dépend des villes. A Toulon j'ai appelé le 31/07, la box est arrivée le 6/08  (départ effectif 2/08).

3/ SMS + mail (Kiala) + n° de suivi dans le suivi de la console de gestion Free.