toms130

Image qui saute
« le: 29 July 2008 09:53:29 »
Bonjour à tous,
voila je me permet de poster ici, n'ayant pas trouvé de réponse via la fonction rechercher, et après plusieurs heures de tests divers et variés :mad:

Mon problème est le suivant :

lorsque je branche ma freebox HD sur ma TV LCD (82cm sony) via la prise péritel, j'ai une image correcte en couleur, mais qui saute (pour tenter d'expliquer, l'image est dans le  format que j'ai choisi (4:3 ou 16:9) puis qu'elle 'grossit' ou zoome si vous préférez, ce qui fait qu'elle devient 1,5 fois plus grosse et donc toute la partie droite de l'aimeg disparait...), et ca sans arret (toutes les 2 secondes max)...

J'ai également testé la sortie s-video et la video, mais c'est pas mieux (soit c'est pareil, soit ca devient en noir et blanc...)
Le seul moyen d'avoir une image correcte, c'est de brancher la TV en HMDI (ce que je ne souhaite pas, car mes entrées HMDI sont déja utilisées par d'autres appareils que e ne peux brancher qu'en HDMI ... - ca serait trop facile sinon ;)  )

Dernière précision et pas des moindres, quand je branche ma box HD sur une TV CRT, je ne rencontre pas le phénomène (:

J'ai pour info testé une réinit des 2 box, sans succès

Donc si vous avez des idées, je suis preneur!!
Merci d'avance

toms130

Image qui saute
« Réponse #1 le: 01 August 2008 14:18:19 »
je me permet un petit up, si quelqu'un a une idée...
Merci

nbd75

Image qui saute
« Réponse #2 le: 05 August 2008 07:56:01 »
Bonjour, es tu parvenu à résoudre ton problème ?

Il s'avère en effet que je rencontre exactement le même !

Alexxx

Image qui saute
« Réponse #3 le: 05 August 2008 11:14:46 »
Bonjour,

Une télé LCD HD connecté avec une péritel  ça ne doit pas donner une belle image.
Essayer de changer le format vidéo (RGB, Vidéo, S-Vidéo...).

Mais,  on dirait que le problème  vient de la télé si tout est OK sur un écran CRT...

Urashima

Image qui saute
« Réponse #4 le: 05 August 2008 15:39:33 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme.
Par contre, je me demande si ca ne vient pas de la box qui chaufferait. N'etant pas chez moi, je ne peux pas tester, mais c'est a voir.
J'ai lu un post (d'un particulier, pas de Free) ou il etait conseillé de mettre la box a la verticale. Ca fonctionnait mieux chez la personne concernee.
A voir...

Alexxx

Image qui saute
« Réponse #5 le: 05 August 2008 16:17:42 »
Oui, mettre la Freebox HD à la verticale permet de  réduire les problèmes de chauffe.

Si tout est OK avec un écran CRT ça  ne doit pas  être un problème  de  température.

Urashima

Image qui saute
« Réponse #6 le: 07 August 2008 10:16:42 »
J'ai testé en la mettant a la verticale : ca arrange bien quelques problemes d'affichage que j'avais en hdmi, mais toujours pareil en peritel. Desolé, je n'ai pas d'autre idee.

mblondel69

Image qui saute
« Réponse #7 le: 13 August 2008 23:34:32 »
j'ai aussi le même problème avec un LCD Sony (image qui saute toutes les 2 secondes). Est ce qu'il faut absolument brancher la freebox HD à la TV avec un câble HDMI ou est ce qu'il y a une manip à faire pour que ça marche avec la péritel ?

merci