buzzHxc1979

probleme terminal Freebox Hd terminal TV
« le: 13 August 2008 10:06:58 »
Bonjour

voila jai debranche mon terminal tv de ma freebox HD hier soir poiur faire une mise a jour jme suis dit vue que sa fait 6 mois que tu l'as pas fait sa va le faire .? Le probleme cest que maintenant je n'ai plus de tv. En faite quand je rebranche mon terminal jai le voyant rouge qui s'allume et le mot freebox qui apparait (normal jusque la) le probleme cest que sa bloque la et que le mot freebox clignotte toutes les 20 secondes.

Alors la free doit marcher car je l'entend tourner. Jai essayer de mettre a jour le terminal internet mais cela n'a rien change.

QUELQU'UN A UNE IDEE DE CE QU'IL SE PASSE MERCI D'AVANCE A VOUS

vulix

« Réponse #1 le: 13 August 2008 10:44:11 »
Bonjour,

tentez un hard reboot (debrancher la box hd puis maintenir le bouton central tout en rebranchant) de la box hd connectée en ethernet.
ensuite ça devrait fonctionner.

buzzHxc1979

« Réponse #2 le: 13 August 2008 10:49:06 »
Citation de: vulix
Bonjour,

tentez un hard reboot (debrancher la box hd puis maintenir le bouton central tout en rebranchant) de la box hd connectée en ethernet.
ensuite ça devrait fonctionner.
OK donc si jai bien compris je fait comme si je lavais jamais branché et je reconfigure ok sa marche sa devrait le faire je vous tiendrai au courant ce soir quand je serai rentre du travail par avance merci beaucoup.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 August 2008 12:09:08 »
Pas prudent de débrancher si rarement ! Si jamais ça ne revient pas, c'est l'alim qui a grillé côté transfo ou boitier. Le transfo était débranché côté box ou prise ?

buzzHxc1979

« Réponse #4 le: 13 August 2008 12:33:51 »
Citation de: un simple freenaute
Pas prudent de débrancher si rarement ! Si jamais ça ne revient pas, c'est l'alim qui a grillé côté transfo ou boitier. Le transfo était débranché côté box ou prise ?
ben l'alim n'as pas pu griller car sa m'affiche un message apres quand jai debranché cetait branché du coté free et debranche coteé prise

pourquoi cest pas prudent de debrancher aussi peu souvent?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 August 2008 12:54:41 »
Parce que laisser une box sans mise à jour 6 mois, c''est le meilleur moyen d'être surpris lors d'une MAJ : le saut de 5 firmwares parfois, il y a mieux ;)

L'alim peut avoir faibli et ne plus suffire au boot où sont vérifiées toutes les fonctions de la box ! Elle fait l'écran et c'est tout ;)

Déjà elle était bien débranchée, donc pas e souci de ce côté ;)

buzzHxc1979

« Réponse #6 le: 13 August 2008 15:08:52 »
Citation de: un simple freenaute
Parce que laisser une box sans mise à jour 6 mois, c''est le meilleur moyen d'être surpris lors d'une MAJ : le saut de 5 firmwares parfois, il y a mieux ;)

L'alim peut avoir faibli et ne plus suffire au boot où sont vérifiées toutes les fonctions de la box ! Elle fait l'écran et c'est tout ;)

Déjà elle était bien débranchée, donc pas e souci de ce côté ;)
ok merci de toutes ces precisions je suis pas tres fort en internet perso et cest deja la deuxiemefois que tu me sauve
des que je rentre du taf j'essaye de les rebrancher en ethernet et je regarde si sa marche sinon ben je serai de retour demain pour savoir la marche a suivre

elisa1493

« Réponse #7 le: 13 August 2008 15:29:16 »
j espère que tu n es pas dans le meme cas que moi et que ton boitier ne fais pas parti du numero de serie XXX92XXX sinon bon courage. Moi çà dure depuis le 3 juillet dernier.

buzzHxc1979

« Réponse #8 le: 13 August 2008 16:17:10 »
bon apres avoir fait un HR jai rebranche en ethernet les deux terminaux
les etapes se sont bien passées (donc le terminal marche )et apres le message rock n roll apparait freeboxtv
je cour rebrancher voir si sa marche

ben vola je remercie tout le monde qui ma aider sa remarche desoler pour elisa je peu paqs grand chose pour toi mais cest cool a tout le monde d'avoir repondu present

jespere pas a bientot (sa voudra dire que tout marche ) promit simple freenautes je fait une mise a jour tous les mois
merci encore