asat

connexion WiFi entre FreeBox et boitier HD ?
« le: 12 August 2008 21:51:20 »
Salut a tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appart, et les proprios m'ont gentiment laissé une freebox, un boitier HD et un écran plat.

Je recevais donc la TNT en WiFi mais apres un debranchement rebranchement, j'ai du reconfigurer la connexion du boitier avec la Box pour re-recevoir la TNT, et il s'avère que la TNT ne marche plus. Je suis obligé de passer par un cable ethernet (vu que la Box et le boitier sont a 5-6 metres de distance, ca me fait un peu chier d'avoir un cable qui traverse tout mon appart), mais des que j'enleve le cable l'image TNT se bloque et je suis obligé de redémarrer la BOX.

Pouvez-vous m'aider a retrouver une synchronisation WiFi entre la Box et le boitier HD ?

Merci...

Xazz

connexion WiFi entre FreeBox et boitier HD ?
« Réponse #1 le: 12 August 2008 22:26:20 »
Bonsoir,

Je recevais donc la TNT en WiFi
Non. La Freebox HD permet d'avoir la TNT, mais uniquement en branchant un câble d'antenne sur le boitier HD.

Tu peux recevoir les chaines de la TNT (entre autres) via l'ADSL, par contre.

mais apres un debranchement rebranchement, j'ai du reconfigurer la connexion du boitier avec la Box pour re-recevoir la TNT, et il s'avère que la TNT ne marche plus. Je suis obligé de passer par un cable ethernet (vu que la Box et le boitier sont a 5-6 metres de distance, ca me fait un peu chier d'avoir un cable qui traverse tout mon appart), mais des que j'enleve le cable l'image TNT se bloque et je suis obligé de redémarrer la BOX.

Pouvez-vous m'aider a retrouver une synchronisation WiFi entre la Box et le boitier HD ?
Ben logiquement, tu éteints le boitier HD ; tu débranches le câble RJ45, puis tu redemarres le boitier HD et c'est réglé.

A+

Xavier