adsl 2+ dégroupée -v4

faut activer le mode wifi de la box?
« le: 12 August 2008 10:11:23 »
Bonjour,

Je me pose une question et je n'ai pas trouvé de réponse, faut-il activer systématiquement le mode wifi de la box?? sachant que mon ordi n'est pas en wifi, que la box adsl est près de l'ordi et la box hd près de la télé (le tout dans deux pièces différentes).

Merci pour vos lumières
Bonne journée

Damien Patinier

« Réponse #1 le: 12 August 2008 10:14:29 »
Salut,
tu peux effectivement couper le service wifi depuis l'interface de gestion de ton compte rubrique "internet" et "Configurer mon réseau WiFi Freebox"
Ensuite il faut décocher "Vous souhaitez activer ce service"
Il faut rebooter la freebox adsl pour prendre en compte les changements effectués

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #2 le: 12 August 2008 10:21:20 »
ok merci mais j'ai pas compris je dois décocher "vous souhaitez activer ce service" ça veut pas dire que je veux pas utiliser la wifi?? (désolée si je suis un peu nulle sur le coup) ..

ça fait un an que j'utilise cette configuration sans avoir cocher sur mon interface le mode wifi...

par contre sur informations réseau de la hd en infos wifi j'ai 0 de réception...

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 August 2008 10:36:53 »
Normal, la ligne pour le réseau Wifi de la box  HD est WAN ;)
WiFi c'est le Wifi des PC uniquement.

Pour débrancher le Wifi, tu dois en effet décocher la case à côté de la ligne 'utiliser ce service'.
Vous pouvez aussi arrêter le réseau FreePhonie émis par cette box.

Mais si c'est une question d'ondes et d'électrosensibilité, sachez que la box émettra toujours ces réseaux à la même puissance, elle ne fera que rendre la connexion impossible.

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #4 le: 12 August 2008 10:44:38 »
ce n'est pas une question d'ondes, je me demandai si activer le réseau wifi me permettrait de mieux réceptionner la tv sur la hd??

donc si j'ai bien compris je dois désactiver le mode wifi??? (car le mode wifi est à activer seulement si j'ai la wifi sur mon ordi sinon ça sert à rien c'est ça??)

désolée si je comprends pas bien mais je suis un peu novice en cette matière..

merci pour votre patience et vos réponses