titi tgv

connexion wifi 2pc portable avec vista
« le: 09 August 2008 10:03:31 »
bonour,
impossible de connecter sur mon reseau wifi un 2ème pc port
le reseau est trouve mais connexion impossible
l'adresse ip du nouveau pc ne correspond pas au plage du premier tous les caracteères sont differents ?
merci de votre aide

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 09 August 2008 11:16:06 »
Bonjour,

Avez vous activé l'option routeur ?

Dans votre Interface de gestion Freebox  => Internet => Configurer mon routeur Freebox => Vous souhaitez activer ce service:     Activer   , cocher la case .

Votre PC portable n'a t 'il pas une adresse IP codée en dur (paramètre adresse IP déjà défini  ) ?

Alain

titi tgv

« Réponse #2 le: 09 August 2008 11:21:42 »
oui j'ai active le routeur, je ne sais pas comment verifier si mon pc a une adresse codee en dur

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 09 August 2008 22:28:57 »
Bonjour,

Si vous êtes en XP  :  démarrer => Panneau de configuration => connexions réseau => Connexion réseau sans fil => Propriétés => Protocol TCP/IP =>  la avez vous  coché ;
Obtenir une adresse IP automatiquement  ou  utiliser l'adresse IP suivante     ???

Alain

Saxophile

« Réponse #4 le: 10 August 2008 10:39:00 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Si vous êtes en XP  :  démarrer => Panneau de configuration => connexions réseau => Connexion réseau sans fil => Propriétés => Protocol TCP/IP =>  la avez vous  coché ;
Obtenir une adresse IP automatiquement  ou  utiliser l'adresse IP suivante     ???

Alain
tititgv utilise Vista.

Procédure:

Bouton Démarrer (Drapeau Windows)
Clic droit sur "Réseau" et sélectionner "Propriétés": ouverture de la fenêtre "Centre Réseau et Partage"
Repérer la connexion WiFi et clic sur "Voir le statut": Ouverture de la fenêtre "Etat de la connexion"
Clic sur bouton "Propriétés" : ouverture de la fenêtre "Gestion réseau"
Double clic sur "Protocole Internet Version 4"
Vérifier ce qui est coché : "Obtenir une adresse IP automatiquement"  ou  "Utiliser l'adresse IP suivante:"

Il serait d'autre part intéressant de nous communiquer une copie de la conf WiFi de la Freebox  et l'IP du PC qui ne se connecte pas

Note : La procédure ci-dessus est tirée de Vista Pro 64-bit. Elle devrait être identique pour Vista Home edition

titi tgv

« Réponse #5 le: 10 August 2008 16:38:14 »
bonjour,

Le protocole internet version 4 est bien coche en automatique et voici le résultat "details de la connexion réseau"
ipv4 : 169.254.242.133
les autres machines ont un ipv4 192.168....
merci de votre aide
Thierry

vulix

« Réponse #6 le: 10 August 2008 19:50:18 »
Bonjour,

Quelle plage d'adresse ip dhcp avez vous configuré ?
Une adresse en 169.254 indique que soit windows n'arrive pas à se faire adresser un adresse IP par le serveur dhcp de la freebox, soit que la connexion se passe mal.

à la rigueur vous pouvez essayer de fixer une adresse ip sur votre pc portable comme par exemple 192.168. ... .25 avec à la place des 3 points 1 ou 0 selon votre config réseau (à vérifier sur un autre pc connecté lui)

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 10 August 2008 20:13:47 »
Bonjour,

J'utilise  les  Baux DHCP permanents:  ça me parait mieux et plus rapide quand on branche un PC .
( à coder dans ; Interface de gestion Freebox => Configurer mon routeur Freebox  =>  En bas  dans  Baux DHCP permanents:  coder une Adresse IP   et  La MAC adresse pour chaque PC .

Alain

Saxophile

« Réponse #8 le: 11 August 2008 08:13:39 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

J'utilise  les  Baux DHCP permanents:  ça me parait mieux et plus rapide quand on branche un PC .
( à coder dans ; Interface de gestion Freebox => Configurer mon routeur Freebox  =>  En bas  dans  Baux DHCP permanents:  coder une Adresse IP   et  La MAC adresse pour chaque PC .

Alain
C'est exact, mais dans ce cas , en phase de recherche de problème,  il vaut mieux l'éviter et ne le faire que si le test avec l'adresse fixe fonctionne.

Et encore si le problème s'avère être avec DHCP, l'attribution d'une adresse IP avec bail permanent peut ne pas fonctionner.

Saxophile

« Réponse #9 le: 11 August 2008 08:19:37 »
Citation de: vulix
Bonjour,

Quelle plage d'adresse ip dhcp avez vous configuré ?
Une adresse en 169.254 indique que soit windows n'arrive pas à se faire adresser un adresse IP par le serveur dhcp de la freebox, soit que la connexion se passe mal.

à la rigueur vous pouvez essayer de fixer une adresse ip sur votre pc portable comme par exemple 192.168. ... .25 avec à la place des 3 points 1 ou 0 selon votre config réseau (à vérifier sur un autre pc connecté lui)
L' adresse IP ne sera attribuée par DHCP que si le PC va au-delà de la connexion radio avec la FBX.
Vérifiez donc tous vos paramètres WiFi côté PC (SSID, Cryptage, Authentification, Clé).

vulix

« Réponse #10 le: 11 August 2008 08:41:16 »
autre piste de recherche, le type de clé utilisée pour le cryptage.
certaines cartes wifi internes n'arrivent pas à se connecter lors de l'utilisation de clé WEP.

vous pouvez aussi essayer de changer le type de clé.