Brain_s

Problème à l'emménagement et à l'inscription
« le: 21 August 2008 00:12:03 »
Bonjour à tous,

Première fois que je poste ici mais je suis confronté à un problème pour le moins étrange.
Si jamais je me trompe de section, merci aux modérateurs de déplacer le sujet.

Mi-septembre, je vais emménager à Cergy.
Mon bail débute ce lundi et le logement est déjà vide depuis un moment (je l'ai visité vide il y a trois semaines).

Etant en possession du nom de l'ancien occupant (apparemment parti depuis quelques temps déjà), j'ai fait une recherche pour essayer d'obtenir le numéro de téléphone (ce que j'ai eu en consultant les pages blanches).

Je suis en zone dégroupée et je veux prendre un abonnement chez Free. Seuleument voilà, lors de la procédure d'inscription, Free me dit qu'il y a un abonnement chez un autre FAI. Ce qui laisse penser que l'ancien occupant du logement paie toujours pour un abo qu'il n'utilise pas.

En testant un peu, il s'avère que ce FAI est Neuf. Après les avoir contacté, ils n'ont aucune demande de résiliation ou de déménagement pour cette ligne qui reste toujours active.

En appellant Free pour savoir s'il peuvent écraser le numéro ils me disent que tant que le numéro est signalé comme 'actif' mon futur abonnement chez eux ne peut pas être fait, et que la seule solution serait de demander une ouverture de ligne (avec les frais qui vont avec), ce qui moi, ne me convient pas.

Est-ce que je peux demander mon abo chez Free et espérer un écrasement de la ligne neuf existante (déjà en dégroupage totale) ?
Eventuellement quelqu'un de chez Free pourrait-il m'éclairer ?

Je pensais également joindre, avec ma demande d'inscription, une copie de mon bail pour prouver que je suis bien chez moi et que je jouis de la ligne téléphonique qui s'y trouve.

Merci pour vos réponses. Car là c'est le flou total.

izif

Problème à l'emménagement et à l'inscription
« Réponse #1 le: 21 August 2008 11:18:26 »
Bonjour

Même problème pour moi, je viens de déménager et je voulais faire suivre mon abonnement FREE, l'ancien occupant était déjà chez free en dégroupé total, il a pourtant bien résilié, renvoyer sa freebox, mais le numéro n'est toujours pas libre, cela fait plus d'1 mois et je ne peux toujours pas m'inscrire !!
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour me débloquer ou mettre à jour la base de chez free.
Tél nouveau logement 0164418019 (dégroupé total, donc plus vraiment actif)
Tél ancien logement 0164051174

Seul solution possible en ce moment, réouvrir une ligne chez FT, puis s'inscrire en dégroupé total, mais 55€ d'ouverture de ligne + 55€ déplacement technicien +30€ abonnement, c'est à dire 140€ pour ouvrir simplement une ligne, ABUSé !!!

Merci

Brain_s

Problème à l'emménagement et à l'inscription
« Réponse #2 le: 21 August 2008 12:21:38 »
Le coût en refroidi plus d'un c'est clair.
Apparemment lors de ma procédure d'inscription il m'est dit : Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Apparemment je pourrais demander un écrasement.

Brain_s

Problème à l'emménagement et à l'inscription
« Réponse #3 le: 21 August 2008 22:24:09 »
Bon, j'ai décidé de tenter l'écrasement.
Je viens de faire mon inscription chez Free et j'ai été jusqu'au bout sans souci.

Touchons du bois !