Bonjour à tous,
Première fois que je poste ici mais je suis confronté à un problème pour le moins étrange.
Si jamais je me trompe de section, merci aux modérateurs de déplacer le sujet.
Mi-septembre, je vais emménager à Cergy.
Mon bail débute ce lundi et le logement est déjà vide depuis un moment (je l'ai visité vide il y a trois semaines).
Etant en possession du nom de l'ancien occupant (apparemment parti depuis quelques temps déjà), j'ai fait une recherche pour essayer d'obtenir le numéro de téléphone (ce que j'ai eu en consultant les pages blanches).
Je suis en zone dégroupée et je veux prendre un abonnement chez Free. Seuleument voilà, lors de la procédure d'inscription, Free me dit qu'il y a un abonnement chez un autre FAI. Ce qui laisse penser que l'ancien occupant du logement paie toujours pour un abo qu'il n'utilise pas.
En testant un peu, il s'avère que ce FAI est Neuf. Après les avoir contacté, ils n'ont aucune demande de résiliation ou de déménagement pour cette ligne qui reste toujours active.
En appellant Free pour savoir s'il peuvent écraser le numéro ils me disent que tant que le numéro est signalé comme 'actif' mon futur abonnement chez eux ne peut pas être fait, et que la seule solution serait de demander une ouverture de ligne (avec les frais qui vont avec), ce qui moi, ne me convient pas.
Est-ce que je peux demander mon abo chez Free et espérer un écrasement de la ligne neuf existante (déjà en dégroupage totale) ?
Eventuellement quelqu'un de chez Free pourrait-il m'éclairer ?
Je pensais également joindre, avec ma demande d'inscription, une copie de mon bail pour prouver que je suis bien chez moi et que je jouis de la ligne téléphonique qui s'y trouve.
Merci pour vos réponses. Car là c'est le flou total.