VitaPSG

Réception TNT
« le: 03 August 2008 22:14:42 »
Salut à vous !

Je me permets de d'ouvrir ce sujet pour vous faire part de mon (gros) problème :

Je vous explique :
Mercredi j'ai acheté une "clé canal plus" à cette adresse : http://www.clecanalplus.fr/ pour la coquette somme de 110 euros en tout (cela représente quand même beaucoup pour mon petit compte d'étudiant), ça ne m'arrangeais pas vraiment mais, pour des raisons d'ordre personnel, il était mieux que je puisse profiter de ce mode de réception (NB : sur le PC).

Je précise que l'immeuble où j'habite a récemment été entièrement (re)câblé par Noos (ce qui permet la réception des 6 chaines nationales + Infosport, Eurosport, MCM, MTV, RTL9, Paris 1ère, Téva, Série Club, Planète, LCI, TMC, TV5 Monde, Canal J, Télétoon et Public Sénat gratuitement)

Je l'ai reçu Samedi matin, le mode de réception est celui de la TNT donc normalement pas de soucis pour moi puisque je réside en plein Paris (dans le 13ème arrondissement) dans une zone couverte par la TNT.

Or, lorsque j'ai effectué la recherche des chaines en ayant relié la clé à mon antenne murale, j'ai obtenu le message suivant : "aucune chaine trouvée" ...

J'ai alors décidé de refaire un scan des chaines en utilisant les 2 antennes fournies avec la clé : j'ai mis les antennes dans mon jardin (car j'habite au rez de chaussé et mon pc portable est situé tout près d'une fenêtre donnant sur une sorte de petit jardin).

Le logiciel a alors trouvé 31 chaines donc j'ai cru que tout allait (finalement) bien fonctionner ; grossière erreur de ma part puisque, certes, le logiciel a bien détecté 31 chaines, mais, sur quasiment chacune d'entre elle, j'obtiens un écran noir sur lequel il est écrit : "pas de signal" ou alors, dans le meilleur des cas, l'image s'affiche pendant 5 secondes puis repart (retour de l'écran noir).

J'ai alors essayé d'appeler le service client dédié à la clé Canal (0 811 903 990) à plusieurs reprises afin de leur parler de mon problème mais à chaque fois il n'a pas été possible de parler à un conseiller puisque j'ai systématiquement eu droit à la musique d'attente pendant parfois plus de 30 minutes … (la prochaine facture va être salée).

J'ai fini par appeler le 0 892 39 39 10 et je suis tombé sur une conseillère qui ne connaissait même pas l'existence de cette clé ! O___O" et qui a réussi à me dire des choses totalement aberrantes telles que : "essayez d'appeler Free" (La clé n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec Free) ou encore "essayez de renvoyer la clé chez le revendeur où vous vous l'êtes procuré" (La clé ne s'achète que par internet, par l’intermédiaire du site donné au dessus, la seule adresse que je possède est celle de l’usine Chronopost par laquelle a été envoyée ma clé …)
Enfin bref du grand n'importe quoi …

Et, en fait je me demandais si je pouvais me servir du Tuner TNT de la Freebox pour recevoir les chaines auxquelles la clé devrait me permettre d'accéder ?

Si oui, pouvez-vous m'expliquer de façon détaillée la marche à suivre svp ?

Si non, quels sont les recours à ma disposition pour me permettre de faire fonctionner cette clé ? (c'est à dire les différentes façons qui me permettraient de recevoir les chaines : antenne d'intérieur TNT etc. etc.)

Dans le pire des cas est-il possible de renvoyer la clé ? (droit de rétractation, 7 jours etc. etc.) et d'en obtenir le remboursement ?
Quelles seraient alors les démarches à effectuer ?
(Je peux concevoir que les frais de Chronopost ne me soient pas remboursés mais pour le reste ça serait nettement plus fâcheux).

Voilà ! Merci d'avance à vous tous ! :)

Denis Lorrain

Réception TNT
« Réponse #1 le: 04 August 2008 17:10:37 »
Ton problème c'est que tu ne reçois pas les signaux terrestres avec numéricable.

Il faudrait essayer avec une antenne d'intérieur.