JFD

Bonjour ... nouveau freenaute depuis une semaine ... apres un peu de galere , tout marchait bien et ... plus rien ce matin , ni telephone, ni Internet ...  la Helpline, contactée, mentionne un pb general ... vous confirmez ?
Par ailleur, quand je regarde le site "Etat du réseau" sur le site Free, aucune indication de la panne ... mais chuis pas sure de bien comprende leurs schema .. et je ne trouve pas mon NRA MON75 ...

En fait ma question est : quelle est la meilleure facon de se tenir informé des problemes reseau ?

Merci d'avance !

jimbo

Paris 18 ... plus de connexion ... semble general ?
« Réponse #1 le: 30 July 2008 18:00:25 »
En effet dans ton cas de coupure total de service tu ne peut que contacter la Hotline pour savoir si le problème vient de leur côté. Après bien entendu t'être assuré que tout était correcte de ton coté (prise, filtre, reboot etc....).

Petite astuce lorsque tu appelles la Hotline choisi l'option "Vous avez déjà appellé pour signaler ce problème...." --> Tu as plus de chance tomber sur un technicien compétent qui ne se trouve pas dans je ne sais quelle plate-forme téléphonique étrangère.

En effet j'ai déjà droit au "baratinage" d'un opérateur de ces plate-forme qui m'avait dis que le problème était signalé et que la réparation était en cours dans le DSLAM. 1 semaine après je rappelle, car aucune amélioration, et là en choisissant l'option que je j'ai indiqué ci-dessus, et bien le technicien avait l'air très étonné de mes explication car de son côté il n'a de signalé aucun problème dans mon DSLAM, et bien évidements aucune trace de mon appel précédent ! oui oui même chez Free ce genre de pratique existe et il y en a de plus en plus !

++