ARIANE 12

Après moult appels sur la hotline je me décide ce jour à contacter Free via Assistance Chat et voici le détail de nos échanges. Au final je ne suis pas plus avancée et j'ai été déconnectée avant même d'avoir trouver une solution !? Alors faut-il juste prendre son mal en patience ? Vos avis m'intéressent.

[04-06-2008 09h55] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[09h56] Moi: Toujours en attente de la Freebox V5 commandée en renouvellement le 21 avril dernier. Des nouvelles?

[09h57] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free M………….. , vous êtes actuellement connecté sur le salon logistique de free pour la ligne en freebox total.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[09h59] Moi: Seriez vous en rupture de stock ou pouvez-vous me donner une date de livraison précise car à chacun de mes appels précédents sur votre hotline on m'a répondu que c'était "en cours" sans plus de précision.
Merci d'avance.

[10h05] Moi: Y-a-il quelqu'un en ligne ??? Merci de m'apporter des éléments de réponse à ma question.

[10h06] Assistance: Avez-vous reçu un mail de confirmation d'envoi ,

[10h06] Assistance: ?

[10h08] Moi: Oui le lendemain de ma commande soit le message suivant : Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox HD sur votre ligne …………………  a bien été enregistrée par nos services.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :

[10h08] Moi: Mais depuis plus de nouvelles

[10h09] Moi: Qu'entendez vous par PROCHAINEMENT?

[10h09] Moi: 1 mois me paraît un delai plus que raisonnable à moins d'une raison, mais on ne m'en a pas donné à ce jour.

[10h11] Moi: ?

[10h12] Moi: Y-a-il quelqu'un en ligne ???
[10h13] Assistance: rassurez-vous

[10h13] Moi: ok
[10h14] Assistance: Votre commande est bien en cours de préparation afin d'effectuer l'envoi et votre numéro de suivi Kiala ………………..

[10h15] Assistance: Dès que le colis sera bien disponible chez ……………….., vous serez informer par mail/sms pour vous inviter à le retirer

[10h15] Assistance: dans ce sens, je vous invite à patienter seulement


[10h15] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes Mme Campan?

[10h17] Moi: Non car je ne conçois pas que vous ne puissiez pas me donner de délai précis ! Quel est le délai moyen en ce moment ? Etes vous en rupture de stock. Merci d'être plus précis.

[10h17] Moi: Dois je encore patienter 1 semaine, 1 mois, 2 mois ou plus ENCORE

[10h19] Assistance: je suis navré mais je ne dispose pad de délai fiable à vous fournir

10h19] Assistance: je suis navré mais je ne dispose pad de délai fiable à vous fournir

[10h19] Assistance: Mais je vous confirme que la commande est en cours de finalisation

[10h19] Assistance: D'autres questions?

[10h20] Moi: Oui dans ce cas puis je effectuer une réclamation et auprès de qui ? Adresse email et/ou courrier papier?

[10h23] Moi: ?

[04-06-2008 10h24] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants

[10h25] Moi: ...je patiente...

[04-06-2008 10h35] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]

[04-06-2008 10h35] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

VOS AVIS M'INTERESSENT

Merci d'avance.

un simple freenaute

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #1 le: 04 June 2008 10:25:27 »
Délai d'un mois 1/2-2 mois.

Arnaud

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #2 le: 06 June 2008 17:31:13 »
Moi j'ai demandé l'échange le 26 mai, il me semble qu'à cette date les problèmes de livraison étaient résolus, non ?
Vous pensez vraiment que je vais devoir attendre plus d'un mois ?

un simple freenaute

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #3 le: 06 June 2008 17:44:22 »
Oui. Les délais sont encore d'un mois 1/2 à peu près (les colis de début Mai sont en préparation)


Arnaud

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #4 le: 07 June 2008 10:26:27 »
Merde !
Mais pourquoi c'est si long de mettre un modem dans un paquet et de le poster ? Un mois et demi pour faire ça, c'est long !
ça veut dire que tout le monde a commandé l'échange en même temps ? Sauf que ça fait des mois que ça dure donc ça m'étonnerait que ça soit ça !

lowwa132

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #5 le: 07 June 2008 10:33:09 »
Le délai, en période normale, a toujours été de 1-2 mois.

Beaucoup de gens demandent le renouvellement tous les mois.
Regarde à titre indicatif le nombre de freebox V5 en circulation depuis la sortie de cette version (voir CP etc) et divise par le nombre de mois ;)

un simple freenaute

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #6 le: 07 June 2008 12:09:14 »
Parce qu'il reste des commandes à traiter avant, tout simplement ;)


AnnSo0409

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #7 le: 08 June 2008 15:12:23 »
Hello
j attends ma v5 depuis le 07mars!!!!!!!
et idem dialogue steril

un simple freenaute

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #8 le: 08 June 2008 16:07:11 »
Refaites une demande pour voir.

San34

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #9 le: 22 July 2008 17:30:14 »
J'ai le même problème que vous, depuis moins longtemps quand même (20 jours). J'ai demandé un changement de V4 vers la V5 HD. Je dois être livrée à un point kiala et.....j'attend. Aucune possibilité de joindre Kiala. Ils ont une hotline automatisée qui demande un code client et je n'ai qu'un code colis qui ne fonctionne pas. Y a t-il d'autres n° d'appel ? Et bien sûr la hotline de free est incapable de répondre autrement que par des textes récités qui ne répondent pas au problème.

Deux jours après ma commande, ma V4 ne fonctionnait plus. Est-ce la même chose pour vous ou bien est-il possible de la rebrancher, car un ami m'a dit qu'en changant de box, la ligne était modifiée et ne pouvait plus fonctionner avec la V4. Est-ce vrai ? Si c'est le cas, il est inadmissible de payer notre abonnement et de ne pas recevoir la box.

Merci de votre aide

val1984

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #10 le: 22 July 2008 17:34:21 »
Tu as essayé d'aller voir au point relais? Essayé de lui téléphoner directement?

San34

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #11 le: 22 July 2008 17:38:10 »
Oui j'y suis allée et je leur ai téléphoné également aujourd'hui. Ils ont bien ma commande en cours, mais ils ne savent pas quand elle va arriver:(. 20 jours d'attente !!! Je pourrais comprendre si leur entrepôt se situait en Nouvelle Zélande !!!:twisted:

Je n'avais jamais eu de pb avec Free jusqu'ici, mais là ils n'assurent pas du tout !!!

Platonx

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #12 le: 24 July 2008 13:39:43 »
Moi j'avais appeller le service technique en février de cette année pour changé ma FB V1 EN FB HD V5, jusqu'à mi juin je l'avais toujours pas reçu,j'ai rappelé, il m'a dit que la commande n'était pas prise lol, j'ai pété un cable , la première personne que j'ai eu en février ma dit que la commande était prise sans rien faire par internet, et en juin il me dit qu'il faut passé commande sur internet, alors je me suis calmé, j'ai fait la commande par internet, puis en 10-15 jours je l'ai eu.
Mais j'arrive toujours pas à la faire marché xD

un simple freenaute

Attente De Remplacement Freebox Par V5 Hd Depuis Plus D'1 Mois
« Réponse #13 le: 24 July 2008 14:44:46 »
La v1 a été retirée de la circulation il y a 2 ans. C'est une v3 ou une v4.