roland17

[NAT] Bolloré veut racheter Iliad
« Réponse #50 le: 19 July 2008 09:18:34 »
salut ,

pour aller ou? bonne question ! dans les poches des actionnaires ==>fonds de pensions et certainement pas dans les infrastructures en majorité

Moogle

« Réponse #51 le: 19 July 2008 09:19:47 »
Citation de: Freevert
Nous sommes assez libre de choisir notre navigateur(plus que moins imposé chez l'Agrume)
Depuis quand le navigateur est imposé chez Orange ?

roland17

« Réponse #52 le: 19 July 2008 09:28:43 »
salut,

il pensait a bolloré et son bateau ==>naviguant sur les flots ! non sérieusement il pensait aux fai !

Docteur_Marc

« Réponse #53 le: 19 July 2008 09:30:21 »
Citation de: Mithfindel
Boh, Yahoo! résiste bien à Microsoft, rien ne m'étonne. Et puis chez Bolloré ils sont trop près du gouvernement à mon goût - mais c'est uniquement mon avis personnel ;)
tu sait le groupe bolloré  a donné  beaucoup a gauche  aussi

Bolloré et les autres grosse entreprise ne mise pas que sur un seul cheval  en ce moment ok c'est la droite qui en profite . mais quand la gauche reviendras au pouvoir c'est eux qui en profiterons ( mais il vont pas s en vanter )

une entreprise qui fait de la politique paye un jour ou l'autre, hachette, gmf , vivendi, credit lyonnais,  etc etc dans les années 80/90 l'on  payer au prix fort ;

un patron qui à des états d'âmes c'est finie  seul compte le "Groupe" ,

roland17

« Réponse #54 le: 19 July 2008 09:39:27 »
re ,

ah paroles sensées d'un toubib ! +1

mais quel pouvoir a encore la politique face a l'économie a part humilier son peuple?

Oruski

« Réponse #55 le: 19 July 2008 12:55:25 »
Ou se trouve la démocratie dans une entreprise ? L'entreprise n'est-elle pas pas l'image la plus precise du totalitarisme en politique, avec un patron en que l'on pourrait califier de dictateur ? Que sont les actionnaires si ce n'est des membres d'une nomenklatura ? Non la France n'est pas une entreprise comme voudrait nous l'imposer notre cher président, car si cela advenait, nous basculerions dans un régime totalitaire et fasciste. J'ai confiance et je sais que les français bientôt saurons réagirs comme il l'ont toujours fait. L'heure de la vengeance approche.

Insomnia

« Réponse #56 le: 19 July 2008 13:07:56 »
Pfff avant de crier au loup, attendez une réponse de XN, si on suit son développement depuis la création de FREE, il ne vendra pas, il a déjà refusé, il y a pas si longtemps de se faire racheter, donc pourquoi le faire maintenant et voir ça boite ne plus innover ??!

Linuks_EO

« Réponse #57 le: 21 July 2008 00:26:13 »
C'est simple pour moi... si Bolloré acquiert Free, je résilis Free. Point final ! Non a Bolloré, non a Sarko !

val1984

« Réponse #58 le: 21 July 2008 06:53:10 »
Citation de: Linuks_EO
C'est simple pour moi... si Bolloré acquiert Free, je résilis Free. Point final ! Non a Bolloré, non a Sarko !
Oui mais pour aller où?
Chez Orange? Chez Vivendi-SFR? Chez Numéricâble (fonds de pension américains)?

dral

« Réponse #59 le: 21 July 2008 08:50:42 »
Un rachat ou une fusion avec un groupe d’une telle taille aurait des avantages indéniables pour Free. En effet, le groupe Bolloré a toujours montré une volonté de développement dans les télécoms. Il aurait les moyens de permettre un développement plus rapide du FTTH, d’un éventuel réseau 3G ou du Wimax.
Psssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss...........................
Faut pas mettre les œillères, genre on vit pas dans un système capitaliste et libéral. Si Bolloré rachète Free, ç'est pour faire des bénéfices, faut bien rembourser le montant de l'achat.
Donc d'investissement, il n'y aura point, comme dans tout rachat.
Des licenciements, sûrement, le transfert complet de la hot-line en Afrique du Nord, sans aucun doute.
Nous vivons pourtant dans le même monde, bon sang.

dan_paris

« Réponse #60 le: 21 July 2008 08:51:21 »
c'est très dangereux.... si cette nouvelle est vrai, notre provider libre va augmenter les prix (tôt ou tard)pour assurer un taux de rentabilité intéressant pour Bollore...

maintenant que le marché français est devenu oligopolistique après la disparition  de plusieurs petits provider, l'heure est à la capitalisation des investissements:(

Je croyais que notre provider libre est une boîte indépendante...:(  

j'irai chez n'importe qui....mais je ne reste pas chez free.....:(

la question pour moi, quel sera le nouveau prix d'un forfait triple play en france?:(

ma conclusion, c'est un coup de maître de la part des actionnaires ..... travailler dur pour créer une boîte et offrir aux clients un service excellent à un prix bas.....et quand le marché devient mature avec peu de concurrent ....on vend la boîte, et on demande le prix fort ....

joe_la_si

« Réponse #61 le: 21 July 2008 09:38:21 »
Citation de: dan_paris
(...)
ma conclusion, c'est un coup de maître de la part des actionnaires ..... travailler dur pour créer une boîte et offrir aux clients un service excellent à un prix bas.....et quand le marché devient mature avec peu de concurrent ....on vend la boîte, et on demande le prix fort ....
Si tu vends "la boite", tu n'as plus de prix fort à demander vu que tu n'est plus le propriétaire...

DeuxPointZero

« Réponse #62 le: 21 July 2008 12:08:04 »
En tant que proche voisin de XN dans la villa Montmorency (Cf. le Magazine Challenges du 10 juillet 2008) c'est peut être autour d'un apéro avec d'autres (CBS, AL...) que VB a eu l'idée d'un rachat d'Iliad ;o)

Dudules

« Réponse #63 le: 21 July 2008 14:44:06 »
Bollo a du contenu (Direct 8, TF1), de la presse (Direct Soir, Matin plus), de l'espace pub (Aegis), de la production (SFP), du sondage (CSA), il siège au CA de Mediamétrie, manquait que du Triple Play...

D'un point de vue économique et industriel, çà se tient... Mais çà fait peur...

realmadrid1

« Réponse #64 le: 21 July 2008 19:37:16 »
C'est clair que j'hésiterai même pas une seconde , ça sera Adios Free !!! je me KAS !!! et puis quoi encore ma connexion qui va sentir le sarko"fil" !!!
Ça sera sans moi !!!

roland17

« Réponse #65 le: 21 July 2008 19:43:33 »
salut,

mon diiiiieu n'avoir plus que le choix entre orange-vivendi ou bolloré ???   bernard taaaapie reviiiiiiiient vite ! tu étais un ange a coté d'eux!

Tcheub

« Réponse #66 le: 22 July 2008 14:06:04 »
Je ne crois pas au rachat de Free par Bolloré. En effet, pourquoi Bolloré aurait acheté tout récemment 8 nouvelles licences Wimax régionales alors que le rachat de Free lui donnerait une license nationale ? Ce serait certes un faible montant par rapport au rachat de Free (l'État a touché 125 millions d'€ tout opérateur compris pour les licences Wimax alors que le rachat de Free coûterait plus de 5 milliards d'€ à Bolloré). Mais tout de même, on ne balance pas par la fenêtre quelques dizaines de millions dans le monde des affaires !

Du côté de Free, selon le journal les Echos, Google aurait contacté Free pour participer au financement du déploiement du réseau Wimax. Même si ça dément dans tous les coins, on comprend facilement l'intérêt de Google qui veut se lancer dans le mobile (le Google Phone) et celui de Free.

Neustradamus

« Réponse #67 le: 22 July 2008 22:39:36 »
"Le groupe Bolloré [...] détenteur d’une licence Wimax nationale"  c'est totalement faux.

Il n'a pas toutes les licenses !!! 20 sur 22 !!!

lepetit93

« Réponse #68 le: 23 July 2008 08:07:54 »
Neustradamus a raison, il n'y a que free qui détient la licence Wimax nationale. Même si Bolloré n'en est pas à quelques millions d'euros près, ce serait stupide d'acheter un groupe possédant une licence nationale juste après avoir acheter des licences régionales.
Sinon, je ne désire pas du tout que bolloré rachète Illiad. Ca sent la politique à plein nez, FREE ne signifierait plus LIBRE car il y aura une censure de l'internet contre les freenautes. Soyons tous réaliste et honnête pour une fois, quand,par exemple, on rachète un institut de sondage, ce n'est pas pour rien. il faut dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. aujourd'hui Internet est le seul moyen de communication libre, mais je ne pense pas que cela sera encore le cas demain si bolloré rachète Illiad.
Et puis, XN est peut être un patron riche qui veut de la rentabilité (comme tout patron) mais Illiad est sont bébé.
Xavvvvvvvvvvvvvvvvvv si tu me lis, ne vends pas ta boite pour l'ami de sarko

Docteur_Marc

« Réponse #69 le: 23 July 2008 15:00:25 »
allez !! soyez rassurez  !! votre petit cœur peut se remettre a battre normalement  

C'était une Rumeurs !!!

http://www.dslvalley.com/bollore+dement+les+rumeurs+de+rachat+de+free-23-07-2008.html

http://www.neteco.com/152704-bollore-essaye-racheter-free.html

Le complot du cabinet sarko  pour la domination de l'information en france  ( a prendre avec Ironie)  n'a pas marcher !!!

Oyez !! mes révolutionnaires de l'internet  !!!  dormez tranquilles !!

Ps:

celui qui a lancer la Rumeurs  est surement Danton !!

Tcheub

« Réponse #70 le: 24 July 2008 14:29:27 »
Espérons que ce ne soit qu'une rumeur.