GuillaumeJAY

Telecommande universelle compatible Freebox
« le: 23 July 2008 09:56:19 »
j'ai hérité d'un bon d'achat sur CDiscount (un vieux SAV que j'avais oublié), et je me dis que je vais profiter de ça pour acheter une telecommande universelle ( DVD + TV + Freebox HD)
Je compte mettre 60-70 euros maxi. (la valeur du bon d'achat, quoi)

et j'ai bien envie de la Phillips SRU9400 :
http://www.cdiscount.com/high-tech/video/philips-sru9400/f-1062706-PHIL_SRU9400.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Mais est elle compatible Freebox ? (surement, vu qu'il y a un mode apprentissage) et facilement utilisable avec (assez de boutons) ?

Vous pouvez m'en recommander d'autres ? (dispo ou pas chez cdiscount, au pire, je demanderai le remboursement)

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 23 July 2008 10:13:45 »
Comme télécommande compatible, j'ai la OneForAll URC 8206.

GuillaumeJAY

« Réponse #2 le: 23 July 2008 10:20:13 »
Et donc, c'est facile a configurer, tu as accès a toutes les fonctions de la freebox sans souci ?

En cherchant sur le net, j'ai vu que des gens se plaignaient de par exemple ne pas avoir sur certains modéles accès a l'enregistrement.

Kaartman

« Réponse #3 le: 23 July 2008 10:51:19 »
J'avais acheter 2-3 télécommandes universelle et toutes étais impossible a faire fonctionner, j'avais demander a free qui me confirmait qu'aucune télécommande universelle étais compatible avec le box hd.

Denis Lorrain

« Réponse #4 le: 23 July 2008 15:51:00 »
Citation de: GuillaumeJAY
Et donc, c'est facile a configurer, tu as accès a toutes les fonctions de la freebox sans souci ?

En cherchant sur le net, j'ai vu que des gens se plaignaient de par exemple ne pas avoir sur certains modéles accès a l'enregistrement.
Pour la OneForAll, tu as un code à rentrer. La mise à jour peut se faire gratuitement par téléphone.
Après pour les 2 ou 3 fonctions qui manquent tu peux utiliser la fonction d'apprentissage.

Cette télécommande est réellement complète et aucun appareil ne lui résiste ! (NB : Je ne suis pas actionnaire de OneForAll ;))

GuillaumeJAY

« Réponse #5 le: 23 July 2008 15:52:52 »
Citation de: Graoully
Cette télécommande est réellement complète et aucun appareil ne lui résiste ! (NB : Je ne suis pas actionnaire de OneForAll ;))
Elle a vraiment l'air sympa, avec un chargeur en plus pour pas cher en +

Kaartman, y a pourtant pas mal de gens sur le net qui semblent en utiliser, en plus de Graoully

Denis Lorrain

« Réponse #6 le: 23 July 2008 17:09:06 »
Citation de: GuillaumeJAY
Citation de: Graoully
Elle a vraiment l'air sympa, avec un chargeur en plus pour pas cher en +
Je n'ai pas pris l'option chargeur.
Ca fait 3 ou 4 ans que je l'ai et je n'ai changé les piles qu'une seule fois... Pourtant je zappe pas mal ! ;)

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 23 July 2008 22:29:47 »
Bonjour,

Est elle compatible pour toutes les FreeBox   ( V4 et V5)  ?

Alain

Denis Lorrain

« Réponse #8 le: 23 July 2008 23:32:51 »
Oui.
Elle fonctionnait d'office avec la V4 et je l'ai mise à jour par téléphone (gratuitement) pour qu'elle fonctionne avec la HD.
Comme je le disait plus haut, il est possible de mémoriser en plus les quelques fonctions qui manquent "par apprentissage".

Denis Lorrain

« Réponse #9 le: 23 July 2008 23:38:55 »
La 8206 est en fin de vie. Son prix est du coup très intéressant.
Sinon, la remplaçante est la 8308. Logiquement, ce nouveau modèle devrait également fonctionner mais je ne peux pas le confirmer.

alainlfanfree

« Réponse #10 le: 24 July 2008 07:59:37 »
Bonjour,

Merci bien pour toutes ces infos, j'étais resté avec l'idée (vue sur des forums qu'il n'y avait aucune télécommande compatible FreeBox). Comme quoi il ne faut jamais rester sur un avis.

Alain