mike49

Coupure connexion toujours a la meme heure
« le: 18 July 2008 10:05:58 »
Bonjour voici mon problème , vers 22 h j' ai pratiquement toujours une coupure de la freebox (chenillard) pendant 30 seconde et cela redémarre. Cela commence généralement vers 21h45 lorsque je regarde la tv par free , il ya des saccades puis coupure. savez vous d'ou vient le problème ? merci

tigii

« Réponse #1 le: 18 July 2008 10:09:06 »
Les débits restent ils les mêmes après reconnexion ?

mike49

« Réponse #2 le: 18 July 2008 10:11:02 »
Je n'ai pas tester le débit après, mais lorsque que je me remet sur la tv cers 22h15 cela ne décroche plus

tigii

« Réponse #3 le: 18 July 2008 10:17:53 »
On peut voir les historiques des débits de synchronisation sur la télé.

Cela arrive seulement quand vous regardez la TV ?

mike49

« Réponse #4 le: 18 July 2008 10:20:40 »
oui
seulement lorsque je regarde la tv

mike49

« Réponse #5 le: 18 July 2008 10:21:31 »
je possede une freebox v4

tigii

« Réponse #6 le: 18 July 2008 10:30:59 »
En quel mode de connexion êtes vous ? (Standard, fastpath...)

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 18 July 2008 11:14:36 »
Bonjour,

Avez vous fait le rapprochement avec un éventuel élément perturbateur qui aurait une action toujours à cette heure

(démarrage d'un appareil, voisin ou dans la rue etc. !! ?? )

C'est arrivé à certains qui avaient des problèmes récurrents à heures fixes .

Alain

mike49

« Réponse #8 le: 19 July 2008 08:18:24 »
comment  puis je savoir en quel mode suis-je ? standart  fastpath
j' ai deja lu des forums ou des personnes avait le meme problème que moi vers les memes heures ?   est ce une coincidence ou cela viendrait -il de free ?

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 19 July 2008 08:39:52 »
Bonjour,

Pour certains FreeNautes , le démarrage d'une enseigne lumineuse dans la rue, un appareil chez eux ou chez les voisins qui se met en route, etc.

Pas facile à trouver, bonne chance.

Alain

sebastopaul

« Réponse #10 le: 19 July 2008 16:28:37 »
Citation de: mike49
comment  puis je savoir en quel mode suis-je ? standart  fastpath
j' ai deja lu des forums ou des personnes avait le meme problème que moi vers les memes heures ?   est ce une coincidence ou cela viendrait -il de free ?
dans ta console de gestion, internet et ensuite réglage du ping ensuite tu regardes quel mode tu es et suivant ta distance tu peux essayer le mode patate si tu es en standart et vis versa. et tu dis pas si la journée quand tu regarde la télévision celà le fait aussi.
je pense qu'il y a peu de chance que celà vienne de free et plus comme on te l'a dit une perturbation extérieur soit un transfo de luminosité extérieur qui est défaillant, une alimentation d'un modem ou même un modem, il y a plein de chose. il faut savoir depuis combien de temps celà dure et te rappeler ce qui a changé dans ton quartier. ensuite si tu trouves pas demander à un technicien free pour voir ce qui perturbe ta connexion. tu l'invite à passer la soirée ce sera plus simple.;)

mike49

« Réponse #11 le: 19 July 2008 20:00:12 »
merci pour vos reponses cela arrive seulement le soir , je suis en campagne je vais des test tout au long de la semaine merci

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 19 July 2008 22:53:25 »
Citation de: mike49
merci pour vos reponses cela arrive seulement le soir , je suis en campagne je vais des test tout au long de la semaine merci
Bonsoir,

Avez vous la possibilité de déplacer votre FreeBox? La mettre sur une autre prise Tel dans une autre piéce par exemple (dans le but de l'éloigner d'une éventuelle source de parasites pour  faire un test ) !!

Alain

mike49

« Réponse #13 le: 20 July 2008 07:50:33 »
je vais faire le test merci

sebastopaul

« Réponse #14 le: 20 July 2008 08:32:26 »
autre possibilité la connexion entre les deux boitiers se fait elle avec les freeplug? si c'est le cas les inverser pour voir et si celà continue; reliez provisoirement les deux boitiers avec le cordon RJ45 pour voir si cell-ci décroche? car si y a des baisses de tension à cette heure celà peut expliquer le problème sachant que le signal passe par le courant électrique. si le problême est résolu avec un cable RJ45 soit c'est les freeplug qui sont défectueux soit trop de baisse de tension à cette heure ci pour que ceux-ci transporte le signal.

mike49

« Réponse #15 le: 20 July 2008 10:28:58 »
Pour le moment  je n'ai que la freebox v4 ;je dois me renseigner cette semaine pour commander la v5 car je veut benéficier de la tv hd .
en ce qui concerne ma config: j' ai une v4 dans la salle a manger afin de regarder la tv ; pour le net j'ai mis un boitier cpl et sur l'autre cpl un routeur wifi netgear

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 21 July 2008 11:50:11 »
Bonjour,

Essayez de trouver quand même l'origine de votre problème de perte de synchronisation de votre FreeBox.
 Si vous ne l'avez plus avec la V5 tant mieux, mais ce n'est pas certain.

Alain

mike49

« Réponse #17 le: 21 July 2008 15:36:24 »
bonjour  samedi soir je  me suis mis en mode serenite , hier soir pas de problème de tv je fairais d'autre essai dans les prochains jours