verhulst

degroupage FON77
« le: 18 July 2008 13:13:36 »
Bonjour,

Je souhaite passer d'orange a free donc je fais un test dans la console de free et on me propose Freebox Total + service TV , Vous recevrez le Modem Freebox HD.. en voyant ca je me dis enfin je peux avoir la TV une V etc etc . Est ce vraiment possible vue qu orange me propose meme pas la TV  sur FON77.
Voici ma ligne

FON77 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  FONTENAY-TRESIGNY
Longueur de ligne :  3602 mètres

4/10 sur 2787m, 6/10 sur 815m
Affaiblissement :  50.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2126 kbps (266 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2540 kbps (318 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  IF4
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

Puis-je faire le saut d'orange a free

Merci

val1984

degroupage FON77
« Réponse #1 le: 18 July 2008 15:14:10 »
Bonjour,
Un peu juste mais il se pourrait que ça passe.

verhulst

degroupage FON77
« Réponse #2 le: 19 July 2008 11:37:48 »
merci de ta reponse,
mais un peu juste veux dire quoi pour toi.

un simple freenaute

degroupage FON77
« Réponse #3 le: 19 July 2008 12:24:21 »
Free propose la TV à toutes les lignes qui permettent en théorie la TV. Le souci, c'est qu'en pratique avec l'état des lignes (oxydation...) le débit est parfois plus faible que prévu, et sur cette ligne qui est limite pour la TV (débit max dans les 6-7 Mbits/s, 4 nécessaires, mais dans la pratique 5 seront plus réalistes), on peut être d'un côté ou de l'autre.
Free envoie le matériel à tous les clients, éligibles ou non, mais si ça ne passe pas il faudra en être à moitié étonné ;)
Mais il y aura un service réduit avec le tuner TNT et les chaines 'bas débit'.

Orange, lui, par économie, n'envoie le décodeur que quand il est sûr que la TV passera. C'est à dire les lignes de moins de 42 dB. Voire 17 pour la HD (qui est encodée de qualité nettement supérieure, justement au détriment de la zone de couverture... Vous recevrez peut-être celle de Free !).

Donc une seule chose à dire : il faut tester.

verhulst

degroupage FON77
« Réponse #4 le: 19 July 2008 12:52:06 »
donc je bouge pas je reste chez orange eh oui les gens de la campagne n'ont pas de chance pour l'adsl

un simple freenaute

degroupage FON77
« Réponse #5 le: 19 July 2008 13:14:04 »
Tu as de fortes chances de l'avoir, et au moins tu aurais les chaines bas débit avec toutes les options qui vont avec (disque dur interne, médiacenter...)... C'est dommage ;)

Autre solution, prends la TV par Sat d'Orange.

verhulst

degroupage FON77
« Réponse #6 le: 21 July 2008 07:41:09 »
BOnjour,

Que voulez-vous dir par chaine bas debit.
merci

un simple freenaute

degroupage FON77
« Réponse #7 le: 21 July 2008 10:33:14 »
Les chaines de la TNT (sauf C+) encodées en Mpeg4 à 1,7 Mb/s au lieu de 3,5 pour les 100 chaines 'classiques' et 5 pour la HD.

Si le débit est suffisant pour les chaines classiques (> 4 Mbps), ça permet de faire double flux (une sur le PC, une sur la TV ou une en visionnage et une en enregistrement).
Il y a aussi le tuner TNT HD integré, qui permet de recevoir la TV et de profiter du disque dur interne sans consommer de débit.