Cifack

Ping free
« le: 16 July 2008 21:38:08 »
Bonjour

Je suis un gamer passionné

j'ai pu apercevoir un reglage du ping sur free Or ma ligne fait environ 4432 mètres et ne supporte pas le fastpath je suis a 70 ping en interleave normal... quelle mode je dois prendre pour avoir un bon ping sans perdre ma ligne?

serenité patate ou interleave normal...

Parce que avant j'avais aol avec 15 de ping en 1 méga sans probleme alors si free m'empeche de jouer normalement ça sert a rien..

70 de ping en interleave normal

lol? ou foutage de geule

tigii

Ping free
« Réponse #1 le: 17 July 2008 08:29:18 »
Essayez le mode patate, ça vous fera gagner quelques ms par rapport au mode interleave.

Vous pouvez également aller faire un tour sur www.aduf.org et demander à un corp de forcer votre ligne en mode fastpath ;)

dubhead

Ping free
« Réponse #2 le: 17 July 2008 08:38:18 »
Bonjour,

Je ne suis pas gamer mais j'ai quand même voulu passer mon ping en fastpath.
J'ai aussi une ligne relativement longue (4941m et 50 db d'atténuation) et j'ai posté sur aduf.org pour demander de forcer le fastpath.
Ca m'a été fortement déconseiller, la ligne ne supporterai pas.....

A+

tigii

Ping free
« Réponse #3 le: 17 July 2008 08:46:20 »
C'est totalement faux car j'ai moi même près de 50db (48) d'affaiblissement et j'ai jamais eu aucunes déconnexions en fastpath. JE connais même des gens avec 60db+ qui n'ont pas de déconnexions.

Au final ils ont quand même forcé le mode ou non ?

un simple freenaute

Ping free
« Réponse #4 le: 17 July 2008 10:01:05 »
A tester.
Le tout est d'avoir une ligne en état.

Cifack

Ping free
« Réponse #5 le: 17 July 2008 13:44:03 »
patate c'est pas pour les lignes courtes? j'ai surfé sur le web ou est passé cet interleave bas??..

tigii

Ping free
« Réponse #6 le: 17 July 2008 14:01:29 »
Le mode interleave bas a disparu malheureusement :/

Le mode patate n'est pas seulement intéressant pour les lignes courtes car il permet de synchroniser avec une marge de bruit plus basse (de 1dB environ) pour tirer le débit maximum de la ligne.

Le gain au niveau du ping ne sera pas très élevé mais  c'est toujours ça de pris (:

Cifack

Ping free
« Réponse #7 le: 17 July 2008 15:02:19 »
deux questions...   en mode patate je risque des desyncro?? en mode serénité mon ping descendra t'il? (je m'en fous un peu du débit pour le moment) sachant que j'ai jamais eu plus de 1 mega

tigii

Ping free
« Réponse #8 le: 17 July 2008 15:14:07 »
Oui il peut y avoir un risque de désynchro mais beaucoup moins important qu'en fastpath, au pire essayez 24h vous n'avez rien à perdre.

Avec le mode sérénite votre ping risque au contraire d'augmenter ... Ce mode est surtout utilisé pour réduire le nombre d'erreurs et donc en partie les freezes TV.

Cifack

Ping free
« Réponse #9 le: 17 July 2008 15:18:13 »
Ouais mais sa fait 2 semaines que je viens de me rendre compte que le probleme venait de là apres attendre encore 24 h :S Mouais a quoi sert de forcer le fastpath?

tigii

Ping free
« Réponse #10 le: 17 July 2008 15:23:57 »
De quel problème vous êtes vous rendu compte il y a 2 semaines  ? :rolleyes:

Et forcer le fastpath bah ça servirait à vous donner un meilleur ping tiens !

En gros par "forçage", je ve dire que même si le mode n'est pas disponible dans votre console de gestion (car votre ligne est > à 4000m), un corp Free peut surment le forcer.

Cifack

Ping free
« Réponse #11 le: 17 July 2008 15:26:34 »
Si il l'est dans ma console de gestion j'ai essayer j'ai eu deux semaines de coupures après avoir compris que ça venait de là voili voilou..

tigii

Ping free
« Réponse #12 le: 17 July 2008 15:31:47 »
Ah donc vous avez déjà tester le mode fastpath ! Je croyais que vous ne pouviez pas le choisir dans le menu déroulan, oubliez ce que j'ai dit pour le forcage du mode alors (:

Quelle est votre atténuation réelle (voir sur la TV) ? Car avec 50dB théorique ça devrait pouvoir le faire (théoriquement :lol: ). Après vous avez peu-être trop de perturbations...

Vous aviez regarder votre marge de bruit par hasard lors du test en mode fastpath ?

tigii

Ping free
« Réponse #13 le: 17 July 2008 15:32:51 »
Et quand vous dites coupure de 2 semaines c'est que la freebox n'arrivait pus du tout à se synchroniser ?

Cifack

Ping free
« Réponse #14 le: 17 July 2008 15:39:00 »
Pas du tout enfin 2 fois par jour parfois elle tentait de syncro affichage de l'heure pendant 0.1 seconde et sa repartait de plus belle

Cifack

Ping free
« Réponse #15 le: 17 July 2008 15:39:55 »
je n'ai pas mis la tele j'ai canal sat donc la télé m'interesse pas

tigii

Ping free
« Réponse #16 le: 17 July 2008 15:42:11 »
Oui mais malheureusement c'est la seule façon de connaître les caractéristiques réelles de la ligne :(

dubhead

Ping free
« Réponse #17 le: 18 July 2008 07:29:51 »
Bonjour,

voila le lien sur l'aduf ou on me répond sur le sujet du réglage ping.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=175768

A+

tigii

Ping free
« Réponse #18 le: 18 July 2008 08:26:14 »
Bah dans votre cas votre atténuation n'est optimale mais elle n'est en aucun cas catastrophique.

Dites vous bien que Free bloque le choix des modes en fonction de la longueur de ligne ! ( > à 4000 ou 4500m)

Exemple :

Une personne câblée en 4/10 sur 3500m aura environ 55dB d'affaiblissement comme vous en 6/10 sur 4900m. La grosse différence est que cette personne aura accès aux modes et pas vous !!

dubhead

Ping free
« Réponse #19 le: 18 July 2008 09:10:41 »
Salut,

Donc je reste en mode standard alors ?

A+

tigii

Ping free
« Réponse #20 le: 18 July 2008 09:51:02 »
Bah ça dépend si les corps sont autorisés à forcer les modes ou non sur les lignes qui n'y ont pas accès à la base. Si ils peuvent le faire, vous pouvez toujours tester et rien ne vous empêche de repasser en mode standard si la connexion est trop instable (:

un simple freenaute

Ping free
« Réponse #21 le: 18 July 2008 10:03:32 »
Certains le peuvent.
Le bridage en fonction de la longueur c'est terminé en théorie (NOK pour les 3500m notamment).

tigii

Ping free
« Réponse #22 le: 18 July 2008 10:08:14 »
Humm je crois que ils ont simplement repoussé la limite à 4500m ou plus car dubhead dit bien dans son post sur l'aduf que "Mon réglage PING et bloqué sur standard et d'après Free je ne peux pas le modifier."

un simple freenaute

Ping free
« Réponse #23 le: 18 July 2008 10:13:39 »
Non, la limite des 3500m bloquait en ReADSL quel que soit l'affaiblissement.
Il y a une autre limite pour le blocage du mode. Plutôt d'affaiblissement a priori.

dubhead

Ping free
« Réponse #24 le: 18 July 2008 12:11:28 »
Je précise que sur mon compte free je peux modifier le réglage ping (c'est à dire que je peux choisir le mode standard, fastpath, patate ou sérénité ) par contre les modifications apportées n'ont aucun effet.
A chaque fois que je reviens sur mon compte c'est toujours en mode standard et je ne vois pas sur la tv de modification (mode interleaved) et le ping ne change pas non plus ( ~65 ms en moyenne sur free.fr) et cela bien après le délai imparti.

A+

tigii

Ping free
« Réponse #25 le: 18 July 2008 12:20:56 »
Ahhhh d'accord ! Oui donc en effet il n'y a plus de limites pour le NOK. La vous pouvez demander à un corp de forcer le mode que vous souhaitez et ça devrait être bon!

Pour les modes "Standard", "Patate" et "Sérénité" il y aura toujours marqué "Interleaved" sur la TV. par contre pour le mode "FastPath" il y aura bien marqué "FastPath" sur la TV.