lionel

Bonsoir,

Je cherche désespéremment depuis plusieurs jours comment m'abonner à freebox en dégroupage total sans connaître l'éventuel n° de téléphone de l'ancien occupant de ma chambre, si ligne téléphonique il y a eu.

France Telecom ne peut pas me donner d'informations, et l'association qui gère la résidence est incapable de me dire si les occupants précédents avaient ou non ouvert une ligne, me précisant simplement que les derniers résidants depuis 2007 ne sont pas restés + de 2 mois, ce qui laisse penser qu'ils n'ont pas eu de ligne.

Du coup je ne sais pas si peux m'abonner dans le cadre de "Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom." puisqu'il faut remplir la condition "occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone."

J'ai essayé la technique qui consiste à brancher un téléphone et composer un n° pour qu'un disque nous donne le n° de la ligne, mais ça ne fonctionne pas chez moi, silence radio.

Je ne voudrais pas prendre le risque de poser des problèmes de raccordements à cause de la simple supposition comme quoi la chambre n'aurait jamais été raccordée au téléphone. Ce n'est pas exactement une résidence universitaire, mais c'est tout comme (simples chambres, cuisine commune, salle TV commune, WC communs....).

Merci d'avance !

sebinside

s'abonner en Cité U sans avoir aucune informartion
« Réponse #1 le: 25 April 2008 23:49:22 »
Une piste pour avancer dans ta recherche d'éventuel ancien numéro (NDI) :

Essaie de passer par le service Free sur leur site qui permet (quand c'est possible) de retourver les références de l'ancienne ligne.

Pour cela, sur le site de Free, tu cliques sur le lien "Vous venez d'emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ?"
Tu valides les deux étapes suivantes en cochant les deux cases puis ensuite tu renseignes le code postal du logement ainsi que l'ensemble des autres champs en fonction des propositions données.

Au final, Free te proposera une liste de références de lignes pour cette adresse.

Si la référence sur l'ancien habitant de ton logement y figure, tu peux effectuer l'inscription à partir de ces données.

Par contre, étant donné que tu es en Cité U je ne suis pas persouadé que tu puisses pointer dans la recherche sur ton propre numéro d'appartement et du coup tu n'auras pas de résultat concluant. Mais tu peux toujours essayer.

Si cette recherche échoue, tu peux essayer d'appeller le service dédié NDI de Free : 0.899.905.905 1,34 euros / appel + 0,34 euros/min 24h / 24h dont le rôle est de fournir l'ancien numéro de ligne téléphonique d'un logement quand c'est possible. Mais la encore, je ne suis pas certain qu'ils puissent faire beaucoup mieux que la recherche via le site de Free.  

Au final, si tout ça échoue, il ne te restera plus que l'ouverture de ligne France Telecom à 55 euros ou 110 euro si un rendez-vous client ou une intervention répartiteur est nécessaire. Pour éviter le déplacement d'une personne de l'Unité d'Intervention pense à fournir le numéro du logo FT de ton logement, s'il existe...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 26 April 2008 07:10:07 »
qui a payer 19,99€ s'il est dans une cité U, il doit être étudiant et dans son cas ce n'est pas 55€ mais la moitié soit 27,50€ et pour 7€ au moins il sera sur de sa ligne.

lionel

« Réponse #3 le: 26 April 2008 12:10:28 »
Merci pour vos réponses.

J'ai commencé le processus d'abonnement logement neuf/sans n° comme tu me l'as conseillé, ma porte n'apparaît pas dans la liste, et en poursuivant tout de même le processus il y a des champs pour remplir étage et porte, je vais peut-être tenter le coup.

De mémoire il n'y a pas de logo FranceTelecom près de ma porte.
Et sinon non je ne suis pas étudiant, ce n'est pas une cité u en fait, mais c'est tout comme.

En fait j'avais surtout peur d'ouvrir une ligne france telecom pour ensuite demander le dégroupage total chez Free, étant donné que j'ai le doute si une ligne France Télécom nous engage toujours pour 1 an ou non. Et j'ai pas pensé à demander ce détail en agence.
Merci encore, je vais sûrement tenter un abonnement logement neuf, on verra bien, je croise les doigts.

sebinside

« Réponse #4 le: 26 April 2008 12:26:28 »
Voici un extrait des Conditions Générales d'Abonnement France Telecom :

Article 3  Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une
durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications
téléphoniques sur le réseau.
15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l'issue de la durée minimale prévue à l'article 3, moyennant le respect d’un délai de préavis de sept jours.
Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime
sous réserve du respect d’un préavis de sept jours.
A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l’expiration de la durée minimale, y compris avant la
mise en service, il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution
par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupé ou de revente
d'abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.
En conclusion, si tu résilies avant les 6 mois pour une demande de Dégroupage Total, France Telecom ne peut te demander de "verser les montant des abonnements restant à courir"

nickole

« Réponse #5 le: 26 April 2008 12:41:58 »
Bonjour,

Il faudrait appeler FT pour savoir s'il y a eu un abonnement à cettte adresse (ou faire une recherche sur le net pour voir si l'adresse a été dans un annuaire).
Sinon depuis 2005 le délai d'engagement chez FT a été ramené à 7 jours si vous souscrivez un abonnement en dégroupage total ou en Adsl nu (voir le dossier http://www.aduf.org/portal.php?pid=13) ;)

lionel

« Réponse #6 le: 26 April 2008 14:37:23 »
Merci à tous, vous m'enlevez une épine du pied.

Donc pour résumer :

Je vais demander à FT s'il y a déjà eu un abonnement dans cette chambre.

- Si non, je souscris auprès de Free comme en logement neuf.

- Si oui, si m'abonne à France Télécom et une fois la ligne opérationnelle je m'abonne chez Free en dégroupage Total.

Encore merci, je vous tiens au courant le WE prochain :D

nickole

« Réponse #7 le: 26 April 2008 15:26:06 »
Attention, ne vous laissez pas embarquer par les questions de la personne qui va vous répondre chez FT, dont l'objectif sera de vous abonner à Orange.
En clair ne dites pas que c'est pour souscrire un abonnement Internet, mais pour savoir s'il faudrait un dépalcement et combien ça vous coûterait et après la réponse dites qu'il faut que vous réfléchissiez ;)

bidule35000

« Réponse #8 le: 26 April 2008 23:47:29 »
juste une precision . il y a une ligne distincte par chambre ou il y a une seule ligne pour la l'habitation entiere ? c'est quoi comme logement exactement ? combien de colocataires ? y a t'il des locataires qui ont une ligne avec ou sans internet ?

lionel

« Réponse #9 le: 27 April 2008 11:23:17 »
Je sais pas trop, apparemment tout est bien distingué d'une chambre à l'autre, tout à l'air indépendant. J'ai pas encore eu l'occasion de demander aux autres locataires. Combien nous sommes ? Je ne sais pas, il y a 10 étages, ça doit faire j'imagine 200 chambres. Ya juste une cuisine commune, une salle TV, une laverie, des toilettes et une tisanerie à chaque étage. Je sais qu'il y a possibilité de s'abonner en Wifi mais bon, 20 euros/mois et limité à 8 Go de téléchargement. Je préfère ma freebox avec TV téléphone et adsl2+.
Donc je pense que ce sont des lignes de téléphone indépendantes d'une chambre à l'autre. On verra bien, j'y retourne dès ce soir, je verrai s'il y a un logo FT à ma porte déjà.

Ensuite je pense ouvrir une ligne FT, et passé le délai de 7 jours, m'abonner à Free en dégroupage total. Logiquement ça ne devrait pas me coûter + que le prorata d'abonnement chez FT, à moins qu'il ne faille reconstruire la ligne. Quoiqu'il en soit je ne devrais logiquement pas payer le dégroupage étant donné qu'il ne s'agira pas d'une migration mais d'un abonnement à freebox.

J'ai lu que c'était + "sûr" et + rapide de faire ça plutôt que de s'abonner à freebox sans ligne FT.

bidule35000

« Réponse #10 le: 27 April 2008 11:35:11 »
ca a donc l'air d'etre un gros immeuble donc sans doute pourvue de son SR au sous-sol... pour plus de rapidité je te conseilles d'ouvrir une ligne FT ( 55 euros , frais de techniciens sans doute non necessaire car logo ou numéro de porte doit etre referencé ) puis dès que la ligne est construite s'abonner chez free, pas la peine d'attendre 7 jours... ( si la ligne est resiliée le 2 ieme jour tu paierai jusk'au 7 c tout... mais ca sert a rien de perdre du temps... as tu testé l'éligibilité pour ce logement ? envoi moi l'adresse par message privé , je consulterai les bases FT ( j'y travaille... )...

lionel

« Réponse #11 le: 27 April 2008 12:43:04 »
NRA VAU75, à moins de 2000 mètres.

bidule35000

« Réponse #12 le: 27 April 2008 12:52:49 »
okay vu... c'est dimanche je ne peux pas voir si ta ligne est en precablé ou en predecesseur... je ne pense pas qu'il y ai besoin d'intervention de technicien ( sauf exception ).
prends la commande EN AGENCE stp... les prises de commande sur le site de france telecom c'est un bordel monstre et çà met plus de temps...et plus de risque de se tromper....

sebastopaul

« Réponse #13 le: 27 April 2008 13:31:33 »
Citation de: lionel
Je sais pas trop, apparemment tout est bien distingué d'une chambre à l'autre, tout à l'air indépendant. J'ai pas encore eu l'occasion de demander aux autres locataires. Combien nous sommes ? Je ne sais pas, il y a 10 étages, ça doit faire j'imagine 200 chambres. Ya juste une cuisine commune, une salle TV, une laverie, des toilettes et une tisanerie à chaque étage. Je sais qu'il y a possibilité de s'abonner en Wifi mais bon, 20 euros/mois et limité à 8 Go de téléchargement. Je préfère ma freebox avec TV téléphone et adsl2+.
Donc je pense que ce sont des lignes de téléphone indépendantes d'une chambre à l'autre. On verra bien, j'y retourne dès ce soir, je verrai s'il y a un logo FT à ma porte déjà.

Ensuite je pense ouvrir une ligne FT, et passé le délai de 7 jours, m'abonner à Free en dégroupage total. Logiquement ça ne devrait pas me coûter + que le prorata d'abonnement chez FT, à moins qu'il ne faille reconstruire la ligne. Quoiqu'il en soit je ne devrais logiquement pas payer le dégroupage étant donné qu'il ne s'agira pas d'une migration mais d'un abonnement à freebox.

J'ai lu que c'était + "sûr" et + rapide de faire ça plutôt que de s'abonner à freebox sans ligne FT.
tu n'as pas à attendre les 7 jours car de tout manière entre le temps ou ta ligne est ouverte et que free la dégroupe ça rentre l'un dans l'autre. pour info ma ligne a été ouverte le même jour que je suis passé en freeonly donc je n'ai pas eu mes 7 jours. c'est un écrit seulement. et pour le dégroupage celà doit être pareil. la remise des 50% peut être aussi valable pour des personnes qui retournent à l'école à un age plus élevé,il n'y a qu'à regarder ceux qui ont 28 ans il y'ont droit.

sebinside

« Réponse #14 le: 27 April 2008 22:54:45 »
Petite question pour bidule35000 : tu consultes directement dans 42C les informations du cablage de la ligne ?
Les inscriptions qui proviennent du portail Internet sont déversées dans quelle application CRISTAL/AGATE (je connais pas la chaine SI "au dessus") ?
Je suis nouveau par ici. Tu travailles dans quoi exactement chez FT ?

bidule35000

« Réponse #15 le: 27 April 2008 23:04:54 »
je te reponds en MP, secret pro...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 28 April 2008 08:14:00 »
@ lionel si tu es 55€ il est quand plus souhaitable de passer par france télécom car dans ton cas tu risques de dépenser pas mal d'argent en hotline. et si à l'activation de la ligne ce n'est pas bon tu devras résilier et te réabonner et dans ce cas les frais de résiliation ne seront pas rembourser ce qui représente 96€. donc à toi de réfléchir correctement.

lionel

« Réponse #17 le: 03 May 2008 20:00:06 »
bonsoir !

de retour chez mes parents pour le WE. Alors j'ai scruté ma porte et celle de mes voisins, aucun logo FT. Je vais suivre vos conseils en évitant une inscription par internet et je vais donc devoir aller en agence (sûrement celle de Vaugirard près de la tour Montparnasse) et demander une ligne en fournissant seulement n° de rue, étage, et porte...

J'imagine que je devrai me menir d'un RIB et d'une pièce d'identité. Je suis pas étudiant, alors pas de réduction, pas grave, tant que la ligne fonctionne...

En tout cas je vous remercie de vous être penché(e)s sur la question, je vous tiendrai au courant de l'avancée jusqu'à ce que je sois freeboxé. :)

bidule35000

« Réponse #18 le: 03 May 2008 21:17:38 »
+ justificatif de domicile

lionel

« Réponse #19 le: 04 May 2008 08:39:12 »
ok merci, je vais voir ce que je peux trouver comme justificatif, je vais sûrement demander à la résidence, je n'ai pas encore de factures à cette adresse.

bidule35000

« Réponse #20 le: 04 May 2008 08:45:30 »
contrat de location, bail, ou certificat du directeur de la residence

lionel

« Réponse #21 le: 23 June 2008 13:25:32 »
bonjour !

Je déterre le topic, j'ai enfin des nouvelles. J'ai pu me rendre en agence le 19 juin dernier, avec justif de domicile RIB et pièce d'identité. On m'a dit que c'était précâblé et qu'il n'y avait jamais eu de ligne activée chez moi. Ce qui explique je ne trouvais des info nulle part !

Quoiqu'il en soit, 55 euros d'ouverture, et l'abonnement au prorata du mois en cours.

Ma ligne apparaît dans degrouptest.com :p  1072 mètres, VAU75, 16 dB. Câblée en "4/10" : aucune idée de ce que ça veut dire niveau qualité du câblage...

Par ailleurs j'étais persuadé d'avoir lu dans les CGV qu'il fallait un délai de 7 jours avant de pouvoir prendre un abonnement en dégroupage total auprès d'un opérateur alternatif, mais j'ai appelé le 1014 à l'instant, on m'a dit que non, et que ma ligne était active depuis le 21 juin, et que donc du coup je peux m'abonner en dégroupage total chez Free par exemple. Tant mieux !

Faut que j'achète un téléphone maintenant :lol:

Une dernière question : a-t-on un moyen de savoir où en sont Free par rapport l'offre Canal+ pour 1 euro pendant 1 an pour les 30 000 premiers inscrits ? Free communique-t-il le nombre actuel de nouveaux abonnés ayant souscrit sur les newsgroup par exemple ?

Je voudrais m'abonner le 1er juillet prochain, mais j'ai peur de ne pas faire parti des 30 000 premiers....

Encore une fois merci à tous, je vous tiendrai au courant des délais lors de ma souscription à Freebox :)

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 23 June 2008 13:42:44 »
bonjour !

Je déterre le topic, j'ai enfin des nouvelles. J'ai pu me rendre en agence le 19 juin dernier, avec justif de domicile RIB et pièce d'identité. On m'a dit que c'était précâblé et qu'il n'y avait jamais eu de ligne activée chez moi. Ce qui explique je ne trouvais des info nulle part !

Quoiqu'il en soit, 55 euros d'ouverture, et l'abonnement au prorata du mois en cours.

Ma ligne apparaît dans degrouptest.com :p  1072 mètres, VAU75, 16 dB. Câblée en "4/10" : aucune idée de ce que ça veut dire niveau qualité du câblage...
Le minimum, mais ce qui compte c'est l'affaiblissement. 16 dB c'est excellent.

Par ailleurs j'étais persuadé d'avoir lu dans les CGV qu'il fallait un délai de 7 jours avant de pouvoir prendre un abonnement en dégroupage total auprès d'un opérateur alternatif, mais j'ai appelé le 1014 à l'instant, on m'a dit que non, et que ma ligne était active depuis le 21 juin, et que donc du coup je peux m'abonner en dégroupage total chez Free par exemple. Tant mieux !

Une dernière question : a-t-on un moyen de savoir où en sont Free par rapport l'offre Canal+ pour 1 euro pendant 1 an pour les 30 000 premiers inscrits ? Free communique-t-il le nombre actuel de nouveaux abonnés ayant souscrit sur les newsgroup par exemple ?
Non, mais en 1 semaine ça passera certainement. Pourquoi ne pas s'abonner de suite ? La ligne n'a pas été testée ? Aucun voisin n'a de téléphone pour tester ?

Je voudrais m'abonner le 1er juillet prochain, mais j'ai peur de ne pas faire parti des 30 000 premiers....
Il y a un risque là.

tigii

« Réponse #23 le: 23 June 2008 13:59:50 »
Je vais peu-être dire une bêtise mais cette histoire des 30000 premiers abonnés c'est juste une annonce commerciale. Ca doit être juste pour inciter les gens à s'inscrire rapidement.

Je ne penses pas qu'ils iront dire au 30001 abonné potentiel : "Ah bah non désolé vous êtes le 30001 donc vous ne pourrez pas bénificer des avatanges canal+ à 1 euro". Tout ça au risque de perdre les abonnés potentiels qui souhaitent s'inscrire avant le 1er juillet pour bénificier de cette offre alléchante.

Après c'est mon avis et ça fonctionne peut-être pas comme ça :D:D

lionel

« Réponse #24 le: 23 June 2008 17:14:38 »
Citation de: un simple freenaute
Non, mais en 1 semaine ça passera certainement. Pourquoi ne pas s'abonner de suite ? La ligne n'a pas été testée ? Aucun voisin n'a de téléphone pour tester ?

Il y a un risque là.
Ben j'avoue que je veux le beurre et l'argent du beurre : quand on s'abonne à Freebox, on a pendant 2 mois dont le mois en cours des chaines payantes offertes (je crois le pack MTV et les chaines AB), alors si je m'abonne vers fin juin, je "perds" bêtement les 3/4 du mois de juin. D'un autre côté, entre qq petites chaines offertes 2 mois et canal+ le bouquet pendant 1 an, ya pas photo. Mais je suis gourmand.

Alors je me tâte, mais je pense quand même franchir le pas avant juillet.

merki :)

nickole

« Réponse #25 le: 23 June 2008 17:42:26 »
Citation de: lionel
Pas indispensable, un micro ou un casque-micro et hop on peut téléphoner en Sip en installant le logiciel X-Lite par exemple (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-activation.html et http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 23 June 2008 17:45:24 »
Vaut mieux tester avant de faire le dégroupage, au cas où...

lionel

« Réponse #27 le: 23 June 2008 19:35:35 »
Je viens de voir que je suis dans les pages blanches, c'est bon signe !

Dès que je rentre chez moi je teste si j'ai bel et bien la tonalité, et la semaine prochaine en rentrant chez mes parents où j'ai le net, je m'abonne :D

lionel

« Réponse #28 le: 28 June 2008 11:15:15 »
bonjour,

Ma ligne est OK en appels sortants commen entrants.
Je viens juste de rentrer à 11h30 chez mes parents et de retrouver le net, je cours m'abonner. J'en suis à la 6è et dernière étape avant la validation définitive -par courrier ou en ligne- et là je m'aperçois qu'à aucun moment j'ai eu à cocher quelque chose concernant Canal+ le bouquet. Par contre il y avait la possibilité de cocher pour la portabilité du n° FT et pour Service Plus.
Bref ça sent mauvais, le 1044 me dit que tous les conseillers sont en ligne et me raccroche à la gueule...
J'essaie de passer par l'assistance facturation par tchat en ligne mais bon, le temps d'attente ne fait que monter xD
Ca pue un peu la merde pour moi !
J'espère réussir à les avoir.

EDIT :  j'ai appelé le 1044, on m'a fait l'abonnement par téléphone, en me confirmant que j'aurai canal+ pour 1 euro, j'ai juste l'autorisation de prélèvement à donner à ma banque avec un RIB. Apparemment le fait d'avoir commencé le processus en ligne jusqu'à l'étape 6 fait que le hotlineur a eu mes coordonnées, je n'ai pas eu à lui donner mon adresse ni rien, mon nom et mon n° de tel FT ont suffit :)

C'est cool :)

nickole

« Réponse #29 le: 03 July 2008 08:55:13 »
Salut,

Pour avoir confirmation de C+ gratuit pendant 1 an il faudrait poster dans le forum adéquat du site aduf.org avec les infos de la ligne dans le profil pour qu'un Corp (technicien de chez Free) puisse accéder au dossier ;)

lionel

« Réponse #30 le: 05 July 2008 08:36:02 »
Bonjour !

De retour ches les parents ! Hier soir ma ligne fixe ne fonctionnait plus, signe qu'on bosse dessus mon raccordement. Aujourdui je consulte mes mails : bienvenue chez Free, votre compte a été créé, vous allez recevoir votre Freebox etc...
Je consulte mon compte : ma connexion est activée, j'attends juste ma Freebox :D

Et j'ai reçu le mail de confirmation comme quoi j'aurai bien C+ pour 1 euro !

Tout se passe parfaitement pour le moment. D'autant que mon compte est activé depuis le 3 juillet, donc apparemment ils me comptent abonné depuis le 3 juillet, donc logiquement je -devrais- avoir le pack TV offert tout juillet et tout août ! Si c'est le  cas je suis gagnant sur tout la ligne :)

Je n'ai plus qu'à patienter pour avoir ma box, mais tout a l'air de se dérouler parfaitement !

Seul bémol : j'ai reçu ma facture FT pur (juin)juillet aout : 90 euros -_- heureusement ce ne sera prélevé que le 20 juillet, ça me laisse le temps d'aller  courir en agence FT pour corriger ça : la facture ne tient pas compte pour le moment de ma résiliation, il va falloir que je m'assure qu'ils ne me vont pas me prendre 90 euro, c'est tjs la galère pour les récupérer ensuite. Du coup il y a 32 euros d'abo pour juillet/aout, 3 euros et quelques pour juin, et les 55 euros d'ouverture de ligne.

un simple freenaute

« Réponse #31 le: 05 July 2008 14:22:18 »
Il y aura une régularisation.
La box sera livrée un peu tard (délai ~1 semaine-10 jours), il y a un peu de délai actuellement.

lionel

« Réponse #32 le: 10 July 2008 08:40:22 »
Freebox HD reçue hier chez mes parents ! Je la remonte chez moi demain, je pourrai déjà tester le téléphonse et la TV, j'aurai le PC fin juillet normalement.

J'ai reçu une confirmation de résiliation de France Telecom et une confirmation de dégroupage total. On m'indique que la facture déjà établie pour les mois à venir sera régularisée, tout ça quoi.

Tout continue à bien se passer, c'est super :)

nickole

« Réponse #33 le: 10 July 2008 09:27:24 »
Que c'est agréable de voir quelqu'un de content, ça change ici :)

lionel

« Réponse #34 le: 17 July 2008 12:47:10 »
Bonjour,

De retour ce matin chez les parents.

J'ai branché ma Freebox à Paris, le téléphone et la TV fonctionnent parfaitement, il y a les chaînes offertes ainsi que C+ le bouquet. J'ai pu voir le match France98/sélection mondiale :p

2è abonnement chez Free après celui de mes parents depuis 2003, et une fois de + tout s'est parfaitement déroulé.
Merci Free, continuez comme ça !

Prochaine étape : ordinateur pour tester la stabilité et les débits, et puis un jour la fibre optique :D

nickole

« Réponse #35 le: 17 July 2008 16:18:23 »
Les grincheux vont finir par croire que tu viens juste pour les narguer ;)