Moulagofr

Erreur WiFi Freebox HD
« le: 18 July 2008 09:03:15 »
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau chez Free (depuis hier ^^)

J'ai donc fait mon installation, avec la Freebox et la Box TV reliées en CPL, tout marche nickel.

En revanche, mon problème vient du WiFi... Quand j'essaye de configurer le WiFi sur les pages internet de Free, (activation, choix du canal, SSID, clé, etc..) et que je valide, la page suivant m'indique "une erreur est survenue, modèle de Freebox incompatible" :(

J'ai réessayé après un reboot simple, et toujours la même chose...

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? :D

Merci d'avance :cool:

tigii

Erreur WiFi Freebox HD
« Réponse #1 le: 18 July 2008 10:04:05 »
Vu que vous êtes connectés depuis hier seulement, cela pourrait être un problème de reconnaissance de l'adresse MAC de votre freebox... Mais pourtant vous avez accès au net donc cela voudrait dire que votre adresse MAC est reconnue au niveau du DSLAM mais pas pour l'interface de gestion :/

Connectez vous au tchat : http://tchatv3.assistancefree.fr/ ou alors postez sur www.aduf.org (bien remplir votre profil avec identifiants et adresse MAC) et demander leurs de vérifier ce point.

Moulagofr

Erreur WiFi Freebox HD
« Réponse #2 le: 18 July 2008 13:40:33 »
Merci Tigii pour ta réponse rapide ;)

Mais je viens de retourner sur l'interface de gestion, et la page WiFi avait légèrement changé!

Avant je n'avais pas l'option "canal automatique", "masquer le réseau", et je n'avais que 2 types de cryptage (contre 4 ici)
Et ça a marché nickel :D

Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé mais bon le principal c'est que ça marche... ^^