je suis abonné Free depuis 2 mois sur ce DSLAM à un peu moins de 1100m, aucun soucis pour ma part que ce soit en téléphone, adsl ou TV.
Bon allé un peu d'echo de temps en temps sur le téléphone, et quelques petits problème de télé de temps en temps (pas d'image) mais à chaque fois un petit reboot de la freebox HD et c'est passé, sauf vraiment un soir où je n'ai effectivement pas eu de télé mais apparamment c'était le cas pour un peu tout le monde au niveau national.
Note que ma ligne fait du 17.5 Mbits/s ATM, et j'arrive à télécharger entre 1.5 et 2Mo/s si le serveur en face le permet (cf ce topic
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43660 pour les essais et réglages).
Vérifie donc ta ligne, je pense, y'a plein de topics concernant le nettoyage de ligne (suppression des "condensateurs", nettoyage des lammelles etc). Ca peut vraiment jouer à pas grand chose : quand j'ai retiré les condensateurs dans mes prises j'ai mal revissé l'une des lamelles, et j'ai perdu 80% de mon débit, je ne pouvais même plus avoir la télé bas débit. J'ai tout revérifié, et c'est reparti.
Maintenant, je ne sais pas où tu es à Baillargues (quelle distance du DSLAM, c'est indiqué si tu fais le test sur degrouptest par exemple ou sur la web interface de free, il me semble), et je ne me connecte jamais en journée pendant la semaine (m'enfin je doute qu'il y ait plus de monde qu'aux horaires auxquels je me connecte), je ne sais pas non plus quelle version de Freebox tu as, mais "normalement" BSL34 n'a pas de soucis particuliers.
Note que si tu t'en sors vraiment pas je peux essayer de passer te voir, si tu veux. Je suis pas technicien du tout, mais vu que j'ai été amené à démonter mes prises, regarder un peu les câbles et tout, puis faire les tests, je pourrai peut-être t'aider un peu.
Bye