nickole

BLS34: qui a des problemes depuis fin novembre ? (ou pas)
« Réponse #50 le: 15 December 2007 17:27:02 »
Citation de: jlchat
Merci de ta réponse nickole, mais nous sommes plusieurs à avoir des problèmes de débits et de freeze télé sur Mauguio.
Je suis à 116m du DSLAM avec une atténuation de 1db, donc tu comprends que si j'ai des problèmes d'autres plus éléoignés en ont encore plus. :(

MaPcOo qui lui aussi est sur Mauguio a les mêmes problèmes que moi. Il pense qu'il s'agit de problème de QoS sur notre DSLAM. Il va faire remonter l'info chez Free dès lundi s'il a le temps :)

Nous sommes dégroupés depuis très peu de temps et comme nous avons attendu 4 ans depuis la première annonce de dégroupage, nous admettons facilement que des "réglages" soient nécessaires sur notre nouveau DSLAM entré en production depuis peu pour qu'il soit au top. :)
Ok ok
Il est  impossible de savoir ce qu'a fait le posteur comme vériifs et tests avant de poster s'il ne le mentione pas, mais c'est sûr que dans un cas comme ça ...

franck34

« Réponse #51 le: 15 December 2007 18:45:40 »
De la QoS qui fait passer de 1Mo/s à 40Ko/s ... est-ce bien raisonnable ?

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=990569#990569

karimunique

« Réponse #52 le: 16 December 2007 09:41:28 »
salu a tous

j'habite a mudaison et je suis raccorder a bls34 et pas moyen de regarder la tv rien que des saccades meme en mode sereniter et j'ai appeler la hotline qui est pomé
c saoulant surtout quand on a canal le bouquet sur freebox
et c bien depuis fin novembre
aller souhaitons nous bon courage

franck34

« Réponse #53 le: 16 December 2007 11:03:05 »
Citation de: karimunique
salu a tous
j'habite a mudaison et je suis raccorder a bls34 et pas moyen de regarder la tv rien que des saccades meme en mode sereniter et j'ai appeler la hotline qui est pomé
c saoulant surtout quand on a canal le bouquet sur freebox
et c bien depuis fin novembre
Un utilisateur de plus et une ville en plus.
Je t'invite a prendre a faire des mesures avec test-debit.free.fr quand "tout va bien" et quand "ca saccade" et de poster tes résultats sur le site ci-dessous:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=990569.

En te remerciant par avance,
Franck

MaPcOo

« Réponse #54 le: 16 December 2007 12:24:29 »
une demande de correction sera faite lundi matin vs inquiètez pas ;)

noeyh

« Réponse #55 le: 16 December 2007 15:12:54 »
MapCOo= Zorro :D

franck34

« Réponse #56 le: 16 December 2007 16:44:29 »
Citation de: MaPcOo
une demande de correction sera faite lundi matin vs inquiètez pas ;)
+1, merci

freeteur

« Réponse #57 le: 16 December 2007 21:46:00 »
Salut,

J'observe exactemment les memes symptomes que vous tous depuis fin novembre : image saccadées . impossible de regarder la tv meme sur le multiposte ou le mode sérénité alors que je n'ai jamais eu aucuns problèmes. seulement j'habite à lunel viel et donc je dépends du nra LUV34: y'a 400m entre chez moi et le nra avec 8dB d'atténuation.
Le point commun entre vous et moi c'est que moi aussi j'ai reçu début décembre un mail de degroupnews m'indiquant que mon nra venait d'etre équipé de la tv par france telecom pour avoir la télé chez Orange. je ne peux m'empecher de faire la corrélation entre tous ça.
Mon voisin est dans le meme cas que moi.
Enfin voila ça fait maitenant plus de 15jours y'en a plein le c... :twisted:

doubia

« Réponse #58 le: 16 December 2007 23:54:10 »
Bonsoir
Je viens sur ce forum en recherche d'informations sur mes débits. J'ai installe Grenouille à 18 heures et depuis j'ai environ de 80 a 125 en Down, toujours 0 en Up et de 28 a 190 pour ping
Mes infos techniques sont: Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx à Villetelle Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
Dégroupage de la zone prévu courant 2008 NRA : SAT34 (SATURARGUES) Longueur : 4191 mètres Affaiblissement : 52 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
J'ai depuis fin novembre de gros problèmes d'envois d' e-mail de 3 lignes sans pièce jointe et d'envois impossible avec la plus petite des pièces jointes (3 K) alors que je reçois sans problèmes des messages avec pièces jointes de plus de 5 Mo
J'ai contacté Free par téléphone a plusieurs reprises, mais sans résultat. J'ai fait venir les agents de France Telecom pour vérifier ma ligne et qui n'ont rien trouvé. De plus ils ont fait des essais avec mon fax Samsung pour dédouaner ma ligne France télécom en envoyant des fax premièrement en ligne directe qui sont tous passes et deuxièmement en utilisant la freebox et ceux-là ne sont pas passés.
Excusez ma longueur de texte, mais je suis un peu désabusé par ce genre de mésaventure alors que la HotLine se moque éperdument de mon problème.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider
Doubia

franck34

« Réponse #59 le: 17 December 2007 02:01:24 »
Citation de: doubia
Bonsoir
Si quelqu'un a une idée pour m'aider
Doubia
Oui, lit, tout le topic, y compris les liens qui poitent sur l'ADUF et soit patient. Ca va peut etre bouger dans le bon sens dans la semaine.

Franck

MaPcOo

« Réponse #60 le: 17 December 2007 08:18:10 »
Remontée effectuée en attente de correction.
++

PS: Doubia, si tu repostes dans chaque rubrique à l'avenir comme tu as pu le faire, un ptit ban sera effectué sans pitié. ( d'ailleur ça sert à rien mis à part de se faire remarquer et j'ai meme pas pris la peine de lire ton message, dommage )

brunobub

« Réponse #61 le: 17 December 2007 13:37:59 »
Bonjour à tous.
Depuis fin novembre j'ai des problèmes de freezze sur la télé, je suis raccordé sur BLS34, j'ai contacté la hotline de free à 4 reprises, pour que finalement il décide de m'envoyer un technicien qui est passé chez moi le samedi 15 déc à 16h00.
Il m'à affirmé que le problème de baillargues est directement lié au dégroupage de maugio, puis il m'a dit qu'il fesait remonter l'information à son superviseur.
D'après ce que je lis, il reste plus cas attendre.
Pour ma part ca fait 3 semaines que j'ai pris canal + le bouquet en passant par free. Donc une perte financière non négligeable, je vais harceler le service client pour qu'il me remboursse le domage subit.

MaPcOo

« Réponse #62 le: 17 December 2007 18:05:10 »
Bru ct moi lol :)
j'ai fait le necessaire, il y a plus de souci now!
++

franck34

« Réponse #63 le: 12 May 2008 15:56:03 »
Bonjour,

Pour moi, ca repart en vrille violemment (la freebox se reconnecte environ toutes les 10/20mn toute seule) depuis lundi 12 mai 5h du mat. Auparavent (semaine dernière, j'ai eu quelque coupures très brève, sauf une qui a durer une bonne heure.)

J'ai vu qu'il y avait eu des travaux sur SAT34 et que des communes ont été dégroupées aux alentours du 6 mai. Un rapport ?

Franck

franck34

« Réponse #64 le: 12 May 2008 18:28:03 »
Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved (je suis passé en sérénité, changement dans la nuit donc)

DOWN
Débit: 15726 kbp/s
Atténuation: 28.50 db
Marge de bruit: 5.40 db
FEC: 193
CRC: 14403
HEC: 127

UP
Débit: 1015 kbp/s
Atténuation: 13.00 db
Marge: 10.90 db
FEC: 144525
CRC: 0
HEC: 110609

Historique des connections:
U: 2008-05-12 19:10:23 10526 / 1015
D: 2008-05-12 19:09:36 0 / 0
U: 2008-05-12 19:00:23 10673 / 1015
D: 2008-05-12 18:59:37 0 / 0
U: 2008-05-12 18:52:19 10759 / 1015
D: 2008-05-12 18:51:33 0 / 0
U: 2008-05-12 17:32:37 10845 / 1015
D: 2008-05-12 17:31:51 0 / 0

MaPcOo

« Réponse #65 le: 16 May 2008 17:41:50 »
On vas te repasser en sérénité pour tester la stabilité de la ligne.
Et suivre ton dossier, ne touche à rien chez toi au niveau de ton installation.

Ne reboot pas ta box ni quoi que se soit d'autre...

++

PS : ( mon collègue est parti tester ta position au central )

franck34

« Réponse #66 le: 16 May 2008 17:53:22 »
Entendu (génial).

Il a mon numéro de tel s'il veut que je fasse des tests de mon coté, qu'il n'hésite pas !

Merci bcp

franck34

« Réponse #67 le: 16 May 2008 17:59:40 »
Petit mesure à 18h57

- pas de freeze ni de déco depuis son passage

DOWN:
Débit: 16006 kbp/s
Att: 28db
Marge: 6.20db
FEC: 279
CRC: 0
HEC: 0

UP:
Débit: 665kbp/s
Att: 12.50db
Marge: 23.40db
FEC: 152770
CRC:0
HEC: 122985

Je reprendrais une mesure si ca change bcp.

Franck

franck34

« Réponse #68 le: 16 May 2008 18:03:47 »
Pour infos et éventuellement pour d'autre lecteurs, le technicien de chez free à légèrement écarter les ... je sais pas comment ca s'appelle ... les "pates", (ou les cables) à l'intérieur même de la prise téléphonique.

MaPcOo

« Réponse #69 le: 16 May 2008 18:23:50 »
les lamelles ;)

Et pour info, il n'y a pas de rapport entre les pertes de synchro que tu as et les freezes d'avant qui provenaient d'un souci de FO.

franck34

« Réponse #70 le: 16 May 2008 18:30:14 »
Citation de: MaPcOo
les lamelles ;)

Et pour info, il n'y a pas de rapport entre les pertes de synchro que tu as et les freezes d'avant qui provenaient d'un souci de FO.
Dommage, les symptômes sont très proches, hormis la stabilité du débit (aujourd'hui = stable puis tout d'un coup freeze + déco/reco, alors qu'en décembre, le débit pris sur un download de fichier sur un des sites de free montrait des variations assez important pendant la journée).

ça veut dire que c'est être chose ... mais quoi ... En tout cas je n'ai rien changer chez moi depuis que le pb de déc 2007 a été résolu. Peut-être un switch de mode fastpath <-> sérénité, mais ca fait plusieurs mois que c'était comme ca et ca fonctionnais nickel.

Question: "FO" c'est quoi ?

Donc aucun rapport avec les travaux sur LEM34 et SAT34 ?

MaPcOo

« Réponse #71 le: 17 May 2008 10:50:36 »
Aucun rapport niveau travaux.
FO => Fibre Optique.

Jeanoff

« Réponse #72 le: 27 May 2008 19:16:48 »
Bonjour

Je viens d'emménager a Baillargues en faisant suivre mon abonnement Free. Je viens de lire ce post de haut en bas ainsi que son petit frère sur ADUF et j'ai la nette impression de me retrouver dans une sacrée panade.

J'arrive de Montpellier ou ma connexion était irréprochable de tout point de vue, débit, ping, stabilité, TV tout était nikel, ici c'est l'enfer, pas de service TV, un ping qui fait le yoyo, des écarts de débit hallucinants, cet apres midi de ne pouvais même pas écouter une radio en shoutcast sans coupure toutes les 3s.

Bref, etant un utilisateur excessif d'Internet, en majeure partie pour mon travail cette situation est totalement impossible pour moi. Donc outre le fait de me constituer comme un utilisateur mécontent de plus sur Baillargues je cherche toute solution me permettant de sortir de cet état. Que se soit une intervention d'un technicien (toute info bienvenue) un feedback sur la qualité des services Internet d'autres opérateurs sur Baillargues, je DOIS trouver une solution rapidement.

Merci

bill_gfr

« Réponse #73 le: 02 June 2008 14:15:03 »
je suis abonné Free depuis 2 mois sur ce DSLAM à un peu moins de 1100m, aucun soucis pour ma part que ce soit en téléphone, adsl ou TV.
Bon allé un peu d'echo de temps en temps sur le téléphone, et quelques petits problème de télé de temps en temps (pas d'image) mais à chaque fois un petit reboot de la freebox HD et c'est passé, sauf vraiment un soir où je n'ai effectivement pas eu de télé mais apparamment c'était le cas pour un peu tout le monde au niveau national.

Note que ma ligne fait du 17.5 Mbits/s ATM, et j'arrive à télécharger entre 1.5 et 2Mo/s si le serveur en face le permet (cf ce topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=43660 pour les essais et réglages).

Vérifie donc ta ligne, je pense, y'a plein de topics concernant le nettoyage de ligne (suppression des "condensateurs", nettoyage des lammelles etc). Ca peut vraiment jouer à pas grand chose : quand j'ai retiré les condensateurs dans mes prises j'ai mal revissé l'une des lamelles, et j'ai perdu 80% de mon débit, je ne pouvais même plus avoir la télé bas débit. J'ai tout revérifié, et c'est reparti.

Maintenant, je ne sais pas où tu es à Baillargues (quelle distance du DSLAM, c'est indiqué si tu fais le test sur degrouptest par exemple ou sur la web interface de free, il me semble), et je ne me connecte jamais en journée pendant la semaine (m'enfin je doute qu'il y ait plus de monde qu'aux horaires auxquels je me connecte), je ne sais pas non plus quelle version de Freebox tu as, mais "normalement" BSL34 n'a pas de soucis particuliers.

Note que si tu t'en sors vraiment pas je peux essayer de passer te voir, si tu veux. Je suis pas technicien du tout, mais vu que j'ai été amené à démonter mes prises, regarder un peu les câbles et tout, puis faire les tests, je pourrai peut-être t'aider un peu.
Bye

franck34

« Réponse #74 le: 24 June 2008 12:42:46 »
Sympa l'entraide entre baillarguois ! :)

jeanoff: logement neuf ou pas ?
bill_gfr: logement neuf ou pas ?

Jeanoff

« Réponse #75 le: 24 June 2008 14:08:14 »
oui relativement recent mais pour info, Free et Ft sont sur la breche deja 3 interventionn encore 2 à venir et je pense que le pb sera résolu. Au passage le support free localisé est tres efficace, enfin !!!

bill_gfr

« Réponse #76 le: 03 July 2008 14:34:43 »
Tiens j'avais pas vu le message
je suis en vieille maison, pour ma part. Toute se passe bien pour moi, je télécharge (si les sources le permettent, testé sur ftp://test-debit.free.fr/image.iso) à 1680 Kb/s soit 13.44 Mb/s réels quand la freebox le dit que je peux faire du 17.5 ATM (enfin je crois que c'est ATM sur l'interface de la fbhd), c'est honnête. J'ai la télé avec de petits problèmes de temps en temps (et quelques chaînes qui déconnent en ce moment), mais ça va.

J'ai un pote qui est nouvellement connecté sur Baillargues, en logement neuf, il a été raccordé en moins d'une semaine et tout se passe bien (il a eu quelques soucis de télé au début mais - sans savoir pourquoi - ça s'est réglé tout seul).

Jeanoff

« Réponse #77 le: 03 July 2008 16:22:16 »
PB résolu pour moi suite a l'intervention de FT sur le PC au poteau a 50m de chez moi :)

franck34

« Réponse #78 le: 22 July 2008 06:01:34 »