gardian30

Perte de débit
« le: 12 July 2008 13:50:26 »
Bonjour,
Je viens demander de l'aide pour les problèmes suivants:
Depuis presque 1 an, tout fonctionnait normalement. Internet+ TV HD (impec). Depuis une dizaine de jours, impossible de regarder la TV pour cause de débit. Même en bas débit plein de lags. Je suis un papy nul (un vrai boulet) en informatique. Je vous joint toutes les informations qui pourraient vous être utiles.
Merci de votre aide.

Info ligne:
Longueur de ligne: 3099 m
Affaiblissement:  46.485 db
débit descendant Adsl: 2899 kbps
débit descendant adsl 2+:   4016 kbps

Plaque Adsl: CE1
Type de DSLAM: ALCATEL
Zone dense (>200000 lignes)
NRA compatible ADSL 2+   OUI
NRA compatible RE ADSL   OUI
-------------------
Test de débit connexion Internet

Débit download:  1.17 Mbt/s
Débit upload     :  869.48 Kbt/s

-------------------------------
Caractéristiques de Ligne;
TOUS les paramètres sont à 0
--------------------------------------
Sur ma TV Freebox: Info synchro

Down                                        up
Debit ATM:                          1569 kb/s                                 956kb/s
Attenuation:                        51.50 db                                   29.40 db
Marge de bruit:                    5.80 db                                     6.50  db
FEC                                     26240                                         0
CRC                                       0                                             0
HEC                                        0                                             0

Etat ligne: showtime
Protocole    Adsl2+
Mode:   interleaved
----------
Info réseau sur TV

Lien                        Réception                       Emission
WAN             ok                                0                                  0
Ethernet         100basetx-fd                0                                 0
Switch            ok                               0                                 0
USB                non connecté               0                                 0
Wi Fi                   N/A                         0                                 0

ports switch  1,2,3,4 Non connectés
-------------------------------
Info WIfi sur T6V

Carte    Détectée
Modèle de carte    Ralink rt 61
Etat WIFI    OK
Nom du réseau:   xxxxx
Canal         : Automatique
Protection reseau WPA(TKIP)
Clé   xxxxxxxxxxxxx
Freephonie    Activé
--------------
Info etat sur TV

Modèle     freebox Adsl
Allumée depuis  xx mn
version logiciel    1.3.4
Mode    Dégroupé
diagnotic tél   OK
Etat tél     raccroché
services TV    oui

sur cet écran en bas et en rouge:  Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service Tv de la freebox
----------------------

et de plus, sur ma freebox HD, le disque dur est marqué comme défectueux et ce malgré plusieurs Reeboot.

Vincent_94

Perte de débit
« Réponse #1 le: 12 July 2008 14:46:48 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=44813

Tu as exactement les mêmes symptômes que moi, à savoir une ligne du jour au lendemain qui se retrouve bridée. Je suppose que c'est un problème dans leur infrastructure mais je peux me tromper.

nickole

Perte de débit
« Réponse #2 le: 12 July 2008 15:17:04 »
Bonjour,

1° Vérifiez d'abord votre installation téléphonique (voir ce tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html)
NB : les contacts peuvent s'être oxydés, ce qui dégarde le signal Adsl et peut causer une perte de débit importante

2° Si le problème persiste :
- idéalement mesurez votre débit en branchant la Freebox branchée au boîtier d'arrivée de la ligne FT (situé entre le compteur et la 1ère prise FT du logement, en général au compteur ou à l'entrée), à défaut testez la ligne intérieure avec un simple modem ADSL,
- vérifiez le bon fonctionnement du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html).
Ensuite contactez le support (hotline ou gratuitement sur le Tchat http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html) pour les informer du problème et du résultat de vos vérifications à domicile.
Vous pouvez aussi demander un RDV pour qu'un technicien se dépalce pour le faire à votre place (coût : 49€ si le problème n'est pas de la responsabilité de Free, gratuit sinon).

Bon courage !

un simple freenaute

Perte de débit
« Réponse #3 le: 13 July 2008 11:18:52 »
A mon avis, le problème est une alimentation défectueuse côté Freebox HD (boitier TV)

gardian30

Perte de débit
« Réponse #4 le: 13 July 2008 11:21:07 »
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai nettoyé la ligne tel (pas de condensateurs)
J'ai effectué des test croisés d'alimentation (HD et ADSL) pas de changement.
J'ai vérifié tous les branchements RAS
J'ai toujours un débit faible qui certes me permet d'avoir internet (1,10Mbts/s en down et 976kbt/s en up) d'aprés le test de débit de Free.
Ce qui m'inquiéte c'est que dans mes caractéristique de ligne, tous les paramètres sont à 0

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 38 xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SOU45
Longueur : 3099 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Votre adresse IP/masque
xxxxxx
Passerelle (gateway)
xxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sou45-1 ligne 4 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0
Attainable bitrate
0 kb/s (up)
0 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
0 (far)
0 (near)
Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)
Attenuation
0 dB (up)
0 dB (down)
Noise margin
0 dB (up)
0 dB (down)
Output power
0 (up)
0 (down)
      Interleave
  Fec
0 (far)
0 (near)
  Hec
0 (far)
0 (near)
  Crc
0 (far)
0 (near)
  Rx cells
0
  Tx cells
0
      Fast Path
  Fec
0 (far)
0 (near)
  Hec
0 (far)
0 (near)
  Crc
0 (far)
0 (near)
  Rx cells
0
  Tx cells
0
Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0

Dans l'attente d'une réponse et si possible d'une solution
Merci

gardian30

Perte de débit
« Réponse #5 le: 14 July 2008 17:01:35 »
Pas de solution en vue ????
Merci d'essayer de me répondre

nickole

Perte de débit
« Réponse #6 le: 15 July 2008 11:44:04 »
salut,

Un week-end de 14 juillet y a pas grand monde pour répondre ...

Prendre les caractéristiques sur la TV (voir comment sur http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html).

Maintenant il faudrait tester avec un modem pour savoir si ça vient ou non de la Freebox, puis appeler le support pour les informer du problème et du résultat de vos vérifications (voir réponse précédente).

gardian30

Perte de débit
« Réponse #7 le: 17 July 2008 17:30:46 »
Bonjour ,
aprés avoir contacté free, un technicien est venu le 16/07.
Aprés divers test, il s'avère que le problème se situe en amont de ma ligne téléphonique.
FT doit me contacter et remettre tout à niveau. Il ne me reste plus qu'à attendre...... La visite du technicien a été gratuite car le problême ne venait pas de mon installation.
Merci de vos diverses réponses.