sicilien39

freebox HD probleme
« le: 12 July 2008 09:44:58 »
Bonjour a tous ...
Je vient de recevor ma freebox HD installé avec succes j'ai cependant un problème
dès que je met la freebox HD en marche aucune de mes chaines n'est claire les couleures sont tres spéciale et l'écran saute ...
esqu'il y a des reglages a effectuer ?? ou alors mon téléviseur ne convient pas ??
Merci d'avance

fpna

freebox HD probleme
« Réponse #1 le: 13 July 2008 09:08:49 »
donne tes caractéristiques de lignes

sicilien39

freebox HD probleme
« Réponse #2 le: 13 July 2008 09:16:16 »
aaa bin euuuu c'est ou qu'on peut trouver sa ?? ^^ Dsl Jsuis assez Naze niveau informatique xD

fpna

freebox HD probleme
« Réponse #3 le: 13 July 2008 09:26:40 »

sicilien39

freebox HD probleme
« Réponse #4 le: 13 July 2008 09:44:31 »
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  DOL39 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  DOLE
Longueur de ligne :  1585 mètres

4/10 sur 1585m
Affaiblissement :  23.775 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7538 kbps (942 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18849 kbps (2356 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  FR1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Free, NordNet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, Budget Telecom, Darty, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT)  Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
+ Orange TV Haute Définition  Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

voila ^^

fpna

freebox HD probleme
« Réponse #5 le: 14 July 2008 12:12:58 »
Tes carcteristiques de ligne sont bonnes
Fais un nettoyage de ligne (enlève le fameux condensateur de ta prise telephonique)
si tu ne sais pas google est ton ami fais une recherche

sinon côté internet as tu des deconnexions

sicilien39

freebox HD probleme
« Réponse #6 le: 14 July 2008 14:54:13 »
No sa bug jamais internet pas de souci ...
Ba jvé voir ma prise téléphone parce que c est vrai que le téléphonne grésille aussi ....sa a ptetr un rapporte je c pas jvé voir ^^

Xazz

freebox HD probleme
« Réponse #7 le: 14 July 2008 16:25:48 »
Bonjour,

Moi, je dirai bien que c'est un problème de connectique peritel entre ta Freebox HD et ta télévision.

Si ta télé a une entrée composite et que tu disposes des câbles adéquats, je te conseilles de faire le test. Si c'est mieux, c'est que le problème vient bien de là. Après, l'origine peut être soit la prise de la Freebox elle-même, soit le câble fourni par Free, soit la prise péritel de ton téléviseur.

J'aurais tendance à regarder la prise du téléviseur en premier. Ca supporte très mal les débranchements et rebranchements ces petites bêtes là. J'ai du refaire les soudure de la prise peritel de ma deuxième télé il y a quelques semaines. La première y étais passé il y a deux ou trois ans...

A+

Xavier

sicilien39

freebox HD probleme
« Réponse #8 le: 14 July 2008 18:18:38 »
Alors J'ai apeler la hotline parce que sa msolai dpas de chaines ^^
Déja j'ai du apeler 6 personnes différentes pour avoir quelqu'un qui a peu pres connaissai quelque chose .....  
Ensuite y ma fait brancher débrancher retourner danser la lambada avec ma freebox HD ....  Ya meme fallut que j essaye sur une autre TV ....Je vous raconte pas tout sa en téléphonant à quelqu'un qui a mon avis parlais français depuis peu ... parce que j'avai vraiment du mal a le comprendre ^^
Enfin a la fin de la conversation y ma proposer d aler cher mon voisin prendre sa télé pour essayer ...... Hum vive la qualitée du SAV chez free ...

A mon avis c est la péritel comme l'as dit Xavier Mais aparament c est des peritels spéciales chez free moi sur ma TV qui a 10 ans xD c'est ptet pas pareil je c pas ^^

Si non ptite question sa peut pas venir du fait que j'ai pas de cable HDMI sur ma télé ??

Merci de répondre a mes questions vous etes simpas ^^

sicilien39

freebox HD probleme
« Réponse #9 le: 14 July 2008 20:25:45 »
Probleme résolu  ^^

En fait c'était une de mes prises péritels de ma télé qui déconnais j en avai plusieurs heureusement dnc du coup op sur la 2eme et la sa marche nikel ^^

Merci a vous quand meme a bientooo ^^

Xazz

freebox HD probleme
« Réponse #10 le: 14 July 2008 21:47:44 »
Bonsoir,

Tu n'avais même pas eu l'idée d'essayer la deuxième prise en lisant mon post ? :o

Pour réparer la première, il suffit d'ouvrir le téléviseur et de refaire les soudures. 10 mn maxi et hop, comme neuve.

Alors J'ai apeler la hotline parce que sa msolai dpas de chaines
En lisant ça, on se demande si c'est réellement le gars de la hotline qui avait du mal avec le français... :/

A+

Xavier