Problème technique :
numero_1 : chez mes parents, en RE-ADSL depuis plus d'un an 1/2.
numero_2 : mon futur chez moi.
numero_1 :
Longueur de ligne : 4307 mètres
Affaiblissement : 44.3621 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3378 kbps (422 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5074 kbps (634 ko/s)
numero_2 :
Longueur de ligne : 4410 mètres
Affaiblissement : 45.423 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3136 kbps (392 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4527 kbps (566 ko/s)
Free affirme que je peux obtenir être en degroupage, obtenir la TV, le Tel et Internet HD.
De mon côté j'ai du mal à les croire, compte tenu de qui peut le plus peut le moins, je me dit que s'ils me promettent ça ils devraient pouvoir mettre l'équivalant chez mes parents. Mais eux disent que non ...
Voici le contenu de notre conversation ... longue et passionnant ...
[12-07-2008 09h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h25] Moi: bonjour ?
[09h25] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[09h26] Moi:

?
[09h27] Moi: Y a t il quelqu'un ?
[09h27] Moi: hého ?
partis boire un café ?
[09h28] Moi: toujours personne ?
[09h28] Assistance: je vous écoute
[09h29] Moi: Je viens vous voir parce que je déménage et j'aurai aimé connaitre les services disponibles dans mon nouveau logement
[09h29] Moi: Le n° de tel des locataires actuellement est le : numero_2
[09h30] Moi: En fait mon nouveau logement est proche de chez mes parents, qui sont chez free sur mon conseil.
[09h30] Assistance: très bien, donc si j'ai bien compris, vous souhaitez vous informer sur les types d'offres possibles avec le N° n°, est ce bien cela ?
[09h30] Moi: Et en effectuant les tests j'ai vu qu'on pouvaient être dégroupés pour obtenir le service TV.
[09h31] Assistance: dans ce cas je vous prie de patienter le temps que je vérifie l'éligibilité de la ligne
[09h31] Moi: oui c'est cela. et ensuite, si vous me dites qu'on peut être dégroupé et avoir le service TV, je vous demanderai s'il est possible de l'obtenir chez mes parents au numero_1
[09h34] Assistance: la ligne numero_2 est dégroupée, cependant est ce que ce N° est celui de l'ancien locataire ?
[09h34] Moi: oui
[09h35] Assistance: dans ce cas je vous précise que vous devrez demander le dégroupage Total NDI ( sur N° inactif)
[09h36] Moi: d'accord, donc les services dont je pourrai bénéficier sont TV, Telephonne, Internet haut débit ?
[09h36] Assistance: exactement

[09h36] Assistance: avez vous d'autres questions ?
[09h36] Moi: Ok, maintenant pour chez mes parents : numero_1 s'il vous plait ?
[09h37] Moi: On est déjà abonné chez vous, mais en RE-ADSL.
Normalement on doit pouvoir passer en dégroupé pour obtenir la télévision ?
[09h37] Assistance: merci de patienter le temps que je vérifie l'éligibilité de vos parents
[09h38] Moi: merci.
[09h39] Assistance: je constate que vos parents sont effectivement en re adsl, et par conséquent je vous précise que le dégroupage se fait de façon automatique dès lors que free dégroupe la zone ce qui n'est pas le cas pour l'instant

[09h39] Moi: mmm, il y a une erreur de raisonnement
[09h40] Assistance: laquelle ?
[09h40] Moi: Là où je vais habiter, c'est dans le même village de 200 hts que celui de mes parents.
Le reseau tel à été refait il y a peu, et je sais qu'il arrive chez mes parents, puis va chez ma prochaine habitation.
[09h41] Moi: Donc si je peux l'avoir dans ma prochaine habitation, il faut que ce soit possible chez mes parents...
[09h42] Moi: Sinon il y a un point que je ne m'explique pas ...
[09h42] Assistance: pour cela je ne pourrait vous apporter une réponse basée sur la logique, puisque j'utilise une application qui me confirme d'une part que votre nouvelle demeure est dégroupée
[09h42] Assistance: d'autre part, il est de principe que les lignes en ip adsl sont dégroupée automatiquement dès lors que la zone l'est
[09h43] Moi: Vous pouvez faire un test pour le tel de mes parents numero_1 comme si on souhaitaient s'abonner ? savoir de quel services on pourraient bénéficier ?
[09h46] Assistance: je viens de le faire, et je vous précise qu'étant donné la distance Longue qui les séparent du NRA, il ne peuvent être cablé qu'en re adsl en attendant que free mette en place un NRA plus proche
[09h47] Moi: sachant que la liaison qui part du DSLAM passe chez mes parents avant d'arriver dans ma nouvelle demeure, il doit y avoir une erreur ...
[09h48] Moi: Avez vous la possibilité de résoudre ce problème ?
Ou celle de m'envoyer vers un technicien de niveau supérieur qui ait cette possibilité ?
S'il vous plait ?
[09h49] Assistance: nous ne disposons pas de cette possibilité, mais je vous précise que lors de l'inscription sur le nouveau logement vous aurez la confirmation du dégroupage de votre ligne
[09h50] Moi: .... très franchement si mes parents ne peuvent être dégroupé, j'ai peur de migrer tout le monde ailleurs.
[09h51] Moi: Ca me ferait mal au coeur, je suis chez free depuis 97, et je ne suis pas un grand fan de l'opérateur historique, mais très franchement, je ne vais pas non plus me pénaliser pour un problème qui devrait être régler facilement.
[09h51] Assistance: je comprends parfaitement cela, mais je vous confirme que la ligne sur laquelle vous comptez déménager est dégroupée
[09h51] Moi: ce n'est pas possible
[09h51] Moi: si elle est dégroupée, celle de mes parents est dégroupée
[09h51] Moi: après test sur degrouptest.com :
[09h52] Assistance: dégrouptest est un logiciel qui n'est pas fiable à 100 %, par contre nous disposons d'une base de donnée, qui nous précise les NRA dégroupée de façon incontestablement précise
[09h53] Moi: ma prochaine demeur 4410 m de ligne et 45.42 DB d'affaiblissement
chez mes parents : 4307 m de ligne et 44.36 db d'affaiblissement
[09h53] Moi: partant du principe que la ligne passe chez mes parents avant d'aller dans ma prochaine demeur, il n'est pas possible d'avoir un affaiblissement superieur chez mes parents. c'est purement physique ...
[09h54] Moi: Comment ai-je la possibilité de faire évoluer les choses ?
[09h55] Moi: soit de faire mettre à jour vos bases de données ? soit de discuter avec quelqu'un qui puisse étudier le problème ?
parce que visiblement il y a un problème de contradiction technique.
[09h57] Moi: monsieur ?
[09h57] Assistance: je vous écoute, merci de patienter le temps que je lise ce qui est écrit
[09h59] Assistance: pouvez vous vous connecter sur
http://www.free.fr/adsl/index.html[09h59] Assistance: ensuite saisissez le N° de votre nouveau logement sur la case en rouge intitulée "testez votre ligne"
[09h59] Assistance: et consultez les possibilités qui vous sont offertes au niveau du nouveau logement
[10h00] Assistance: vous constaterez que seul le dégroupage partiel ou total sont disponible
[10h02] Moi: Vous trouvez ?
[10h02] Assistance: cela dit, vous aurez la possibilité de vous inscrire uniquement en dégroupage total ou partiel et nullement en RE ADSL comme il est physiquement possible

[10h03] Assistance: puisque vous passerez via le lien que je vous ai communiqué, je ne vois pas une troisième possibilité

[10h03] Moi: On est d'accord.
Mais si je fais la même chose avec le numero_1, je peux aussi obtenir un degroupage...
[10h04] Moi: Inscription de la ligne téléphonique numero_1
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV
[10h04] Assistance: le résultat avec le numero_1 ne serez être logique puisqu'il existe un abonnement sur le dit N°
[10h04] Assistance: serait*
[10h05] Moi: Ok, en gros vous n'avez pas de solution ?
[10h07] Assistance: il n'existe aucun souci pour parler de solution !, vous vous inscrirez en dégroupage total

[10h08] Moi: Pour ma part, tant que mes parents ne seront pas dégroupé, je pense que je ne franchirai pas le cap.
[10h08] Moi: S'ils ne sont pas dégroupé, il n'y a pas de raison que je puisse l'être (techniquement parlant)
[10h09] Assistance: très bien, il st de mon devoir de vous fournir les informatiosn que vous demandez et je vous ai confirmé par moult moyens que votre nouvelle demeure est dégroupée
[10h09] Assistance: avez vous d'autres questions ?
[10h09] Moi: non, merci pour votre patience.
[10h10] Assistance: En espérant vous avoir répondu pertinemment, je vous invite à consulter notre site
http://www.assistancefree.fr/je vous remercie de ma part et de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une excellente journée.