FrankAin

Des problèmes sur GRE01
« le: 15 July 2008 10:27:07 »
Bonjour à tous,

Suis installé depuis peu dans pays de Gex avec un abonnement Freebox en IPADSL
Je suis reliè sur GRE01 avec dans les 49db d'atténuation (débit dans les 2mb en download / 128kb en Up)

Ma connexion a fonctionné sans problème notable pendant quasi 3 semaines, puis j'ai eu 4 jours sans synchro possible du vendredi au mardi matin (j'ai testé avec un modem ADSL, changé filtre, cable, prise...), idem, pas de synchro ADSL

La synchro est ensuite revenue toute seule, mais depuis, j'ai parfois des problèmes de déconnexion avec alternance chenillard rapide/lent.

Cela peut durer d'une dizaine de minutes à une heure ou deux :twisted:

Il semblerait que la freebox n'arrive pas à resynchroniser après la coupure ADSL des 24h (mais des fois, c'est plusieurs fois par jour)

J'ai bien sur pris contact avec Free qui a demandé à FT de redescendre ma connexion en IPADSL 1024.

La demande a été rejetée par FT le 9 juillet pour le motif "Erreur HA28" (j'ai prévenu la hotline Free qui comme d'habitude ne sait rien et ne comprend rien) ... je n'ai donc pour le moment rien à faire qu'à attendre... mais je fatigue et ne vais pas passer l'été ainsi !

Je m'interroge cependant sur ces déconnexion car des voisins m'ont dit avoir des coupures fréquentes (abonnés Orange et Free)... donc peut être est ce tout simplement le matériel de Mr Orange qui marche pas bien... :rolleyes:

Est ce que d'autres internautes connectés sur GRE01 (couvrant Challex, Farges, Peron, Pougny, Saint Jean de Gonville) ont ce genre de problèmes (ou ont eu, et comment est ce que cela a été résolu) ?

Merci de votre contribution
Frank