steph_FSA45

meteofrance.com : cybersquattage ?
« le: 21 November 2012 08:20:42 »
Depuis hier soir, impossible d'accéder au site de météo France (www.meteofrance.com) dont le contenu a été remplacé par un moteur de recherche en anglais, assez caractéristique de ce qu'on voit dans les cas de cybersquattage. Plus inquiétant, le domaine meteo.fr qui pointait aussi chez Météo France semble avoir subit le même sort (ou la redirection pointe vers le même domaine cyber-squatté). Bref, notre institution météorologique nationale a disparu de la toile ! Je n'ose pas imaginer ce qui se passe pour leur messagerie, ni le remontage de bretelles que subit actuellement le type qui n'a pas effectué le renouvellement du domaine  :o
La suite au prochaines infos ?
Stef

Goshi

Re : meteofrance.com : cybersquattage ?
« Réponse #1 le: 21 November 2012 09:23:28 »
Le .fr est ok chez moi pour le moment. Le .com affiche une page blanche mais le .fr redirige vers france.meteo.com donc je suppose que le .com est ok aussi.

steph_FSA45

« Réponse #2 le: 21 November 2012 09:42:22 »
visiblement, le site n'est pas down partout, mais on commence à en parler sur la toile :
http://www.zataz.com/news/22535/meteo--meteofrance--france--domaine--url.html
j'ai essayé avec différents DNS, ça coince toujours, par contre en passant par un proxy US j'accède bien au site. Il y a bien un pb avec leur DNS.

steph_FSA45

« Réponse #3 le: 21 November 2012 13:22:19 »
Visiblement, c'est rentré dans l'ordre : il y a bien eu un cafouillage dans les DNS depuis hier soir.