Donbruno

Bonjour à tous,

J'ai déménagé en juin ( NOR75 - Paris 10) et ouvert une nouvelle connexion Free en utilisant la procédure de déménagement. Ainsi j'ai utilisé le numéro de téléphone de l'ancienne proprio. Mais ce que je ne savais pas c'est que l'ancienne proprio a transféré son ancien numéro France Telecom vers son nouvel appartement  mi-avril.

Ma ligne est censée être ouverte mais la ligne ne marche pas. Je suis en cours de diverses vérifications avec FREE (un technicien est passé, FREE a regardé la connexion FREE (qui est ok) dans la salle de dégroupage, et ils vont remonter la ligne avec FT....enfin je l'espère). Je me demande si mon problème ne vient pas du numéro de l'ancienne propriétaire qu'elle a transféré dans son nouvel appart. FREE me dit que cela n'a rien à voir mais j'ai comme un doute.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème identique ? C'est à dire l'ancien proprio qui transfère son numéro  dans son nouvel appartement ce qui fait buggé l'ouverture d'une nouvelle ligne par la procédure de déménagement.

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses.

nickole

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #1 le: 22 June 2008 14:07:20 »
Bonjour,

Si elle a conservé son n° FT, le n° FT que vous avez fourni pour votre inscription identifiait donc sa nouvelle ligne ... mais en principe FT aurait dû refuser la commande, donc il devrait s'agir d'autre chose, mais ce n'est pas certain, il faudrait savoir dans quel ordre FT a exécuté les interventions.

Donbruno

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #2 le: 23 June 2008 10:35:19 »
Merci Nickole,

A mon sens il y a eu transfert du numéro (par l'ancienne proprio), puis demande de dégroupage par moi.

Voilà où j'en suis. Après un gamot chez free et France Telecom, les deux opérateurs m'ont renvoyé un email pour me dire que tout était ok....mais je n'ai toujours pas de connexion  ADSL. Je suis maintenant à attendre un rendez vous de conciliation chez moi entre FREE et FT pour savoir chez qui cela ne marche pas. temps d'attente non communiqué.

Est ce que quelqu'un a eu déjà un tel rendez vous ? Pour ma part je patiente parce j'adore les services de FREE. Mais je vais quand même envoyer  une AR car évidemment je vais payer le mois de juin sans ADSL. D'autre part deux technicien de free m'ont dit que cette procédure n'était pas au point (déménagement sur NI) et qu'ils avaient beaucoup de problèmes.

Wait and see. Mais si quelqu'un a déjà eu un tel RDV je suis preneur du récit.

Merci et bonne journée.

DB

nickole

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #3 le: 23 June 2008 11:28:43 »
Cela peut prendre du temps, le temps que les 2 techniciens trouvent un créneau horaire commun, surtout avec la période de départs en congés d'été qui arrive...  

Même si tu s prélevé, pas de souci car tu seras remboursé de la période sans services, donc pour le moment une réclamation est superflue.
Si tu es pressé tant qu'à payer les frais d'un AR fais plutôt une mise en demeure d'exécuter la commande, sinon patiente tranquillou car ça devrait être résolu entre fin juin et la mi-juillet ;)


Bon courage !


Donbruno

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #4 le: 27 June 2008 08:59:08 »
Juste pour un suivi de mon dossier. J'ai un rdv de conciliation le 7 juillet avec Free et France Telecom. Pour info les deux opérateurs remontent la ligne du lieu d'émission jusqu'à chez moi pour voir où cela ne fonctionne pas. Je vous raconterai  comment cela se passe. D'ailleurs si quelqu'un a déjà vécu "cette expérience" je suis preneur d'un récit. Et surtout cela a-t-il résolu vos problèmes ?

Bonne journée


DB

nickole

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #5 le: 03 July 2008 08:41:43 »
Salut,

Cela s'appelle une expertise conjointe Free/FT.
A moins d'un dysfonctionnement intermittent non détectable avec un test ponctuel (auquel cas il faudrait demander une nouvelle expertise) la cause du problème devrait être détectée et le problème immédiatement ou rapidement résolu ;)

Donbruno

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #6 le: 08 July 2008 10:02:17 »
Bonjour à tous,

Pour conclure mon problème résolu voici l'épilogue.

J'ai bien eu mon rdv avec le techno de Free et de FT. Mon problème a été résolu (une inversion de câblage). Le techno de free était particulièrement efficace. Il m'a tout configurer pour que j'ai le débit maximum remplaçant au passage l'alimentation de ma free. Le techno de FT était désagréable (genre old school) critiquant mon appart (je préfère la moquette au parquet, votre cheminée est moche, etc) et il s'est cassé pour aller déjeuner se frittant au passage avec le techno de free. Un second techno FT est arrivé il était beaucoup mieux.

Tout ça a pour dire que pour mon cas cela a été efficace et assez rapide. Le service sur Paris s'est vraiment amélioré.


nickole

Déménagement sur NI mais transféré par l'ancienne proprio...
« Réponse #7 le: 08 July 2008 10:24:38 »
Tant mieux et merci du retour :)