Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : théorie du chaos
« le: 04 February 2009 23:01:26 »

Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, nous ferons le tour de bugs fantômes. Vous savez, quand ça marche, puis pouf, ça ne marche plus. Ou que ça marche pour votre entourage, mais pas pour vous. Attention, ici, le rationnel n'a plus sa place, l'inexplicable est roi, la vérité est ailleurs...

Bonne lecture !

Lire l'intégralité de la news

patrice

« Réponse #1 le: 05 February 2009 09:23:11 »
bjr à tous
je n'ai jamais eu de pbs avec le Fax depuis qu'il existe pour les Dégroupés j'utilise QFREEFAX qui marche très bien
Bon fax
@+ REDTOX

zeit69

« Réponse #2 le: 05 February 2009 10:24:12 »
Pour la TV, Free s'est allié avec un acteur de l'audiovisuel qui dispose certes de nombreuses chaines, mais pas dans la qualité technique la plus optimale. Je veux bien sûr parler de CanalSat.
- Arte : en 4/3 sur CanalSat et chez Free. En 16/9 partout ailleurs.
- Arte HD : n'est disponible que depuis recemment sur CanalSat. Peut être que Free va la reprendre prochainement ?
- TF1 HD : c'est TF1 qui bloque
- Luxe TV HD : pas dispo chez CanalSat, donc pas non plus dispo chez Free
- Etc ...

christoliquide

« Réponse #3 le: 05 February 2009 11:07:17 »
Finalement, le problème a été "résolu" il y a deux semaines,
Non il y a rien de résolu, c'est tout simplement une régression à l'heure actuelle de ne plus afficher les caractéristique  (à Jour) sur la console de gestion.
Ceux qui n'ont pas de TV, ils font comment.
Ceux qui aimaient consulter les info à distance à son travail.
Ceux qui aimaient la facilité à consulter sans à allumé la TV.
On pert le coté pratique à recopier les info sur les Forum afin d'aider les Freenautes.

Mais d'après une ancienne news de UF, elle devrait être remis

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 05 February 2009 11:16:54 »
Citation de: christoliquide
Finalement, le problème a été "résolu" il y a deux semaines,
Non il y a rien de résolu, c'est tout simplement une régression à l'heure actuelle de ne plus afficher les caractéristique  (à Jour) sur la console de gestion.
pourquoi ai-je mis des guillemets, d'après toi ? :p

christoliquide

« Réponse #5 le: 05 February 2009 12:44:32 »
oups  :oops:

Babynus

« Réponse #6 le: 05 February 2009 13:01:31 »
Citation de: zeit69
Pour la TV, Free s'est allié avec un acteur de l'audiovisuel qui dispose certes de nombreuses chaines, mais pas dans la qualité technique la plus optimale. Je veux bien sûr parler de CanalSat.
- Arte HD : n'est disponible que depuis recemment sur CanalSat. Peut être que Free va la reprendre prochainement ?
- Etc ...
Arte HD, quel intéret ?
Je ne vois pas l'intéret de la HD en dehors des films (qu'on m'explique l'intérêt de la HD lors de l'allocution du President....) et sur Arte ils ne diffusent jamais de film de moins de 30 ans, alors en HD ...
:twisted:

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 05 February 2009 13:07:19 »
Citation de: Babynus
Citation de: zeit69
- Etc ...
Arte HD, quel intéret ?
Je ne vois pas l'intéret de la HD en dehors des films (qu'on m'explique l'intérêt de la HD lors de l'allocution du President....) et sur Arte ils ne diffusent jamais de film de moins de 30 ans, alors en HD ...
:twisted:
Allons allons.
L'intérêt de la HD n'est même pas à discuter : une image bien meilleure. Point.

Pour le reste de tes considérations sur Arte... hum... -_-

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 05 February 2009 13:17:31 »
Oui, j'ai l'enregistrement de La vie des autres sur Arte là précisément... dis moi, sorti quand ? Pourtant, un joli succès !

shyrokie

« Réponse #9 le: 05 February 2009 16:16:44 »
J’en profite pour faire un petit coup de gueule sur les programmes 3/4 dans un signal 16/9, on est obligé de se coltiner les bandes noir sur les cotés qui font parti du signal, même en jouant avec les réglages de la TV, les bandes noir fond parti de l’image.

Oui au 16/9 mais sous réserve que les programmes diffusés soit en 16/9.

Pour un signal 3/4 il suffi de zommer pour couper l’image et les bandes noir, pour un 3/4 dans un signal 16/9 il est impossible de retirer les bandes, car elle fond partie de l’image.

Suptilité que certain risque de ne pas comprendre :P

val1984

« Réponse #10 le: 05 February 2009 16:23:22 »
Citation de: shyrokie
J’en profite pour faire un petit coup de gueule sur les programmes 3/4 dans un signal 16/9, on est obligé de se coltiner les bandes noir sur les cotés qui font parti du signal, même en jouant avec les réglages de la TV, les bandes noir fond parti de l’image.

Oui au 16/9 mais sous réserve que les programmes diffusés soit en 16/9.

Pour un signal 3/4 il suffi de zommer pour couper l’image et les bandes noir, pour un 3/4 dans un signal 16/9 il est impossible de retirer les bandes, car elle fond partie de l’image.

Suptilité que certain risque de ne pas comprendre :P
Faut se plaindre auprès de la chaîne (M6 HD, non?).

Ele

« Réponse #11 le: 06 February 2009 07:48:36 »
finalement, le problème a été "résolu" il y a deux semaines, par la suppression pure et simple de ces infos sur son site web. Pour accéder à vos infos, il faudra désormais vous rendre dans les menus de votre Freebox v4/HD en la connectant à une télévision. Pas très pratique de recopier tous ces chiffres à la main
Surtout ! Pas très pratique lorsque l'on ne dispose pas d'un téléviseur ! :(

On prend l'habitude de voir comment Free résout les problèmes !

Pour une fois qu'une freenews a une humeur "libre" ;)

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 06 February 2009 10:17:33 »
Citation de: Ele
Pour une fois qu'une freenews a une humeur "libre" ;)
Je ne sais pas ce que tu sous-entends mais cette chronique existe depuis le mois d'août...

Parker_

« Réponse #13 le: 06 February 2009 15:38:36 »
Que Free ajoute un ou plusieurs services, vous souriez...

Mais quand Free a des problèmes... ou retire un service pour son propre intérêt... Là vous lui crachez dessus.

Au lieu de râler comme vous faites dans votre article, pourquoi ne demandez-vous pas des explications à Free ?

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 06 February 2009 18:10:47 »
Citation de: Parker_
Que Free ajoute un ou plusieurs services, vous souriez...

Mais quand Free a des problèmes... ou retire un service pour son propre intérêt... Là vous lui crachez dessus.

Au lieu de râler comme vous faites dans votre article, pourquoi ne demandez-vous pas des explications à Free ?
Oh mais, je rêve... tu crois que ce n'est pas le cas ? ...

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 06 February 2009 18:49:21 »
Et précisément, un autre article précise même la réponse que nous avons reçue de leur part.

Parker_

« Réponse #16 le: 08 February 2009 12:38:50 »
Ok, désolé de m'etre emporté. Merci pour votre réponse.

Toutes mes excuses.

Parker_