bulleur

A2 en HD ?????
« le: 14 July 2008 14:56:05 »
Bonjour, sur le canal 48 je devrais avoir la TV  en HD alors que quand je vérifie la résolution sur ma Philips (LCD) il est affiché 576p. La TV en HD c'est pour tout le monde ou pas ? Je précise que je suis dans le 94 que mon débit est de 5800 kb et que je laisse la résolution en auto sur le boitier HD.

Xazz

A2 en HD ?????
« Réponse #1 le: 14 July 2008 16:13:30 »
Bonjour,

La chaine de télévision "Antenne 2" n'existe plus depuis quelques années... Tu veux peut-être parler de France 2 HD ?

Il semble que ta Freebox ne soit pas reliée à ton téléviseur avec un câble HDMI. C'est le seul moyen pour la Freebox de sortir un signal HD. Les câbles péritel, composite ou SVHS ne peuvent véhiculer qu'un signal SD.

A+

Xavier

bulleur

A2 en HD ?????
« Réponse #2 le: 14 July 2008 16:25:47 »
si, j'ai le câble HDMI.

Xazz

A2 en HD ?????
« Réponse #3 le: 14 July 2008 16:43:34 »
OK.

Peux-être que France 2 HD ne diffuse pas tout le temps en HD et que tu as testé au mauvais moment. Si tu fais simultanément start et select sur la télécommande de la Freebox, tu verras la résolution de la vidéo (ligne vd0). En ce moment (tour de France), c'est du 1280x1080i. Peux-tu re-vérifier ce que ça donne sur ta télé ?

Sinon, quelle est la référence exacte de ton téléviseur ? S'il est ancien, il ne supporte peut-être pas le 1080i mais uniquement le 720p...

A+

Xavier

bulleur

A2 en HD ?????
« Réponse #4 le: 14 July 2008 19:41:17 »
c'est avec le tour de France que j'ai constaté le blème, j'arrive pas à trouver la référence de la télé mais elle est HD ready et je me suis déjà amusé à mettre la résolution sur la freebox en 1080 i et l'image est présente. J'ai fait start et select et c'est semble t'il de la deuxième ligne dont tu me parles, ben je vois pas et ce même sur l'ensemble des lignes de chiffre exprimant une résolution!