tristis

salut à tous

mon sujet pourrait être comique mais moi ça me gonfle ......... demi finale ( la première ) de la coupe d'europe . je mate tf1 par le biais de la freebox sur ma télé donc . pendant le match il ya une coupure de retransmission ( expliqué par les commentateurs ) , nous loupons tous la fin du match pour ceux qui ont suivis , un orage soit disant .........

depuis ce moment la j'ai constaté que free tv debloquait completement ( hasard ou les supporters travaillant chez free ont eu une crise cardiaque ? )

depuis freeze constant , parfois d'images , parfois de sons . j'ai imaginé que ça pouvait venir de ma peritel ( pourquoi pas ) j'ai alors réinstallé adsl tv . hélas ça freeze aussi sur adsl tv , ce qui laisse penser que le freeze vient bien de free ( comme trop souvent depuis que je suis abonné )

nombreux reboot de la freebox .......

mais que dalle .......

j'ai testé mon débit il est par contre bon
Votre ligne :

4533.3 Kbit/s

555.6 Ko/

t2 donc .

le probleme ne toucherait donc vraiment que la tv ...... j'ai passé l'étape téléphoner à free car je connais trop payer pour s'entendre dire rebooter et autres conneries ...... je prefere faire appel aux utilisateurs ( ou la il n'y pas de langues de bôis ) .

je suis sur clermont en dégroupé , j'ai l'ancienne monture de la freebox ( pas la hd )

quelqu'un rencontre t'il aussi ce problème depuis disons deux bons jours ?

nous somme le 30 juin de 2008 lol :rolleyes:, j'ai vu des messages de ce type mais ils dataient un peu .

merci de votre aide

jojoja

Salut Tristis,

Je rencontre de gros problème depuis 2 jours
Avant d'aller plus loin, j'ai laisser mon problème dans la rubrique ADSL.
Peux tu le lire et vérifier si les symptômes sont les mêmes.

Bonne soirée.

Cirdor

Bonjour,

Ton débit n'est pas suffisant pour avoir de manière optimum la TV via le boitier HD, l'idéal étant d'avoir minimum 5000 Kbits/s.

Vérifie ton installation téléphonique (condensateur, oxydation, rallonge....) et si tu es sûr de toi demande à Free de t'envoyer un technicien itinérant (tu peux faire la demande via le tchat ou bien encore les NG qui sont gratuit)

Si ca peut te rassurer...tu n'as pas manqué un match formidable.:D

tristis

ya un truc qui me gene , c'est qu'avant avec sans doute la meme connexion , tout marchait , la télé aussi donc .....

comment puis je savoir ma vitesse réelle ?

en fait sur le site ou je vais on me dit juste que ma vitesse n'est pas répértorié  t 2 , ça flatte mais si c'est pour que ma tv foire ...

au niveau des prises ça serait vraiment pas de bol ...... elles sont effectivements vielles mais elles fonctionnaient bien jusque la . j'ai redébranché au niveau des prises ça a rien fait .

à +

un simple freenaute

Il faut voir la synchro sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL (avec toutes les autres données)

Cirdor

Citation de: tristis
ya un truc qui me gene , c'est qu'avant avec sans doute la meme connexion , tout marchait , la télé aussi donc .....
C'est comme mes pneus : avant d'être usés ils étaient neuf ;)

Avec le temps les prises peuvent s'oxydées, un condensateur qui-a-toujours-été-là peut du jour au lendemain faire des siennes...en ADSL, il ne faut jamais se dire "ça marchait avant donc ça ne vient pas de chez moi", faire les vérifications de base et après au besoin demander à un technicien Free de passer (le problème peut venir de chez toi ou bien être totalement en extérieur)

Voir les indications données par Un Simple Freenaute afin d'avoir ton débit en temps réel sur ta TV.

tristis

Il faut voir la synchro sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL (avec toutes les autres données)

comment puis je acceder à ça ? merci ...... c''est sur ma page free ?

j'aimerais tester ma vitesse réelle ainsi je vous la communiquerais et vous me direz si vous voyez un problème .

totos 1

"""Il faut voir la synchro sur l'interface TV Paramètres/Réseau/ADSL (avec toutes les autres données)"""""

C'est sur la télé.

nono_su

pareil ca freeze dans tous les sens depuis quelques jours et mon débit et pourtant a 16000 Kbit/s

tristis

nono su tu pourrais m'expliquer pas à pas comment on va dans l'interface tv sur la télecommande stp ? je voudrais voir mon débit avant de m'engager avec free dans un dialogue de sourd . que ceux qui nous lisent se manifestent lol . ça peut tout changer , de je suis seul et je ne sais pas ce que c'est : ça devient , nous sommes plusieurs et nous affirmons !

on s'entendra pas dire que c'est notre prise qui est defectueuse etc .....

merci d'avance

plouf-plouf

Je suis sur Lyon (Vaise) et j'ai le même problème de freeze depuis quelques jours, surtout le soir.
L'image freeze régulièrement et fini par se figer complètement (obligation de rebémarrer le boitier).
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème avec la télé, j'ai plus de 20 meg en DL, donc largement assez pour la télé.

tristis

merci de ton message . je viens de contacter free par mail ( j'ai de forts doutes quand à la suite ) ils disent répondre le plus rapidement possible ........ ce soir je viens de me rendre compte que mon téléphone aussi était defaillant . j'ai vraiment parfois envie de resilier mais je veux qu'ils sachent avant pourquoi . si c'est le cas je leur ferait une pub sympa , si d'un autre coté il comprenne mon problème et m'encadre bien , de la meme façon je parlerais de leur efforts ....... logique . à qui le tour ?

crecre

RIEN depuis 6 mois a redire sur le service TV.

MAIS ...

Depuis 3 jours je constate de nombreux freezes, pb de son etc ...  et rien n'a change dans ma config tv/reseau.
j'ai essaye de multiples reboots des boitiers pour resynchro proprement au cas ou il y aura eu un pb sur mon noeud mais ca ne change rien.

mode serenite / 7500 kps de synchro /
cpl,wifi ou ethernet  : même resultat (bon le wifi c'est la cata)

le pire c' est sur M6 :  ca saute, le son se hache et des flash bleus apparaissent.

dimanche pour la finale aucun soucis, tout a commence lundi.
paris 20e : pha75

plouf-plouf

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de surchauffe du boitier HD... Il me semble que mes problèmes ont commencés avec l'arrivé de l'été et des températures plus élevées... Je vais ventiller le boitier pour voir ce que ça donne.

tristis

merci de ton témoignage lol ( on dirait un psy ) ....... je viens de m'entretenir via le tchat free avec un expert free , sa solution a été de me faire rebooter 5 fois la freebox ( comme dans charmed avec les sorts ) c'est très fun sauf que ça ne fait rien .... la c'est magnifique j'ai des plans fixes sur la 1 c'est vraiment beau ....... sans être vulgaire mais je vais l'être . il commence à me peter severe les couilles ! free 29 euros 90 c'est tout compris ! , vous aussi cette pub vous donne la gerbe ? je dis pas ça a bien marché par periodes rien à dire mais je me souviens d'un gros bug de leur part , avec la solution sur les forums , ou il n'y avait eu aucun communiqué de leur part , je trouve ça bas ........

tristis

plouf tiens nous au courant stp de ton experience , c'est vrai que ça pourrait aussi être lié aux fortes chaleurs .......

plouf-plouf

Hier soir j'ai refroidi le boitier HD avec un ventilateur et plus de freeze !
Aujourd'hui il fait moins chaud et j'ai pas pas eu de problème même sans ventilo.
Voilà, je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence mais dans mon cas il semble bien avoir un lien entre les dysfonctionnements et les températures élevées de ces derniers jours.

tristis

je vais essayer aussi de mon coté ça ne coute rien ...... je prépare une poche de glace . question : tu l'as laissé reposer une nuit ou l'effet à été immediat ? ça me fait penser que tout bêtement , déja je pourrais la débrancher pour la nuit si c'est lié à une surchauffe .....

mais à minuit mon prince viendra ,

non je plaisante :

cet apres midi j'ai téléphoné à free , juste 5 minutes d'attente et très bonn acceuil par une charmante demoiselle . elle m'a expliqué les manips pour passer en mode sérénité ( apparament plus stable ) l'effet ne sera effectif qu'entre 00 et 02 h . puis rebbot de la freebox , je vais essayer . de toutes façons j'essaye un peut tout , mon téléphone étant touché lui aussi .....

plouf-plouf

L'effet a été immédiat, hier soir ça figeait à tout va et comme par "miracle" plus aucun problème après quelques minutes de ventilo.

tristis

je la sens mal cette histoire ........

entre les orages , la chaleur , les prises eventuellement déféctueuses ........ , et peut être free eux meme . qui est responsable ?

korosu

Meme probleme depuis la fin de l'euro.

La box freeze completement lorsque l'on met sur FreeTV.
Ca fonctionne nickel depuis plusieurs mois.

Meme plus possible de lire les enregistrements faits.

Je vais tenter de refoidir le boitier, peut etre que ca donnera du mieux.

Pour infos : c'est le nouveau boitier, en CPL.
Le debit est bien suffisant pour recevoir.

Par contre : si je mets en veille le boitier HD, et que je le remet en marche, j'ai un message comme quoi il n'arrive plus à etablir la connexion au serveur.
Je vais reflechir à ca.

un simple freenaute

Il surchauffe ce pauvre boitier ;)
Mettez-le sur la tranche pour voir si c'est mieux.