Yoann Ferret

[NAT] Méga-offre promotionnelle Canal+ à 1?
« Réponse #50 le: 03 July 2008 22:50:13 »
Citation de: agent007
Je pensais que ce forum donnait la possibilité de s'exprimer librement, ce que je fais!!!!
c'est le cas, mais la diffamation est interdite, et modérée. D'ailleurs, tu pourrais même nous en remercier, parce que sans le savoir, c'est aussi pour ton bien qu'on fait ça.

Pour ce qui est des propos que tu tiens, NOUS en sommes responsables aussi, quoi que tu en dises.

A l'avenir je te demande juste de ne pas être aussi catégorique, d'employer le conditionnel par exemple. Et dans ce cas, on conservera tes propos sur les "doutes" que tu émets à propos de l'offre.

agent007

« Réponse #51 le: 03 July 2008 23:01:17 »
L'article L. 121-1 du Code de la consommation stipule : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur"

L'information diffusée est de nature à induire en erreur, puisque rien ne stipule qu'on ne peut bénéficier de cette offre dans un cas comme le mien!

je ne cherche pas à diffamer qui que ce soit et même être restée correcte dans mes propos!

filoboss

« Réponse #52 le: 03 July 2008 23:21:33 »
je ne cherche pas à diffamer qui que ce soit et même être restée correcte dans mes propos!
Tu est responsable de tes propos et freenews est responsable de la modération... Les propos que tu as eu sont de la diffamation que tu veuillez ou pas...

De plus tu n'as pas besoin d'employer des mots à l'emporte pièce pour faire comprendre ta frustration.

agent007

« Réponse #53 le: 03 July 2008 23:26:42 »
vous n'êtes pas impartial, je ne suis pas frustré et ne tiens aucun propos injurieux à l'encontre de qui que ce soit (contrairement à vous mais je ne peux vous modérer) et je ne comprend pas "emporte pièce".

filoboss

« Réponse #54 le: 03 July 2008 23:47:33 »
vous n'êtes pas impartial, je ne suis pas frustré et ne tiens aucun propos injurieux à l'encontre de qui que ce soit (contrairement à vous mais je ne peux vous modérer) et je ne comprend pas "emporte pièce".
Je vous est envoyer un mail pour vous confirmer que ce n'était pas des propos injurieux que vous avez tenu... mais que je vous modéré pour de la diffamation...

Je crois avoir été clair...

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 04 July 2008 11:10:52 »
Et peu importe que vous ayez -ou pas- pu lire le message de Free à ce sujet, ça a été précisé de manière officielle.
Point barre, la pub n'est pas mensongère vu le nombre de nouveaux abonnés qui ont C+ -ou plutôt qui se pressent sur les forums pour en bénéficier plus vite, Free croule sous la cadence des activations)

snoepys

« Réponse #56 le: 09 July 2008 10:17:13 »
Citation de: filoboss
mais que je vous modéré pour de la diffamation...
Bonjour,

Je tiens à réagir sur ce sujet.

Le fait que ne soit pas précisé sur les supports de communication "Hors construction de ligne" est de nature trompeuse, qu'elle soit volontaire ou involontaire de la part l'annonceur.
C'est une condition restrictive et elle devrait figurer, selon les règles qui régissent la publicité, au même niveau que l'offre.
C'est à dire qu'un renvoi en mention légale n'est pas suffisant. Et ne parlons pas d'une citation sur un forum officiel.

Au regard de ces informations, cette publicité est donc de nature à  induire le consommateur en erreur, et peut donc être assimilée à  de la publicité mensongère.

Et en conclusion, non, ce n'est pas de la diffamation, mais une information justifiable et justifée