Bonjour
Ce n'est pas le changement d'alim qui à supprimer jusqu'à présent le probléme du chenillard ...
Car, j'ai dans un premier temps changé l'alim, sans enlever la rallonge, et le probléme persistait.
j'ai donc supprimer les rallonges électrique et téléphonique, et ai branché directement la freebox sur les prises "tél et elec". Et avec le recul, je ne pense pas que changer l'alim peut résoudre ce probléme de chenillard. Car pour moi ce probléme de chenillard n'a pas de rapport avec l'alim.
Une alim, soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas. étant donné que ces alim n'ont rien à voir avec la freebox, je veux dire, que ce ne sont pas des alim spécifique pour Freebox, je ne vois pas en quoi cela pourrait perturber la liaison entre la freebox et la ligne téléphonque.
Je pencherai plutôt pour des perturbateurs, tél que : condensateur, rallonge téléphonque, adaptateur rj11 "sucre", champ electromagnétique à proximité, et j'en passe certainement .
quoiqu'il en soit je suis content que ma freebox fonctionne pour le moment.
Mais en regardant de plus pres, et avec la configuration de ma ligne : 503 M du DSLAM, avec 7db d'affaiblissement, la vitesse du "dialogue" donwload/upload me semble assez médiocre.
Je regarde en ce moment comment optimiser mon flux si c'est possible.
Merci