Slider_01

Chenillard rapide aléatoire sur une free v4
« le: 13 June 2008 10:37:33 »
Bonjour à tous, et à toutes

Je suis nouveau sur ce Forum, j'ai une freebox v4 (offre Free Only) .

J'ai depuis 2 semaines ma free, qui a ce chenillard rapide aléatoire (environ toutes les minutes) avec perte de connexion internet.

Sympthomes : chenillard rapide pendant 10 secondes toutes les minutes environs.
Caractéristique de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
Dégroupage de la zone prévu courant 2008
NRA : SAC35 (ST AUBIN DU CORMIER)
Longueur : 503 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

J'ai fais les tests habituels et vérification de ma ligne avec recherche des condensateurs, sur toutes les prises téléphonique ainsi que sur le boitier FT, j'en ai récupéré un sur ce même panneau.

Il n'y aucun appareil succeptibles de causer des interférences, ma free est relié à une prise téléphonique qui se trouve à 4 métres de distance, donc avec une rallonge.

Avant de faire ces tests et recherches, j'ai eu 2 jours de répit, ou ma FreeBox à bien fonctionné.

J'ai tchater plusieurs fois avec la Hotline, qui m'a donné des recommandations.
que j'ai suivi à la lettre, mais le probléme persiste.

Que puis je faire pour faire cesser ce chenillard qui perturbe ma connexion Internet, et à qu'est ce qui occassione ces problémes.

Merci pour vos réponses.

Xazz

« Réponse #1 le: 13 June 2008 13:59:26 »
Bonjour,

Citation de: Slider_01
Il n'y aucun appareil succeptibles de causer des interférences, ma free est relié à une prise téléphonique qui se trouve à 4 métres de distance, donc avec une rallonge.
1- Tester sans la rallonge (quitte à poser la Freebox par terre le temps du test).
2- Comment sais-tu qu'aucun appareil ne fait d'interférences ? Un frigo avec un moteur défectueux, un mirco-onde, un hallogène, etc situés dans une autre pièce peuvent parfaitement causer ce genre de soucis. Le plus simple : tu vas au panneau electrique, tu déconnectes tous les équipements électrique de la maison (sauf la prise de la Freebox), puis tu vires tous les appareils branchés sur le même disjoncteur. Si la Freebox fonctionne mieux, tu reconnectes tout petit à petit jusqu'à déterminer le coupable.
3- Le problème peut également provenir de l'alimentation de la Freebox elle-même. Demander à un ami/voisin/collègue avec le même type de Freebox de te prêter son bloc d'alimentation et voir si c'est mieux. Pendant que tu y es, fait un test croisé complet (tester sa Freebox avec son alim, ta freebox avec son alim, sa freebox avec ton alim) en notant les résultats. En fonction de ses derniers, le support (qui te demandera le jour et l'heure du test et le numéro de ton ami/voisin/collègue) pourra déclencher le remplacement de l'alimentation ou de la Freebox elle-même.

Bon courage et A+

Xavier

Slider_01

« Réponse #2 le: 16 June 2008 10:32:39 »
Bonjour

Merci de ta réponse

Je vais tester ce soir sans rallonge et apres avoir tchater avec le  service HotLine il m'ont renvoyé une alim (super gentil) que je vais tester ce soir aussi. Pour ce qui est des perturbation electromagnétique. la freebox est à l'étage sur une mezzanine, et il n'y a aucun appareil qui pourrait perturbé la free, d'autant plus que comme c'est une maison en pierre avec des murs épais de 22cm
ça doit calmer les ondes ;-)).  mais je vais tester tout ça étapes par étapes pour procéder par élimination.  l'affaiblissement de la ligne peut provoquer des pb ?
je suis a 503 m du DSLAM avec 7 DB d'affaiblissment.
merci encore pour tes préco
bonne journée

Xazz

« Réponse #3 le: 16 June 2008 11:04:07 »
Bonjour,

Je vais tester ce soir sans rallonge et apres avoir tchater avec le  service HotLine il m'ont renvoyé une alim (super gentil) que je vais tester ce soir aussi.
S'ils t'ont envoyé une nouvelle alim, c'est qu'ils pensent qu'il y a de très fortes chances que le problème vienne de là. Je te conseille donc de commencer par là.

Pour ce qui est des perturbation electromagnétique. la freebox est à l'étage sur une mezzanine, et il n'y a aucun appareil qui pourrait perturbé la free, d'autant plus que comme c'est une maison en pierre avec des murs épais de 22cm ça doit calmer les ondes ;-)).  mais je vais tester tout ça étapes par étapes pour procéder par élimination.
Le problème, c'est qu'un appareil défectueux envoie des perturbations dans les câbles électriques ; ce ne sont pas (que) des ondes electro-magnétiques. Du coup, les murs épais, la distance, etc, n'y changent stictement rien.

l'affaiblissement de la ligne peut provoquer des pb ?
je suis a 503 m du DSLAM avec 7 DB d'affaiblissment.
Ces caractéristiques sont très bonnes, voire excellentes. Ca n'explique certainement pas tes soucis.

A+

Xavier

Slider_01

« Réponse #4 le: 16 June 2008 13:40:51 »
Re-
Merci de l'intérêt que tu portes à mes problémes, je dois dire que pour l'instant je n'ai rien à dire de négatif sur les équipes Free !! malgrés ma déception, car j'ai ma free depuis le 15 mars et être déja ennuyer par des pb de ce type, avec une distance aussi courte du DSLAM, je peste un peu.
D'autant plus que les communication téléphonique ont le même soucis, au bout de 1m30 chrono en main de conversation la communication coupe dans les deux sens (perte de signal) je pense !!
j'aimerai vraiment pouvoir profiter pleinement de ma Freebox
Merci encore ....

Slider_01

« Réponse #5 le: 18 June 2008 15:19:14 »
Bonjour

Bien j'ai suivi point par point, les recommandations, j'ai depuis 2 jours  une freebox stable sans coupure.

Pourvu que ça dure.

Merci encore pour tes conseils.

A charge de revanche ...

Bonne fin de semaine

Xazz

« Réponse #6 le: 18 June 2008 22:34:15 »
Hello,

2 jours stables ? Je pense que le problème est résolu.

Par curiosité (et afin de pouvoir mieux aider les autres ensuite), qu'est-ce qui a amélioré la situation ? Le changement d'alim ? Ou autre chose ?

A+

Xavier

Slider_01

« Réponse #7 le: 20 June 2008 10:53:11 »
Bonjour

Ce n'est pas le changement d'alim qui à supprimer jusqu'à présent le probléme du chenillard ...

Car, j'ai dans un premier temps changé l'alim, sans enlever la rallonge, et le probléme persistait.

j'ai donc supprimer les rallonges électrique et téléphonique, et ai branché directement la freebox sur les prises "tél et elec".  Et avec le recul, je ne pense pas que changer l'alim peut résoudre ce probléme de chenillard. Car pour moi ce probléme de chenillard n'a pas de rapport avec l'alim.

Une alim, soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas. étant donné que ces alim n'ont rien à voir avec la freebox, je veux dire, que ce ne sont pas des alim spécifique pour Freebox, je ne vois pas en quoi cela pourrait perturber la liaison entre la freebox et la ligne téléphonque.
Je pencherai plutôt pour des perturbateurs, tél que : condensateur, rallonge téléphonque, adaptateur rj11 "sucre", champ electromagnétique à proximité, et j'en passe certainement .

quoiqu'il en soit je suis content que ma freebox fonctionne pour le moment.

Mais en regardant de plus pres, et avec la configuration de ma ligne : 503 M du DSLAM, avec 7db d'affaiblissement, la vitesse du "dialogue" donwload/upload me semble assez médiocre.

Je regarde en ce moment comment optimiser mon flux si c'est possible.

Merci

val1984

« Réponse #8 le: 20 June 2008 12:19:55 »
Une alim, soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas.
Soit elle fournit moins de puissance qu'à la normale, ce qui cause des problèmes.

Slider_01

« Réponse #9 le: 23 June 2008 10:59:22 »
Bonjour

Sans doute, mais sur deux alim neuve, cela serait étonant je pense .

Rebondissement :  apres deux jours de stabilité de ma freebox, même symptome, chenillard rapide aléatoire. pendant 2 jours.  Quelle en ai la cause ?  je pense à des microcoupure de la ligne .
car depuis hier soir la freebox est redevenue stable.

Si ça continue faudra que ça cesse !!!.

C'est vraiment bloquant, que ça soit lors des appels téléphonique, ou d'une ouverture d'un site !!
nouvelle action. sur mes quatres prises, j'en ai supprimé une.

A voir ....

Bonne journée

Xazz

« Réponse #10 le: 23 June 2008 13:44:21 »
Hello,

ans doute, mais sur deux alim neuve, cela serait étonant je pense .
Je confirme ce que dit Val, les alims de Freebox ont un méchante tendance à vieillir prématurément (surtout à cause de la gloutonnerie des boitiers...) et à provoquer ce genre de soucis.

Rebondissement :  apres deux jours de stabilité de ma freebox, même symptome, chenillard rapide aléatoire. pendant 2 jours.  Quelle en ai la cause ?  je pense à des microcoupure de la ligne .
car depuis hier soir la freebox est redevenue stable.
Les parasites peuvent provenir de l'exterieur de ton logement, le long du parcours de ta ligne téléphonique et brouiller le signal DSL. Il faut dans ce cas là que FT intervienne via un ticket GAMOT (une demande d'intervention) envoyé par Free. Mais pour que Free fasse cela, il faut d'abord éliminer toutes les causes potentielles de problème dans ton logement.

Si ça continue faudra que ça cesse !!!.
Elle est très drôle, celle là. :D

C'est vraiment bloquant, que ça soit lors des appels téléphonique, ou d'une ouverture d'un site !!
nouvelle action. sur mes quatres prises, j'en ai supprimé une.
Quatre prises ? Quatre prises téléphoniques ? Vu que tu es en Freebox only, tu ferais bien de ne laisser connecté que la prise sur laquelle est reliée ta Freebox. Les autres ne servent à rien sinon à ramasser tous les parasites environnants.

Sinon, pour diagnostiquer ton problème, c'est simple : La prochaine fois que cela se reproduit, fais le test de déconnecter tous les autres équipement au niveau du tableau électrique. Si la synchro revient, c'est qu'un des appareils merde. il ne te reste plus qu'a les rebrancher petit à petit pour déterminer lequel. Si la synchro ne revient pas, c'est que le problème ne vient pas de là.

L'idéal serait alors de faire un test croisé pour voir si une autre Freebox parvient à synchroniser. Si c'est le cas, tu pourras demander le remplacement de la Freebox. Sinon, tu expliques tout ce que tu as fait au support et ils devraient lancer un ticket GAMOT.

A+

Xavier

Slider_01

« Réponse #11 le: 23 June 2008 14:33:33 »
Bonjour

Merci pour tes réponses.

Mais je me dis que si il faut faire autant de manip, pour que la freebox fonctionne je trouve cela un peu léger au niveau des tests de qualifications qu'a pu faire FREE.

effectivement si il faut enfermer la free dans une cage faraday, ou habiter dans une grotte sans appareils electrique .  ça craind :cool:

il faut savoir que la maison dans laquelle je suis à était refait à neuf complétement, et que l'installation téléphonique à 3 mois, et que tout les appareils electrique du chauffage au frigo en passant par le griile pain est neuve.

j'ai ma free depuis le 15 mars, j'ai suivi point par point les recomandations des hotliner et du forum, et croyez moi je suis du genre hyper pointilleux mais là, je pense que c'es tellement alléatoire qu'il n'y a pas de régle pour faire un diagnostique tangible propre à mettre en oeuvre une stratégie correctrice.

Mais ....

j'apprécie de toute façon vos précieux conseils

nickole

« Réponse #12 le: 23 June 2008 14:59:08 »
Salut,

J'arrive mais un peu tard mais je vous propose de suivre ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html (pensez à cliquer sur les liens en touge)

Vous pouvez sauter les mesures du débit et ce qui a déjà été fait, mais les tests avec un autre modem et au boîtier d'arrivée ne doivent être faits que sur une installation téléphonique correctement vérifiée, sinon ça ne veut rien dire...

Bon courage ;)

Slider_01

« Réponse #13 le: 23 June 2008 15:17:01 »
Bonjour

Merci pour tes réponses.

Mais je me dis que si il faut faire autant de manip, pour que la freebox fonctionne je trouve cela un peu léger au niveau des tests de qualifications qu'a pu faire FREE.

effectivement si il faut enfermer la free dans une cage faraday, ou habiter dans une grotte sans appareils electrique .  ça craind :cool:

il faut savoir que la maison dans laquelle je suis à était refait à neuf complétement, et que l'installation téléphonique à 3 mois, et que tout les appareils electrique du chauffage au frigo en passant par le griile pain est neuve.

j'ai ma free depuis le 15 mars, j'ai suivi point par point les recomandations des hotliner et du forum, et croyez moi je suis du genre hyper pointilleux mais là, je pense que c'es tellement alléatoire qu'il n'y a pas de régle pour faire un diagnostique tangible propre à mettre en oeuvre une stratégie correctrice.

Mais ....

j'apprécie de toute façon vos précieux conseils

Slider_01

« Réponse #14 le: 23 June 2008 15:38:59 »
Bonjour

Merci de ton lien.

Sinon, pour diagnostiquer ton problème, c'est simple : La prochaine fois que cela se reproduit, fais le test de déconnecter tous les autres équipement au niveau du tableau électrique. Si la synchro revient, c'est qu'un des appareils merde. il ne te reste plus qu'a les rebrancher petit à petit pour déterminer lequel. Si la synchro ne revient pas, c'est que le problème ne vient pas de là.

Mes appareils sont neuf, ils ont tous l'âge de mon enménagement le 15mars. ainsi d'ailleurs que l'installation electrique qui est aux normes EDF certifié par un Technicien EDF qui est venu faire un diagnostique sur place 'pour infos' .
et vu que le chenillard tourne pendant 30 secondes j'ai peu de temps pour faire ce genre de tests.

L'idéal serait alors de faire un test croisé pour voir si une autre Freebox parvient à synchroniser. Si c'est le cas, tu pourras demander le remplacement de la Freebox. Sinon, tu expliques tout ce que tu as fait au support et ils devraient lancer un ticket GAMOT.

J'aimerai bien faire un test, mais je ne connais personne succeptible de me preter un autre modem, je viens d'arriver dans cette ville depuis le 15 mars.

Par contre je pense qu'un diagnostique complet de ma ligne téléphonique serait une bonne chose.

merci de votre écoute

nickole

« Réponse #15 le: 23 June 2008 16:12:41 »
si il faut faire autant de manip, pour que la freebox fonctionne je trouve cela un peu léger au niveau des tests de qualifications qu'a pu faire FREE.
Non c'est tout simplement que :
- 90% des problèmes ont une cause à domicile,
- il serait totalement illogique de remplacer une Freebox sans s'assurer que le problème ne vient pas d'ailleurs,
- il vous appartient de vérifier le bon fonctionnement de chaque élément sous votre responsabilité à votre domicile (installation téléphonique, PC, logiciels, paramétrages, connectique, matériel fourni par Free).

La procédure de vérifications à effectuer par l'usager a été qualifiée par Free.

Ne réfléchissez pas trop et faites les vérifications, la résolution de votre problème ira bien plus vite ;)

Autre option : demandez au support de vous envoyer un technicen à domicile et il fera les tests à votre place, mais si le problème relève de votre responsnabilité sa prestation vous sera facturée 49€.

nickole

« Réponse #16 le: 23 June 2008 16:16:14 »
un diagnostique complet de ma ligne téléphonique serait une bonne chose.
Vous l'obtiendrez si vous recontactez le support avec le compte-rendu de vos vérifications ;)

Slider_01

« Réponse #17 le: 23 June 2008 16:55:27 »
Merci .

Je ne cherche pas à trop réfléchir, mais à comprendre, en parralléle je suis point par point les recommandations données par FREE, et je l'ai note dans un fichier word par séquence.
c'est en suivant la procédure qualifié par FREE que je trouverai le petit grain de sable qui me fait
ch--r depuis maintenant 1 mois .

Et je ne recherche pas "pour l'instant" à vouloir échanger ma "libreboîte"
je cherche simplement que la mienne fonctionne de façon optimale

bonne soirée

nickole

« Réponse #18 le: 23 June 2008 17:11:47 »
Vous avez démonté les 4 prises FT ? Le grain de sable pourrait très bien être dans l'une d'elle et perturber le signal Adsl (oxydation, mauvais contact ...).
Ou bien un appareil branché sur l'installation téléphonique (en particulier une alarme, l'interphone, la commande d'ouverture automatique du garage etc...) interfère avec la Freebox (pour le savoir tester sans rien d'autre branché que la Freebox).
Essayez aussi de brancher la box sur une autre prise FT, le bloc d'alimantation branché seul sur une prise puis sur une autre prise etc ...

Et oui la maintenance est un métier où il ne faut pas laisser de place au hasard !
Tel Hercule Poirot rdre, méthode et cellules grises vous permettront de venir à bout de cette satanée énigme (:

Slider_01

« Réponse #19 le: 24 June 2008 09:10:54 »
Bonjour

Votre réponse :

Vous avez démonté les 4 prises FT ? Le grain de sable pourrait très bien être dans l'une d'elle et perturber le signal Adsl (oxydation, mauvais contact ...).
Ou bien un appareil branché sur l'installation téléphonique (en particulier une alarme, l'interphone, la commande d'ouverture automatique du garage etc...) interfère avec la Freebox (pour le savoir tester sans rien d'autre branché que la Freebox).
Essayez aussi de brancher la box sur une autre prise FT, le bloc d'alimantation branché seul sur une prise puis sur une autre prise etc ...

Et oui la maintenance est un métier où il ne faut pas laisser de place au hasard !
Tel Hercule Poirot rdre, méthode et cellules grises vous permettront de venir à bout de cette satanée énigme

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Non je n'ai pas encore eu le temps de "démonté les prises téléphoniques. Quand à leur vestusté, comme je l'ai dis plus haut, toute l'installation est neuve. Je ne dispose pas d'alarme qui pourrait intéferer avec la freebox.

Je vais faire ces tests jusqu'au bout, et les noter, cela apportera de l'eau à mon moulin
qui se remplit peu à peu.

Je vous tiens informé.

Bonne journée.

val1984

« Réponse #20 le: 24 June 2008 09:44:04 »
Non je n'ai pas encore eu le temps de "démonté les prises téléphoniques. Quand à leur vestusté, comme je l'ai dis plus haut, toute l'installation est neuve.
Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir un condensateur dans une des prises.

Slider_01

« Réponse #21 le: 24 June 2008 10:23:26 »
Je n'ai pas été assez précis je pense dans mes derniers écrit. j'entendai par pas encore démonté, pas encore supprimer (pour faire en sorte qu'il n'y a plus qu'une seule prise téléphonique celle de la freebox)

Mais comme je l'ai dis précédement j'ai déja fais la chasse aux condo, sur toute l'installation, et je n'en ai trouvé qu'un, sur la prise test du panneau Hager FT, c'est d'ailleurs là qu'il est le plus souvent.
ce condo servant de mouchard, pour éviter pendant les test de faire le poste téléphonique. aucun autre condo sur les autres prises téléphonique.

Merci de vos réponses.

nickole

« Réponse #22 le: 24 June 2008 18:52:30 »
Alors pas la peine de chercher plus loin, virez ce condo et le problème devrait être résolu ;)

PapyTiti

« Réponse #23 le: 25 June 2008 08:23:53 »
Bonjour

Voila qu'elle est ma situation avec free

j'étais en debit max environ 5 méga
a mon passage en free only j'ai perdu ma connexion
pour retrouver une connexion j'ai été obligé de passer mon abonnement en 2 méga
pourquoi en only je ne peux plus beneficier du debit max ? mystere !!!
j'ai renouveler ma demande 1 an apres meme probleme

Voila tu peux toujours demander a baisser ton debit pour voir

PapyTiti

nickole

« Réponse #24 le: 25 June 2008 08:46:19 »
Citation de: PapyTiti
Bonjour

Voila qu'elle est ma situation avec free

j'étais en debit max environ 5 méga
a mon passage en free only j'ai perdu ma connexion
pour retrouver une connexion j'ai été obligé de passer mon abonnement en 2 méga
pourquoi en only je ne peux plus beneficier du debit max ? mystere !!!
j'ai renouveler ma demande 1 an apres meme probleme

Voila tu peux toujours demander a baisser ton debit pour voir

PapyTiti
Bonjour PapyTiti,

Il aurait mieux valu créer un nouveau message mais je vais répondre ;)
Il y a peut-être eu une erreur de câblage.
Vous avez contacté le support et si oui que vous a-t-on dit ?
Je vous conseille de poster plutôt sur le site aduf.org sur ce forum http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17 :
- après avoir créé un compte et renseigné votre profil avec les informations de votre ligne (partie confidentielle non visible publiquement),
- en créant un nouveau sujet avec un titre explicite (par exemple : Perte débit max après passage à Freebox only).
Un Corp (technicien de chez Free) devrait vous répondre après avoir consulté votre dossier et fera le nécessaire si le problème est solutionnable ;)

Slider_01

« Réponse #25 le: 25 June 2008 09:01:15 »
Bonjour

Pour : nickole Moderateur .

Merci de lire l'historique de mon probléme, qui disait que j'ai trouvé ET ENLEVER un condo sur la prise tél de  test qui se trouve dans le boitier Hager. mais le probléme est revenu apres deux jours de stabilité Il n'y en a pas sur les autres prises tél.

Nouvelle manip hier, démontage des prises tél, et suppression de l'une d'elle, les autres j'ai oter les fils de couleurs, autre que les gris blanc  position 1 et 3  qu ne servent qu'a des options et à entrainer des pertes et perturbations. Résultat depuis hier soir : pas de chenillard, free box stable .

Mais j'en suis à la troisiéme rémission, on va voir combien de temps ça va tenir.

Pour PapyTiti.
                      Je n'ai pas de réponse à ta question, je suis désolé je suis nouveau et sur ce forum et chez Free.  

Merci de vos retours

nickole

« Réponse #26 le: 25 June 2008 09:32:44 »
Bonjour

Pour : nickole Moderateur .

Merci de lire l'historique de mon probléme, qui disait que j'ai trouvé ET ENLEVER un condo sur la prise tél de  test qui se trouve dans le boitier Hager. mais le probléme est revenu apres deux jours de stabilité Il n'y en a pas sur les autres prises tél.

Nouvelle manip hier, démontage des prises tél, et suppression de l'une d'elle, les autres j'ai oter les fils de couleurs, autre que les gris blanc  position 1 et 3  qu ne servent qu'a des options et à entrainer des pertes et perturbations. Résultat depuis hier soir : pas de chenillard, free box stable .

Mais j'en suis à la troisiéme rémission, on va voir combien de temps ça va tenir.

Pour PapyTiti.
                      Je n'ai pas de réponse à ta question, je suis désolé je suis nouveau et sur ce forum et chez Free.  

Merci de vos retours
Primo [Mode modo ON]nickole ne vous répond pas en tant que modérateur/trice mais en tant que freenaute comme tout le monde ici[Mode modo Off]

Secundo j'ai lu l'historique de votre problème et et je viens de la relire.
Nulle part vous avez écrit avoir supprimé un queconque condensateur, bien qu'en ayant trouvé un, par contre vous avez écrit :
je n'ai pas encore eu le temps de "démonté les prises téléphoniques.
puis :
j'entendai par pas encore démonté, pas encore supprimer (pour faire en sorte qu'il n'y a plus qu'une seule prise téléphonique celle de la freebox)
et enfin :
j'ai déja fais la chasse aux condo, sur toute l'installation, et je n'en ai trouvé qu'un, sur la prise test du panneau Hager FT, c'est d'ailleurs là qu'il est le plus souvent.
Donc merci d'être plus précis dans vos explications svp, tout le monde y sera gagnant car on y passera moins de temps et ce sera plus facile pour vous répondre.

Tertio [Mode modo On]Ce n'est pas bien grave, mais évitez de répondre pour juste dire que vous ne pouvez pas répondre svp ;) NB : réponse à tout problème de modération en privé pour éviter le HS[Mode modo Off]

Slider_01

« Réponse #27 le: 25 June 2008 09:46:23 »
Voila ou j'ai mis la phrase qui dit :

J'ai fais les tests habituels et vérification de ma ligne avec recherche des condensateurs, sur toutes les prises téléphonique ainsi que sur le boitier FT, j'en ai récupéré un sur ce même panneau.

mais a l'avenir je serai encore plus précis.

je ne fais que relater les étapes de mon probléme, cela à le mérite de le tracer . qu'importe le off ou le on  pour moi. c'est écrit quelque part.
Mais merci de l'interêt que vous portez à mon souci.

nickole

« Réponse #28 le: 25 June 2008 15:19:39 »
En bref si plus de condos nulle part, ni dans une prisee FT ni au boîtier d'arrivée et si vous avez rebranché tous les fils correctement il faut chercher ailleurs ...
Et si vous avez tout vérifié il faut recontacter le support pour les informer du résultat, on vous fera faire une ou deux manip en ligne pour vérifier de leur côté et décidera de léchange ou de l'intervention adéquate.

Bon courage !

Slider_01

« Réponse #29 le: 27 June 2008 10:26:56 »
Bonjour

Oui en effet, depuis ces derniérres opérations, et je pense avoir fait depuis 1 mois, tout ce qui est possible de faire de mon coté.
j'ai une Freebox stable depuis 2 jours, mais cela fait comme je l'ai dis précédement, la troisiéme "rémission" donc je vais attendre avant de crier victoire"  je vous tiendrai informé de la suite.

Par contre .
Je fais souvent des tests de débits, via la console free, j'ai un flux tres aléatoire de 8.75 à 13,27 M/s
mais lorsque je télécharge "de maniére légale" de l'audio ou de la vidéo (payante) je n'ai pas du tout ce débit, je sai que le débit est dépendant de pleins de paramêtres extérieurs, mais je télécharge au max à 80 ko /s le delta est quand tres en dessous de mon débit réel.

Bon week_end à tous et à toutes ...

nickole

« Réponse #30 le: 03 July 2008 08:48:03 »
Bonjour,

Pour le téléchargement il faut comparer les débits en upload, alors que par débit en général on entend le download (navigation, flux TV etc...)  ;)

Xazz

« Réponse #31 le: 03 July 2008 11:01:43 »
Bonjour,

Par contre .
Je fais souvent des tests de débits, via la console free, j'ai un flux tres aléatoire de 8.75 à 13,27 M/s
mais lorsque je télécharge "de maniére légale" de l'audio ou de la vidéo (payante) je n'ai pas du tout ce débit, je sai que le débit est dépendant de pleins de paramêtres extérieurs, mais je télécharge au max à 80 ko /s le delta est quand tres en dessous de mon débit réel.
Les tests de débit depuis la console Free ne sont pas plus fiables que les autres. Pour connaitre le débit de ta ligne ADSL, il faut regarder le débit de synchronisation affiché sur la TV.

Pour avoir un test réel à peu près fiable, tu peux également lancer plusieurs (au moins 3) téléchargements simultanés depuis http://test-debit.free.fr/ et additionner les débits constatés.

Le fait d'avoir un débit largement inférieur sur des serveurs de téléchargement est également parfaitement normal. Il est probable que les serveur depuis lesquels tu télécharges soient "légèrement" chargés. Ils doivent partager leur propre bande passante entre tous les clients connectés à un instant T. Sur ce genre de serveurs, le temps d'accès des disques dur peut également être un facteur limitant, puisque les têtes sont sans arret solicitées pour aller chercher des petits bouts de fichiers sur tout le disque pour envoyer des données à tout le monde. A cela s'ajoute bien évidemment les goulots d'étranglement sur le réseau au niveau des peerings et autres. Bref, les débits que tu constates sont on ne peut plus normaux.

A+

Xavier