houdini1er

Assistance chat Free (incroyable) !!!!
« le: 27 June 2008 10:08:23 »
Voila un aperçu de la discutions que je viens d'avoir sur le chat (assistance) suite a un problème sur ma ligne.
Au final je suis toujours bloqué, j'en profite pour demander si quelqu'un a une idée car l'assistance n'a pas été d'un grand secour.

[27-06-2008 09h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h08] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique, Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"

[09h08] Moi: Bonjour

[09h08] Assistance: Quel est l'objet de votre demande? Je vous écoute.

[09h09] Moi: Je viens de déménager, j'ai eu il y a qq jours l'info comme quoi mon abonnement été actif
mais quand je branche mon modem

[09h09] Moi: l'heure ne s'affiche pas

[09h09] Moi: juste le rectangle

[09h10] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?

[09h11] Moi: Depuis le début, suite a votre mail du 23/06

[09h12] Moi: Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ********** et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 23 juin 2008 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.
Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
**********.

[09h12] Moi: La copie du mail

[09h12] Assistance: - C'était suite à quoi ? une foudre, une coupure d'électricité

[09h13] Moi: Non je viens de déménager, j'ai envoyer le formulaire de déménagement et dans mon nouvelle appartement j'ai attendu que vos services me confirme que ma ligne été active

[09h13] Moi: Après j'ai branché mon modem et voilà

[09h14] Moi: j'ai juste le rectangle,cela ne marche pas dans mon nouvelle appart

[09h16] Assistance: la fbx se bloque à cette étape en cas de mauvaise authentification ou un mauvais raccordement de la ligne,
en vue de mener à diagnostiquer le souci, je vais effectuer quelques vérifications avec vous

[09h17] Moi: D'accord mais je ne suis pas chez moi en ce moment (pas d'internet a la maison )

[09h19] Assistance: Vous n'êtes pas chez vous

[09h20] Moi: Non pas de freebox pas d'internet !!!

[09h20] Moi: pas d'internet pas de tchat !

[09h20] Assistance: Dommage, car j'ai besoin de l'adresse mac de votre fbx
Est-ce-que vous pouvez nous contacter à nouveau ? de toute façon ne vous inquiétez pas car j'ai laissé une trace sur votre dossier

[09h21] Assistance: il vous suffit seulement de confirmer votre n° de ligne au téléconseiller et comme ça il va accéder à votre dossier

[09h22] Moi: Je vais récupérer l'adresse et vous rapellerais, avez vous besoins d'autres éléments ou puis je faire quelques tests de mon coté ?

[09h23] Moi: Une autre question, quand j'appel mon numéro ********** j'ai un message me disant que le numéro n'est pas attribué

[09h24] Moi: peut-être que cela confirme un mauvais raccordement

[09h25] Assistance: Donc vous avez un autre souci, je suppose

[09h25] Assistance: est-ce-que vous avez une tonalité ?

[09h25] Moi: non pas de tonalité en branchant un téléphone directement sur ma ligne

[09h28] Assistance: Depuis quand ?

[09h29] Moi: Depuis le début, depuis le 23/06, depuis que vous m'avez confirmé l'activation de ma ligne

[09h30] Moi: Comme je vous l'ai déjà dit depusi que je viens d'emménager cela n'a jamais marché

[09h32] Assistance: oui

[09h33] Assistance: - C'était suite à quoi ? une foudre, une coupure d'électricité

[09h34] Moi: Mais qu'est-ce qu'il ce passe vous me poser les mêmes questions, je vous ai déjà répondu

[09h39] Moi: Alors ? est-ce que vous pouvez vérifier l'activation de ma ligne auprès de FT car je pense qu'il n'est pas normal que quand j'appelle ce numéro ********** j'ai le message 'le numéro que vous demandé n'est pas attribué'

[09h40] Assistance: - Alors quelles sont les manipulations que vous avez déjà effectué ?

[09h43] Moi: Aucune, juste branché mon téléphone et ensuite mon modem sur 2 de mes 3 prises téléphonique

[09h44] Assistance: Je vous invite donc à effectuer un hard reboot de votre fbx, vérifier votre installation, et les branchements
et tester sur un autre téléphone

[09h45] Moi: Mais dans le cas ou ma ligne serai correctement activé, est-ce que quand j'appelle mon numéro cela ne devrait pas sonner dans le vide au lieu d'avoir un message 'le numéro que vous demandé n'est pas attribué' ?

[09h46] Assistance: je vous invite à effecteur ces démarches et moi de ma part je vais signaler le souci au service concerné

[09h47] Moi: ok, comment fait on un hard reboot sur une fbx ?

[09h48] Assistance: 1-Débrancher électriquement le boîtier ADSL
2- Le rebrancher 3-Attendre que le cadran s'allume 4-Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
5-Répéter cette opération cinq fois de suite. Le boîtier effectue alors une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware :

[09h50] Moi: très bien, merci.

[09h51] Assistance: Est-ce -que le pb concerne tous les appels ?

[09h55] Moi: le problème est que je n'ai pas de tonalitée ni de connexion (modem).

[09h57] Assistance: Ai-je bien répondu à toutes vos attentes ?

[09h58] Moi: Pas vraiment, je n'ai aucune réponse sur la nature de mon problème.

[10h00] Assistance: je viens de le signaler au service concerné, je vous invite à patienter jusqu'à ce que les vérifications aboutissent

[10h02] Moi: Entendu, merci.
Dans le cas ou le problème serai du coté de france télécom, est-ce que je serai prévenu ?

[10h03] Assistance: Vous serez prévenu pat mail

[10h03] Assistance: Vous serez prévenu par mail

[10h04] Moi: a quelle adresse allez vous envoyer la réponse ?

[10h04] Assistance: ********@laposte.net

[10h05] Moi: très bien merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 June 2008 13:36:55 »
Rectangle clignotant ? Depuis moins de 48h ? Si oui tout est normal. Au delà, il faudra demander un test CALL.

houdini1er

« Réponse #2 le: 27 June 2008 13:40:14 »
Merci,
En fait le rectangle n'est pas clignotant, après le chenillard le rectangle se fixe.
Est cela depuis le 23/06.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 June 2008 17:52:18 »
OK, dans ce cas demandez un test CALL et/ou la visite d'un technicien. Avez-vous un autre modem non Freebox ?

houdini1er

« Réponse #4 le: 30 June 2008 07:58:11 »
Merci pour les infos.
Oui j'ai un autre modem, mais de toute les façons je n'ai pas de tonalitée sur la ligne.
Je vais demander a free de voir de leur coté

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 30 June 2008 08:51:11 »
Un modem ADSL ne demandera pas de tonalité.
Vérifiez l'IP qui lui est attribuée, si c'est une erreur de câblage, Free ne pourra que demander à FT de vérifier (ils ne peuvent pas contrôler la ligne)

houdini1er

« Réponse #6 le: 30 June 2008 08:54:43 »
Merci pour ces informations, je vais vérifier tous cela.

houdini1er

« Réponse #7 le: 01 July 2008 08:11:43 »
C bon hier avant d'appeler la hotline, j'ai branché mon modem et après quelques minutes l'heure s'est affiché.
Téléphonie et internet fonctionne correctement.
Un seul Hic, impossible d'activer la fonction routeur ou wifi de ma freebox via le menu d'administration web; J'ai tout le temps le message "Une erreur est survenue, Modèle de freebox incompatible" lorsque que je fait envoyer.:(

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 01 July 2008 08:50:00 »
Poste sur l'AdUF, section routeur dans le topic épinglé, un Corp Free le corrigera en moins de 2.

houdini1er

« Réponse #9 le: 03 July 2008 09:01:54 »
Merci pour ton aide g33k.
J'ai posté sur le site de l'AdUF, je suis extrêmement surpris par le nombre de personnes ayant le même soucis.
Le manque de communication de la part de free est également plus que navrant.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 03 July 2008 10:22:59 »
En fait ça vient tout seul, avec plus ou moins de retard...