Voila un aperçu de la discutions que je viens d'avoir sur le chat (assistance) suite a un problème sur ma ligne.
Au final je suis toujours bloqué, j'en profite pour demander si quelqu'un a une idée car l'assistance n'a pas été d'un grand secour.
[27-06-2008 09h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h08] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique, Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[09h08] Moi: Bonjour
[09h08] Assistance: Quel est l'objet de votre demande? Je vous écoute.
[09h09] Moi: Je viens de déménager, j'ai eu il y a qq jours l'info comme quoi mon abonnement été actif
mais quand je branche mon modem
[09h09] Moi: l'heure ne s'affiche pas
[09h09] Moi: juste le rectangle
[09h10] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?
[09h11] Moi: Depuis le début, suite a votre mail du 23/06
[09h12] Moi: Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ********** et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.
Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 23 juin 2008 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.
Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
**********.
[09h12] Moi: La copie du mail
[09h12] Assistance: - C'était suite à quoi ? une foudre, une coupure d'électricité
[09h13] Moi: Non je viens de déménager, j'ai envoyer le formulaire de déménagement et dans mon nouvelle appartement j'ai attendu que vos services me confirme que ma ligne été active
[09h13] Moi: Après j'ai branché mon modem et voilà
[09h14] Moi: j'ai juste le rectangle,cela ne marche pas dans mon nouvelle appart
[09h16] Assistance: la fbx se bloque à cette étape en cas de mauvaise authentification ou un mauvais raccordement de la ligne,
en vue de mener à diagnostiquer le souci, je vais effectuer quelques vérifications avec vous
[09h17] Moi: D'accord mais je ne suis pas chez moi en ce moment (pas d'internet a la maison )
[09h19] Assistance: Vous n'êtes pas chez vous
[09h20] Moi: Non pas de freebox pas d'internet !!!
[09h20] Moi: pas d'internet pas de tchat !
[09h20] Assistance: Dommage, car j'ai besoin de l'adresse mac de votre fbx
Est-ce-que vous pouvez nous contacter à nouveau ? de toute façon ne vous inquiétez pas car j'ai laissé une trace sur votre dossier
[09h21] Assistance: il vous suffit seulement de confirmer votre n° de ligne au téléconseiller et comme ça il va accéder à votre dossier
[09h22] Moi: Je vais récupérer l'adresse et vous rapellerais, avez vous besoins d'autres éléments ou puis je faire quelques tests de mon coté ?
[09h23] Moi: Une autre question, quand j'appel mon numéro ********** j'ai un message me disant que le numéro n'est pas attribué
[09h24] Moi: peut-être que cela confirme un mauvais raccordement
[09h25] Assistance: Donc vous avez un autre souci, je suppose
[09h25] Assistance: est-ce-que vous avez une tonalité ?
[09h25] Moi: non pas de tonalité en branchant un téléphone directement sur ma ligne
[09h28] Assistance: Depuis quand ?
[09h29] Moi: Depuis le début, depuis le 23/06, depuis que vous m'avez confirmé l'activation de ma ligne
[09h30] Moi: Comme je vous l'ai déjà dit depusi que je viens d'emménager cela n'a jamais marché
[09h32] Assistance: oui
[09h33] Assistance: - C'était suite à quoi ? une foudre, une coupure d'électricité
[09h34] Moi: Mais qu'est-ce qu'il ce passe vous me poser les mêmes questions, je vous ai déjà répondu
[09h39] Moi: Alors ? est-ce que vous pouvez vérifier l'activation de ma ligne auprès de FT car je pense qu'il n'est pas normal que quand j'appelle ce numéro ********** j'ai le message 'le numéro que vous demandé n'est pas attribué'
[09h40] Assistance: - Alors quelles sont les manipulations que vous avez déjà effectué ?
[09h43] Moi: Aucune, juste branché mon téléphone et ensuite mon modem sur 2 de mes 3 prises téléphonique
[09h44] Assistance: Je vous invite donc à effectuer un hard reboot de votre fbx, vérifier votre installation, et les branchements
et tester sur un autre téléphone
[09h45] Moi: Mais dans le cas ou ma ligne serai correctement activé, est-ce que quand j'appelle mon numéro cela ne devrait pas sonner dans le vide au lieu d'avoir un message 'le numéro que vous demandé n'est pas attribué' ?
[09h46] Assistance: je vous invite à effecteur ces démarches et moi de ma part je vais signaler le souci au service concerné
[09h47] Moi: ok, comment fait on un hard reboot sur une fbx ?
[09h48] Assistance: 1-Débrancher électriquement le boîtier ADSL
2- Le rebrancher 3-Attendre que le cadran s'allume 4-Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard
5-Répéter cette opération cinq fois de suite. Le boîtier effectue alors une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware :
[09h50] Moi: très bien, merci.
[09h51] Assistance: Est-ce -que le pb concerne tous les appels ?
[09h55] Moi: le problème est que je n'ai pas de tonalitée ni de connexion (modem).
[09h57] Assistance: Ai-je bien répondu à toutes vos attentes ?
[09h58] Moi: Pas vraiment, je n'ai aucune réponse sur la nature de mon problème.
[10h00] Assistance: je viens de le signaler au service concerné, je vous invite à patienter jusqu'à ce que les vérifications aboutissent
[10h02] Moi: Entendu, merci.
Dans le cas ou le problème serai du coté de france télécom, est-ce que je serai prévenu ?
[10h03] Assistance: Vous serez prévenu pat mail
[10h03] Assistance: Vous serez prévenu par mail
[10h04] Moi: a quelle adresse allez vous envoyer la réponse ?
[10h04] Assistance: ********@laposte.net
[10h05] Moi: très bien merci