cyph3r

Problème ligne FT
« le: 28 June 2008 20:03:45 »
Bonsoir,

J'ai eu quelques difficultés financières qui m'ont empêchées de payer en temps et en heure ma facture FT, j'ai payé juste avant la date limite, ils m'avaient donné jusqu'au 26 juin et j'ai payé le 25(par mandat compte). Le problème c'est qu'ils m'ont tout de même suspendu ma ligne. J'ai maintenant un message m'informant que ma ligne est inactive et me donnant également une référence pour ma ligne. Malgré cela j'ai toujours ma connexion ADSL, je voudrais savoir si ma connexion ADSL risque d'être coupée sous peu ou si FT va s'arrêter là ?

D'avance merci pour votre aide.

un simple freenaute

Problème ligne FT
« Réponse #1 le: 28 June 2008 20:22:18 »
A priori la connexion va être coupée. Appelez FT pour rétablir la ligne au plus vite.

cyph3r

Problème ligne FT
« Réponse #2 le: 28 June 2008 20:25:16 »
Oui je vais le faire mais bon je suppose que ça ne servira à rien avant lundi. Lundi j'irais dans mon agence ft pour montrer le reçu du mandat. En tout cas je trouve que c'est n'importe quoi, ils te donnent un délai mais ne le respecte pas. Jveux dire donner un délai et couper dès le lendemain du délai sans tenir compte du temps d'acheminement du courrier.

En tout cas merci pour l'info ...

un simple freenaute

Problème ligne FT
« Réponse #3 le: 28 June 2008 20:32:51 »
Si vous souhaitez, vous pouvez demander le dégroupage total pour ne plus les payer (mais attention, il y a des frais de migration, 90€ - 3€/mois d'ancienneté + remise à zéro de l'ancienneté acquise, et il vaut mieux avoir une freebox 'fraiche' ou un modem de rechange, ou au moins un transfo au cas où)

cyph3r

Problème ligne FT
« Réponse #4 le: 28 June 2008 20:34:51 »
Bah j'y ai pensé plusieurs fois mais ce qui me fait peur c'est de perdre ma connexion à cause du dégroupage justement. De plus, j'ai également peur de ce qui pourrait se passer en cas de panne sur ma ligne. Parce que je sais comment FT réagit maintenant vis à vis des clients dégroupés ...

un simple freenaute

Problème ligne FT
« Réponse #5 le: 28 June 2008 20:39:02 »
Bah j'y ai pensé plusieurs fois mais ce qui me fait peur c'est de perdre ma connexion à cause du dégroupage justement.
Les erreurs sont rarissimes (<2 %, comme tout câblage, voire moins puisqu'il n'y a pas de risque d'inversion)

De plus, j'ai également peur de ce qui pourrait se passer en cas de panne sur ma ligne. Parce que je sais comment FT réagit maintenant vis à vis des clients dégroupés ...
Ca s'est grandement amélioré, même si le délai peut encore atteindre dans des cas extrêmes quelques mois (heureusement rarissime), le plus gros problème étant une freebox morte en période de rupture (d'où la nécessité de se prémunir).

cyph3r

Problème ligne FT
« Réponse #6 le: 28 June 2008 20:42:06 »
Deux questions tout de même :

1 - Est ce totalement transparent lors du dégroupage, en clair est ce que lors du dégroupage je risque d"être coupé et si oui est ce le temps de quelques heures ou de plusieurs jours ?

2 - En cas de panne, faut il s'adresser à FT ou à FREE car FT demeure propriétaire des lignes physiques ?

un simple freenaute

Problème ligne FT
« Réponse #7 le: 28 June 2008 21:07:30 »
Deux questions tout de même :

1 - Est ce totalement transparent lors du dégroupage, en clair est ce que lors du dégroupage je risque d"être coupé et si oui est ce le temps de quelques heures ou de plusieurs jours ?
Sauf erreur de câblage, pas plus d'une heure (le temps de débrancher et rerouter la ligne, puisqu'elle traverse moins d'installations)

2 - En cas de panne, faut il s'adresser à FT ou à FREE car FT demeure propriétaire des lignes physiques ?
A Free (par téléphone ou tchat). Qui teste ses installations et fait venir un technicien au domicile, ce qui permet d'ouvrir un ticket GAMOT chez FT pour vérifier la ligne dans le NRA et si absence de résultat de demander une expertise conjointe.

Le SAV Free s'améliore aussi grandement grâce au déploiement d'une assistance dite de proximité dans les grandes villes (un n° dédié, on l'appelle et le technicien se déplace sous 2h au domicile en semaine). Hors les zones couvertes, la hotline se désengorge puisque les freenautes couvertes n'appellent plus, bref, c'est un peu mieux pour eux aussi.
Donc ça s'améliore un peu de partout, le dégroupage est bien plus recommandable sauf besoin vital de ligne.

cyph3r

Problème ligne FT
« Réponse #8 le: 28 June 2008 21:19:23 »
Ok, merci pour les infos ...

cyph3r

Problème ligne FT
« Réponse #9 le: 30 June 2008 20:26:37 »
Oops, désolé.