marseille13012

FTTH Marseille
« le: 24 May 2008 23:38:54 »
salut à tous, voila je voudrais savoir si qqun a des infos du ftth de free sur marseille car dans les news de l'année dernière dites par free meme , ils avaient dit que tous allé très bien sur Marseille et que les travaux avancés vite depuis plus de 8 mois plus aucunes infos pourquoi

pour info les photos sur  le site de l'aduf notament les longs tubes blancs j'ai vu sur st barnabé marseille 12e il y a avait y a 1 mois une société qui poser ses memes tubes devant dans la rue où se trouve le centre des impôts a st barnabé j'ai essayé de voir le nom de la société mais comme je passais en voiture je pouvais rien voir mais en tout cas les tubes etaient exactement les memes que les tubes entrain d'être posés a valenciennes donc peut être est ce free, ou numéricable ou orange

en tout cas free a intérêt à aller vite car numéricable et orange vont très vite ici et numéricable peut aller encore plus vite que orange car ils ont déja des infrastructures cables dans a peu près toutes les résidences de Marseille et de plus le nombre d'abonnés free adsl dans chaque arrondissement de Marseille dépasse largement les 15.4% requis pour la fibre alors merci free de donner des news sur notre ville a moins que cela soit secret pour essayer de contre carré les projets de orange

par contre pour ce qui est de l'offre 100 meg de numéricable faites bien gaffe sur leur carte de fibre optique les parties en couleur verte peuvent etre fausse car a voir dans des forums les personnes yant souscrit n'aurait que du 30 meg donc pas la fibre optique mais bien une ouverure de la bande passante du cable a 30 meg

il faut que numéricable remplace toute leurs infrastructures et tire la fibre optique jusquau pied des batiments et tant que vous ne verrez pas de travaux de ce style c'est pas la fibre mais la technologie cable et de plus la carte de numéricable en un peu trop de partie couverte peut etre pour faire de la pub mensongère et oui sur le site ou vous dit que c'est la fibre et quand vous avez l'abonnement il vous dise que vous n'êtes pas encore éligible à leur fibre

pour info seul le 8eme arrondissement serait en cours de fibrage par numéricable comme orange d'ailleurs

si d'autres personnes ont des news les les arrondissements proche du 8meme pour voir où ils en sont

en tout cas le premier qui me met le 100 meg dans mon batiment je le prend car je fait des compet de jeux videos et avec la fibre meme le gpon plus de probleme de latence ou autres quand ca y sera

free a degrouper mon arrondissement en dernier voir 2 ans apres tous les autres arrondissement donc je n'attendrais pas 5 ans pour avoir la fibre de free car le 12e arrond a toujours eu les nouvelles technologies en dernier alors que c'est presque l'arrondissement le plus peuplé de marseille

Argus

FTTH Marseille
« Réponse #1 le: 26 May 2008 09:32:19 »
La consultation de l'ARCEP rend provisoire tout ce qui a été annoncé par les opérateurs et il faudra attendre au moins septembre pour connaître enfin la réglementation. Le déploiement horizontal va évidemment continuer là où c'est possible et les offres seront maintenues si l'ARCEP ne gèle rien, mais l'architecture de chaque opérateur sera impactée par ses décisions.

Pour info le 100Meg est une annonce purement commerciale qui n'engage que ceux qui y croient ! Il faut attendre les CGV pour voir quelles réserves y seront appliquées mais aucun FAI ne peut promettre ce débit sans aucune condition.

dreamsogood

FTTH Marseille
« Réponse #2 le: 25 June 2008 12:06:57 »
Moi je suis dans le 10eme et je vien d'etre contacter par Free pour Faire une demande en AG pour le cablage vertical, pour info de gros travaux on etait fait en bas de mon immeuble avec des fourreaux et tous le tralala habituel pour la fibre.

marseille13012

FTTH Marseille
« Réponse #3 le: 28 June 2008 22:51:33 »
ah enfin peut etre que ca bouge ici tu es au début du 10eme en partie du centre ville ou plutot vers la fin du 10e ?

dreamsogood

FTTH Marseille
« Réponse #4 le: 29 June 2008 12:20:09 »
Moi je suis au Boulevard de St loup a cote du lycée Marcel Pagnol et pas loin de Auchan St loup.
Je sais que dans le 9eme a Dromel Ste Marguerite ca bouge aussi

marseille13012

FTTH Marseille
« Réponse #5 le: 29 June 2008 22:06:48 »
moi aux caillols et rien a l'horizon par contre sur st barnabé il y a 2 mois j'ai vu des des fourreaux blancs etre poser donc peut etre ca serait deja a st barnabé enfin nous verrons bien quand free sortira une carte enfin j'espere qu'ils nous contacteront pour l'assemblee generela de notre residence qui doit se tenir en novembre ou décembre