jujuju7

Ou en est le dégroupage a CHC01 ???
« le: 16 May 2008 15:00:59 »
Bonjour à tous,

Je viens juste d'emmenager dans un appartement, je me posé la question du choix du FAI.
En allant voir le site
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CHC01
J'ai pu me rendre compte que la ville ou j'habite est en train d'être dégroupé.
Ceci pourrait donc me guider dans mon choix de FAI.
Cependant, j'aurais voulu savoir approximativement vers quelle date mon NRA va être dégoupé ?? Car si le temps est quelques jours ou 6mois cela n'est pas la même chose. Je ne pourrais pas attendre plus d'un mois sans le net.
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un était au courant du dégroupage à CHC01 ou alors ou puis-je trouvé l'info (site internet ou numéro de tel free) ?
Je vous remercie d'avance pour l'info!
@+
Jujuju7

Kriss

« Réponse #1 le: 25 June 2008 18:53:14 »
il est deja degroupé depuis quelques temps, et il va etre sous peu de temps de s'inscrire en degroupage !

jujuju7

« Réponse #2 le: 26 June 2008 07:17:01 »
Ba écoute il semblerait que non le processus de dégroupage a été débuté le 31 mars 08 et la je suis bloqué depuis plus de 70 jours à l'étape en attente utilisateurs !! Et je ne sais pas quand cette étape va être résolu.
Lorsque je me connecte sur le site de free en indiquant mon numéro de ligne fixe, free me propose une offre non dégroupé (donc sans tv). J'espère que cela va bientot se terminer car cela fait plus de 2 mois que je n'ai plus le net à mon domicile et je trouve ca long :-)
Kriss tu ne connaitrais pas le moyen de savoir à quel date le dégroupage totale sera effectif ?
Merci d'avance
@+

Kriss

« Réponse #3 le: 26 June 2008 07:34:07 »
d'ici 1 ou 2 semaines si tout va bien

jujuju7

« Réponse #4 le: 26 June 2008 10:26:27 »
j'espère quelqu'un m'avait dit qu'entre le début du processus et la fin il y avait environ entre 15 jours et 1 mois.
J'espère que tu auras raison.
Pi de préférence avant le 4 car j'ai vu que canal + était gratui pendant 1 an si on s'incrivait maintenant !!!!
Wait and see !!!!

jujuju7

« Réponse #5 le: 27 June 2008 13:37:10 »
Pour ma culture générale, comment se pass le processus de dégroupage ?
C'est une action réalisé par france télécom ou free ? Lorsqu'un nra est dégroupé, il l'est seulement pour free ou pour tous les autres FAI ?
Que font-ils rééllement ? Recablage ou c'est une opération informatique ... ?
Merci pour toutes ces réponses.

val1984

« Réponse #6 le: 27 June 2008 14:05:18 »
Citation de: jujuju7
Pour ma culture générale, comment se pass le processus de dégroupage ?
Pour simplifier, on débranche ta ligne du DSLAM FT et on la branche sur le DSLAM de Free.

C'est une action réalisé par france télécom ou free ?
FT.

Lorsqu'un nra est dégroupé, il l'est seulement pour free ou pour tous les autres FAI ?
Seulement pour le FAI qui installe ses équipements.

Que font-ils rééllement ? Recablage ou c'est une opération informatique ... ?
Recâblage.

jujuju7

« Réponse #7 le: 27 June 2008 14:26:44 »
Ah mais c'est FT qui réalise le dégroupage !!! C'est pour ca que c'est pas bien rapide lol je suis mauvaise langue.
C'est dommage que je ne connaisse personne qui bosse à FT, j'aurais pu me faire pistonner pour qu'il degroupe le mien rapidement.
C'est bien une drole d'organisation, certains nra sont dégroupé en une quinzaine de jour et d'autre en 3 mois comme mon cas. Cela ne veut pas dire qu'il pourrait y avoir un problème avec mon NRA ?

val1984

« Réponse #8 le: 27 June 2008 15:00:08 »
Ah mais c'est FT qui réalise le dégroupage !!!
Le dégroupage des lignes oui mais c'est Free qui se charge d'installer ses équipements dans le NRA.

Cela ne veut pas dire qu'il pourrait y avoir un problème avec mon NRA ?
Non.

jujuju7

« Réponse #9 le: 01 July 2008 13:28:15 »
Ca y est enfin !!!!!!!!!!
J'ai eu la bonne nouvelle par l'intermédiaire du site degroup test que le chc 01 venait tout juste d'être dégroupé.
Ni une ni deux, je me suis vite inscris pour recevoir au plus tôt ma box lol
Et une bonne nouvelle peut en cachée une super bonne ... je bénificie de l'offre 1€ DE PLUS POUR 1 AN A CANAL+ LE BOUQUET !!!!!!!
Elle est pas belle la vie !!!! Je ne regrette pas du tout d'avoir attendu, j'étais à 2 doigt de céder mais ma patience à enfin payée lol.
Bonne journée à tous et à dans 3 semaines sur le net lol