Agasthene

Plus de Dolby sur freebox HD... Help !
« le: 21 June 2008 06:45:27 »
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je n'ai plus de Dolby 5.1 sur la chaîne National Geographic HD ou sur NRJ12. J'ai bien le son, dont le niveau me semble plus faible qu'auparavant, mais pas de 5.1...

Ma freebox est connectée à un ampli vidéo par câble optique et le décodeur de l'ampli fonctionne bien, je l'ai vérifié avec d'autres sources. J'ai essayé la sortie coaxiale de la freebox HD, mais même résultat. J'ai fait un hard reboot de la freebox HD, mais rien n'a changé.
De plus, je n'ai plus aucun choix de langues sur NRJ12 alors que le 5.1 m'est proposé en alternative, mais je ne peux rien changer dans les choix des langues. (J'ai cru comprendre que le 5.1 était configuré par défaut pour cette chaîne ?)

Ma config : Freebox HD v2, connectée en HDMI à un LCD et par câble optique à un ampli vidéo.

PS : le problème n'affecte pas l'image, j'ai une bonne qualité.
PS 2 : Je me trouve sur Paris, à 750 mètres du NRA et j'ai environ 17 dB d'atténuation, en fastpath, et un bon débit (jusqu'à 20 Mbps)

Merci de votre aide :D Help !

@+

machynal

« Réponse #1 le: 22 June 2008 23:30:08 »
Bonjour

exactement le même problème j'ai reçu ma freeboxhd et je n'ai pas le son 5.1 ni en coaxial ni en spdif

HELLPPPP  Merci d'avance

et pour l'assistance free ca viens pas de chez eux !! lol toute façon jamais leur faute...

Je suis sur le chat assistance technique et voila la reponse :

[00h38] Assistance: puisque cela concerne juste la chaîne NRJ12 alors que cela vient d'eux ou peut être cet option n'est pas supporté en adsl

Bref si quelqu'un a la soluce?

erik101

« Réponse #2 le: 23 June 2008 07:50:46 »
Pareil pour moi, plus de 5.1 sur NatGeo. Ca vient de chez Free surement, et comme d'hab on ne saura jamais pourquoi tellement cette société ne communique jamais.

carbonized

« Réponse #3 le: 24 June 2008 18:12:12 »
De même, je croyais avoir un problème avec ma config, mais j'ai bien du dolby digital quand je passe un film sur le freeplayer.... Avec NRJ12, mon ampli ne detecte que du PCM 48Khz