christ

connecter 2 televiseurs a une freebox
« le: 24 June 2008 11:39:56 »
bonjour
j'ai un televiseur connecte a mon boitier hd dans une piece 1, et je souhaiterais pouvoir regarder egalement la tele dans une autre piece, avec un autre televiseur, meme si je dois regler ma chaine aupres du boitier HD. est ce possible et comment? est ce possible avec un televiseur baladeur? darty m'a parle d'acheter un boitier de repartition video. est ce que ca marche avec la freebox et comment? ou est ce que je peux brancher un baladeur mp3 wifi du type archeos? merci de vos suggestions et conseils

pterrano

« Réponse #1 le: 26 June 2008 00:33:26 »
Avec un boitier de réparation vidéo, ce n'est pas suffisant.

Il te faut également un moyen de transmettre le signal à la TV dans l'autre pièce.

Avec un long câble par exemple... Mais bon, ça peut déplaire...

Sinon, je ne te conseille pas trop un émetteur audio/vidéo sans fil. Avec le Wifi du boitier HD, ca ne fait pas bon ménage (perturbations). Sauf si tu as la chance d'avoir le boitier HD relier par câble RJ45 au modem Freebox, l'émetteur audio/vidéo sans fil peut tenir la route. Mais faut que tu désactives le Wifi sur ta box
(A tester, ça dépend vraiment de la qualité de l'émetteur + des conditions environnementales)

pterrano

« Réponse #2 le: 26 June 2008 00:42:10 »
Sinon, il y a également la solution Beeplayer

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/carte-tv/1-carte-seule-tv-reception/61514/carte-tv-ASTON-

http://www.universfreebox.com/article4773.html

Ce boitier te permettrait les chaines multipostes sur la TV

christ

« Réponse #3 le: 26 June 2008 06:12:41 »
Mon boitier hd est connecte par wifi au boitier adsl et la tv que je veux relier est a environ 10m du boitier hd, donc la solution beeplayer a l'air tres bien:
est ce que je peux alors mettre le nouveau televiseur dans la 2eme piece sur
le boitier beeplayer que je relie par wifi a la freebox ou ca fait trop de wifi qui interfere?
et il faut relier le beeplayer au boitier hd par fil et la tele au beeplayer par wifi?
merci beaucoup de ces details!