Harfang

TNT erratique
« le: 10 June 2008 08:25:53 »
Bonjour,

Je voulais vous faire part de quelques problèmes que j'ai eu avec la TNT, voir si ça vous disait quelque chose et si vous avez eu ce genre de soucis aussi.

J'ai ma freebox HD depuis vendredi. Si je regarde une chaîne de la TNT normalement, l'image est nickel. J'ai voulu enregistrer la chaîne que je regardais, via l'enregistrement direct. A peine l'enregistrement commencé, que l'image était saccadée. J'ai coupé l'enregistrement, l'image est redevenue nickel.

L'autre jour j'ai voulu enregistrer une chaîne de la TNT, mais au lieu de regarder la TNT en direct en même temps, c'est l'enregistrement que j'ai regardé pendant qu'il continuait à enregistrer. Image saccadée, très pénible. Et même l'enregistrement était corrompu, ce n'est pas qu'à la visualisation.

Est-ce que ça veut donc dire qu'il est impossible d'enregistrer une chaîne de la TNT et de la regarder en même temps ? Ou de regarder un enregistrement en cours d'enregistrement sur une chaîne de la TNT ?

Il me reste encore un test à faire, enregistrer la TNT sans la regarder, et voir si l'enregistrement est correct.

Sachant qu'il est impossible de faire du contrôle du direct sur une chaîne de la TNT, le fait de pouvoir enregistrer la TNT est peut-être une erreur de Free qui a laissé cette fonctionnalité alors que ça ne marche pas très bien avec la TNT ?

Merci

Libellule

TNT erratique
« Réponse #1 le: 10 June 2008 13:13:56 »
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour regarder la TNT et l'enregistrer avec la Freebox HD.
Perso, pour enregistrer une chaîne de la TNT entre le flux TNT et celui Free, je choisis toujours le flux TNT.

Conclusion : il y a anguille sous roche...

HomerFr

TNT erratique
« Réponse #2 le: 10 June 2008 13:35:43 »
Exactement la même chose sur ma freebox reçu le 08/06/2008.

Dès que l'enregistrement direct est lancé on assiste à de nombreuses saccades qui disparaissent une fois l'enregistrement arrêté.

Le fichier généré semble illisible par la freebox la faisant semble t'il planter.

nono_su

TNT erratique
« Réponse #3 le: 10 June 2008 13:48:15 »
pareil que moi, enregistrement d'une chaine TNT et ça saccade
en fait même un enregistrement d'une chaine ADSL fait saccader la TNT

à noter aussi qui si vous enregistrer sur un clé USB vous aurez beaucoup moins de saccade de la TNT !

aussi ce problème ne vient pas du disque dur interne de la freebox (je l'ai changé pour tester mais toujours ces satanées saccades) donc je n'ai pas trouvé d'où ça vient

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #4 le: 10 June 2008 15:53:05 »
A priori la box surchauffe quand il y a enregistrement + visionnage, et surtout les HDv2 (mais pas toutes).
J'ai aussi ça, mais ma réception est mauvaise donc je fais forcer le tuner...

Pire, chez moi quand je laisse quelques minutes de saccades et que je passe en source ADSL, j'ai le coin en haut à droite de l'image (juste le n° de chaine) sur fond noir et son ralenti.

Bref, souci matériel, dû à un tuner ou à un autre composant de mauvaise qualité.

Harfang

TNT erratique
« Réponse #5 le: 10 June 2008 15:53:42 »
Ca vaut peut être le coup d'un appel via le tchat à la hotline voir s'ils ont une solution non ?
Et un enregistrement de la TNT, si on regarde une chaîne adsl avec le timeshift, est-ce que la visu adsl est correcte ? Et le fichier enregistré de la TNT ?

Ca vaut peut être le coup de tester ça...

Déjà qu'on ne peut pas faire de timeshift avec la tnt, si en plus on ne peut pas regarder la tnt enregistrée pendant que ça enregistre... ^^

Par contre moi l'enregistrement de la TNT fait pendant qu'on regardait la TNT (ou l'enregistrement qu'on regardait de la TNT pendant qu'elle s'enregistrait donc) ne fait pas planter ma freebox. La qualité est pourrie, saccadée, mais la freebox ne plante pas.

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #6 le: 10 June 2008 16:35:10 »
Le Tchat alors. Ils demanderont un test croisé, après >> échange.
Sinon, la qualité des chaiones ADSL ne te convient à ce point pas ?

Et que penses-tu du reste de l'offre (interface, perte vs CI, amélioration depuis la Freebox v2...) ?

nono_su

TNT erratique
« Réponse #7 le: 10 June 2008 16:50:57 »
non la tchat ne te menera a rien car la TNT n'est pas ds les CGV

j'ai essayer de regarder la TNT avec le timeshift, le fichier enregisté m'a fait planté la freebox car trop de saccade

enfin bon fo faire avec

cette freebox est vraiment toute buger c'est vraiment n'importe quoi

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #8 le: 10 June 2008 17:14:28 »
La TNT est désormais dans l'offre donc le Tchat fera.
La box n'est pas buggée mais de qualité passablement variable.

nono_su

TNT erratique
« Réponse #9 le: 10 June 2008 21:44:24 »
ouai mais entre le nombre de personne dt la freebox grille en HDMI, surchauffe a la faire planter, ne peut pas enregistrer la TNT, et j'en passe et des ùmeilleurs je suis dsl mais pour moi cette freebox a un gros probleme de fabrication

Harfang

TNT erratique
« Réponse #10 le: 11 June 2008 06:14:19 »
Citation de: un simple freenaute
Le Tchat alors. Ils demanderont un test croisé, après >> échange.
Sinon, la qualité des chaiones ADSL ne te convient à ce point pas ?

Et que penses-tu du reste de l'offre (interface, perte vs CI, amélioration depuis la Freebox v2...) ?
Si la qualité des chaînes adsl me convient, mais surtout parce que j'ai une TV CRT de 70 cms donc je ne vois pas trop la différence. Quand j'aurais une LCD HD là ça sera peut-être pas pareil. Mais l'autre soir il y a eu un souci sur l'adsl, deux fois ma chaîne s'est bloquée et j'ai du changer de chaîne puis y revenir dessus pour que ça remarche, et la 2e fois j'ai perdu 30 mns de timeshift.

Alors pour moi ce que j'ai gagné par rapport à CI déjà, la possibilité de mettre des fichiers vidéos sur le disque dur pour les regarder sur la TV, en fait surtout ça. Je ne vois pas autre chose. Ah oui et la possibilité de rajouter un disque dur supplémentaire.

Ce que j'ai perdu par rapport à CI : l'interface du guide TV, sa convivialité, le fait que sur CI quand on enregistre quelque chose ça enregistre aussi le résumé de ce qu'on a enregistré, utile si on regarde un truc des mois plus tard, la possibilité d'enregistrer deux chaînes en même temps (oui je sais on peut le faire via adslTV, mais d'abord toutes les chaînes fbx ne sont pas sur le multiposte, et ensuite je ne conçois pas une offre TV comme ayant besoin d'un ordinateur, pour moi on devrait pouvoir s'en passer), le guide TV sur quinze jours, la recherche possible dans le guide TV / VOD / fichiers enregistrés par mot clé, un VRAI timeshifting qui enregistre automatiquement la chaîne qu'on regarde (sur Free il faut penser à faire "pause" au moins une fois si on veut pouvoir revenir en arrière après).

La TNT c'est assez mitigé, c'est pratique d'avoir la TNT HD dans la freebox, mais vu comme ça marche pas trop bien et l'impossibilité de timeshift dessus, je crois que je vais de toute manière être obligé d'acheter un enregistreur numérique TNT HD dans l'avenir, donc ce n'est pas vraiment un rajout.

Ah oui et aussi la TV Box de CI elle fait vraiment enregistreur numérique, elle fait pas cheap ^^

J'ai aussi perdu une télécommande multifonction qui me permettait de contrôler ma TV. Et j'ai eu à la place une télécommande qui marche plus ou moins bien, dans laquelle les piles bougent (je suis parfois obligé de secouer la télécommande pour pouvoir l'utiliser) et dans laquelle j'ai essayé de mettre d'autres piles AAA 1,5V et ça a pas marché ^^

Le guide TV, encore et toujours, au moins sur CI il ne coupait pas la chaîne qu'on regardait, ni le son ni l'image (en transparence). Un peu comme le guide TV de canalsat, mais en mieux. Quoiqu'il lui manquait quand même une recherche par genre.

Perdu aussi le fait que quand on lance un enregistrement direct ça enregistre le film depuis le début et pas depuis qu'on a lancé l'enregistrement.

Bref je regrette quand même CI dans l'ensemble, mais le CI d'avant le rachat par le neuf, et le système microsoft TV, qui malgré ce que pensent les gens de MS, était quand même le système le plus esthétique et pratique pour une interface TV.

Ah oui toujours et encore pour le guide, pouvoir enregistrer une série complète, et visualiser quels épisodes futurs vont être enregistrés, c'était très pratique.

En fait la fbx, le sentiment que ça me donne, machine puissante mais conception cheap, et surtout machine de geek, de personnes qui aiment bidouiller ou utiliser un ordinateur pour diverses fonctionnalités.

Et je ne suis pas sûr que j'ai bien fait d'avoir pris canalsat, car je ne regarde presque jamais les chaînes de canalsat, et le fait de ne pas pouvoir faire de timeshift ni pouvoir les enregistrer y joue beaucoup... mais malheureusement je suis lié pour un an là :) il se passe quoi tiens si je renvoie pas le contrat qu'ils vont m'envoyer ? ;) et on n'a pas un délai de rétractation de 7J au fait ? Et comment le faire valoir ? :)

Merci

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #11 le: 11 June 2008 11:52:48 »
Si tu ne renvoies pas le contrat, ils coupent.
Si ça freeze, laisse continuer : normalement, ça revient tout seul après 5-10s ;)
L'autre soir avec la panne, il a fallu 2 minutes.

Enfin l'interface de la Freebox va sans doute évoluer (dans le même style que l'interface générale), notamment quand ils intègreront le PIP...

Pour l'enregistrement de séries, tu peux faire un enregistrement "récurrent" (toutes les semaines, le même jour à la même heure).

@nono_su : ce ne sont que des soucis matériels, dûs en général à une qualité médiocre, en tout cas variable, et pour certains résolus.
Le nombre de personnes qui ont des problèmes reste assez faible. Je pense pas plus de 5%, soit quand même plus de 70'000 personnes... c'est bien connu, en général le forum on s'y inscrit quand on a des problèmes :P

Harfang

TNT erratique
« Réponse #12 le: 11 June 2008 12:56:40 »
L'enregistrement des séries allait plus loin chez CI. Il reconnaissait la série dans le guide. Donc si l'heure de début ou de fin changeait, il s'adaptait, et si la série n'était plus diffusée, il arrêtait l'enregistrement séries.

Donc si finalement je change d'avis et que je ne veux plus canalsat, parce que finalement les chaînes canalsat ne m'intéressent pas et que de ne pas pouvoir contrôler le direct me rebute, il suffit que je ne renvoie pas le contrat ? :)

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #13 le: 11 June 2008 14:39:22 »
Je crois que oui.

L'interface de CI était vraiment géniale, mais l'interface de Free n'a pas évolué depuis assez longtemps; la refonte réussie du menu général semble montrer la bonne voie prise...

Pour la Freebox, tu peux essayer, si tu as du temps à perdre, de la faire échanger par Tchat pour avoir un tuner fonctionnel (parce qu'il fonctionne quand même, en général)

Libellule

TNT erratique
« Réponse #14 le: 11 June 2008 15:36:58 »
En tout cas, avec ma Freebox HD V1 ça roule nickel mis à part quelques plantages (3-4 par semaine) qui nécessitent un redémarrage. P'tet que la V2 n'est pas vraiment au point...?

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #15 le: 11 June 2008 15:58:32 »
Elle a un tuner de qualité irrégulière, plus que la v1 (elle, c'était le DD qui surchauffait).

Harfang

TNT erratique
« Réponse #16 le: 11 June 2008 17:37:04 »
Mais donc théoriquement on doit être en mesure d'enregistrer la TNT, tout en regardant l'enregistrement en cours, sans que ça cause des soucis ? :)

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #17 le: 11 June 2008 18:39:24 »
Oui.
Ce qui est possible sur les box "en état".

nono_su

TNT erratique
« Réponse #18 le: 11 June 2008 21:13:24 »
moi j'ai la HD V2 avec ventilo et TNT

HomerFr

TNT erratique
« Réponse #19 le: 12 June 2008 10:04:38 »
Donc en substance je dois faire des démarches pour échanger une box reçue il y a 4 jours après 4 mois d'attente....

Harfang

TNT erratique
« Réponse #20 le: 13 June 2008 13:22:11 »
De toute façon ils nous envoient une nouvelle box en point relais et on garde l'ancienne le temps de recevoir la nouvelle non ?

lilobox

TNT erratique
« Réponse #21 le: 17 June 2008 16:54:15 »
Même problème de saccades pendant l’enregistrement TNT les saccades.

Depuis la livraison de la nouvelle freebox HD, j’ai ce problème. J’ai contacté le SAV qui a dépêché un technicien très sympathique, qui à constaté le problème.
Donc je reçu une toute nouvelle freebox de remplacement et… le problème persiste.
Je déduis qu’il s’agit d’un défaut de la freebox et que la solution ne pas prête d’être trouvé.
De plus, avant je pouvais enregistrer toutes les chaines de ma vieille Freebox 4 en la connectant sur mon enregistreur de dvd. Or avec la nouvelle V5 l’enregistrement ne fonctionne pas. Les images sont en noir et blanc, avec des couleurs qui « flottent sur l’image ». Finis les sauvegardes en DVD de dessins animés pour les gosses, car TF1, M6,W9 gulli et canal, ne peuvent pas etre sortie du DD de La V5.

Dommage, car je pense que malheureusement, je vais devoir m’acheter un nouveaux enregistreur pour avoir le droit aux chaines TNT.
Decevant.

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #22 le: 17 June 2008 17:37:14 »
Pour le DVD, essayez de modifier le réglage RGB/Vidéo de la HD (touche rectangle jaune). Les lecteurs DVD ne supportent pas toujours le boitier (en tout cas, pas tous, le mien le fait).

La réception TNT est bonne ?

lilobox

TNT erratique
« Réponse #23 le: 18 June 2008 16:23:43 »
La réception est très bonne. L’émetteur se trouve a 4 KM de chez moi.
J’ai essayé hier d’enregistrer les chaines TNT sur mon Disque dure extérieur et surprise, aucun problème de saccades, sauf au démarrage ( 2 ou  3 secondes).ensuite ca roule.
Je pense que c’est, soit un problème de processeur pas assez puissante pour encoder a la volée la TNT vu que les flux sont plus importantes, et la compression à effectuer plus élevé et donc plus gourmand en puissance. Soit c’est un problème d’alimentation sous-dimensionné pour la BOBOX.

Dommage, car un DD supplémentaire, encombre l’installation.

un simple freenaute

TNT erratique
« Réponse #24 le: 18 June 2008 16:47:46 »
Ou une surchauffe. Parce que le processeur marche sur d'autres box...
Peut-être qu'un troisième résoudrait le problème, mais quitte à avoir encore le même problème,...