lucasnoé

les mystères du débit
« le: 11 June 2008 10:46:50 »
Depuis plusieurs mois, la télé (par la box) était devenue inutilisable: freezes permanents ,décrochages, etc...
Je me suis mis à essayer les différents modes de transmission(faspath, standard, sérénité), tout en évitant soigneusement le mode "patate", réservé aux excellents lignes (et j'ai -32 db), où l'on nous dit que c'est "à vos risques et périls"...

Rien:aucun progrès notable; hier, je me suis résigné à prendre ce fameux mode "patate"

Miracle!! Ce matin je peux regarder toutes les chaines de canalsat SANS AUCUN DEFAUT!!! J'&i à nouveau LCI, EUROSPORT, TIJI,etc..: le tout impeccable!

Qu'est-ce à dire??

xaav

les mystères du débit
« Réponse #1 le: 11 June 2008 10:54:41 »
salut
moi j ai 55 db et la tv est de tres bonne qualite j ai toujours eu le mode patate sans probleme de decrochage ou autre

un simple freenaute

les mystères du débit
« Réponse #2 le: 11 June 2008 11:43:11 »
Que le mode Patate correspond presque exactement au mode Standard depuis 1 an.
Le mode FastPath est bien plus dangereux (aucune correction d'erreurs).

A 32 dB en Standard ça doit passer. Quelles sont vos caractéristiques de ligne sur votre TV (touche Free/Paramètres/Réseau/ADSL) ?

scollard

les mystères du débit
« Réponse #3 le: 14 June 2008 19:14:43 »
Et le mode sérénité a changé lui ? moi depuis quelques semaines, mon debit a chuté de environ 7200 à 4900 si je reboote le matin tres tot et meme 4200 si je reboote dans la journée.

quelqu'un a une explication ?

je suis sur MOL92, sans changment de confirguration depuis 2 ans environ.